Ah il faut offrir un cadeau à la maitresse ?

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le cadeau à la maitresse

Bon sang ! Pourquoi personne ne m’a prévenu avant !? Hein ?
Il a fallu que je tombe sur ce billet (excellentissime d’ailleurs) l’autre jour, au titre évocateur, pour que dans ma petite tête de maman blonde, un tantinet dépassée, deux neurones fassent tilt !
Cadeau. Maîtresse.
Mais voyons, maîtresse, ok j’ai (enfin choupie)
Cadeau… je n’ai pas !
PERDU

Mais j’ai une excuse, c’est une grande première pour moi.
Comment ça, ça fait trois ans que ma fille est à l’école ?
Il est vrai…
Mais, mais j’ai des excuses (encore) ! Si.
Première année, en toute petite section, je ne savais pas qu’il est d’usage d’offrir un petit quelque chose ET en plus, travaux à l’appart obligent, nous avons déserté Paris (j’ose vous le rappeler les anciennes, sinon c’est là), et la puce a donc quitté l’école fin mai.
Je n’allais pas offrir un truc fin mai hein ?! … hum

Deuxième année, l’an dernier donc… je n’aimais pas la maîtresse.
Ba quoi ?????? j’ai le droit non ?

Et là, ba, faut se rendre à l’évidence, la maîtresse de cette année m’a fait beaucoup de remarques bizarres c’est vrai, le peu de fois où je l’ai vu, MAIS elle a été super avec choupie.
Donc, je m’incline. Je lui dois un petit cadeau. Avoir réussi à donner envie à choupie de venir à l’école TOUS les matins, franchement chapeau.

Alors les bichettes, z’allez être sympa et m’aider un peu pour une fois, bande de lectrices (que j’aime), donnez moi des idées parce que là, genre çà urge !

Ah et je vous arrête tout de suite hein, n’allez pas me faire faire un truc avec mes mains (genre gateau ou bijoux fait maison tout ça), sinon, c’est bien mal me connaitre et c’est surtout rendre malade malheureuse la gentille maîtresse !

Allez au boulot, j’attends !

117 commentaires

  1. […] s’était lancé depuis peu dans les glaces artisanales. Et profitant de l’aubaine de l’achat-des-cadeaux-de-fin-dannee-a-la-maitresse (pour nous : calissons et thés parfumés), j’ai cédé en goûtant leur toute nouvelle glace […]

  2. alors la cadeau ?? c quoi ??? tout compte fait Emma à fait des petits bougeoirs en argile

  3. Alors, je peux te dire que j’ai eu: des fleurs, du Porto, du thé (excellent!!!!), une boule de neige (!!!), un service pour l’apéro, une petite plante…

    Pour moi, c’est une grande première, auparavant je bossais dans l’enseignement spécialisé en collège.
    Mais je te rassure, quand mes enfants étaient à l’école maternelle ou élémentaire, je n’ai pas toujours offert un cadeau!!!!
    C’est certain, cela fait plaisir…

  4. Je post très tardivement je sais mais de mon coté je lui ai offert un petit bijou en porcelaine fait main de chez http://www.flowersforzoe.fr .

    J’y ai trouvé de très belles choses. J’espère que ca aidera pour l’année prochaine 😉

  5. Bon je poste en retard, presque 3 ans dis donc! Mais ta question est toujours d’actualité! Je travaille ce sujet en ce moment et je profite de cette occasion pour parler de trousse personnalisée qui a fait un carton l’année dernière chez UCPP. Une trousse super mimi sur laquelle figure la mention « Merci Maîtresse » + le prénom de l’enfant en dessous. Une trousse pratique et que la maîtresse gardera toujours! Voilà pour 2013 ca peut être pas mal 😉

    Je mets le lien, ca peut servir!

    http://unecuillerepourpapa.com/520-trousse-cadeau-maitresse.html

    A bientôt!

  6. Créatrice pour le bonheur des petits mais aussi des grands, je me permets de vous présenter quelques créations qui donneront LE SOURIRE AUX MAITRESSES !
    Badges et magnets personnalisés mais aussi albums de photos de classe et bientôt de jolis miroirs de poche, trouvez dans la boutique le modèle qui ressemble à l’instit de votre enfant et la Ch’tite Fée s’occupe du reste ! La collection de modèles va s’agrandir d’ici 15 jours, en attendant, rendez-vous sur cette petite boutique en ligne : http://www.chtite-fee.com ! Cadeaux de naissance et cadeaux pour les maitresses vous y attendent 🙂

Laisser un commentaire