catégorie :

Maman bricole

    9 octobre 2019

    Des yaourts maison sans yaourtière

    L’envie de faire nos yaourts maison s’est immiscée doucement mais sûrement : cela fait évidemment partie de notre démarche « vers moins de déchet ». Et puis c’est meilleur, il n’y a vraiment que du lait dans nos yaourts et le goût délicieux ! J’en ai parlé à plusieurs reprises sur instagram, j’ai même montré un peu…

    lire la suite
    classé dans : Maman bricole
  • 10 octobre 2018

    Les petits gestes écolo/green de la famille

    Tandis que notre Président devient champion du monde de la Terre, chez les e-zabel, cela fait un petit paquet d’années déjà qu’on y fait bien attention à notre planète ! Des gestes les plus élémentaires (mais hélas pas encore assez courant à mon goût, quand je regarde le sol parisien notamment – si vous me…

    lire la suite
  • 2 mai 2017

    Professeur Ciboulette

    Je pense que vous le savez, je le répète souvent pour les 3 du fond qui ne suivent rien : la cuisine reste mon pire cauchemar (je pense que le nom de l’émission de télé bien connue vient de là d’ailleurs, sans prétention). Je n’aime pas faire à manger, notamment pour le quotidien. À savoir…

    lire la suite
    classé dans : Maman bricole
  • 19 janvier 2017

    Faire-part de France

    Contactée en fin d’année dernière par le fondateur du site Faire-part-de-France.fr qui souhaitait me faire connaître les services de création de faire-part pour les mariages et pour les naissances principalement, j’ai décidé de relancer une vieille habitude ici : les tests lectrices ! N’ayant en effet aucun projet personnellement. Ba non. Mais trouvant le site plutôt sympa et…

    lire la suite
    classé dans : Maman bricole
  • 3 février 2016

    Mon livre photos #kodakmoments

    Je vous ai déjà parlé ici et là de l’application KODAK MOMENTS. Comme prévu, je continue, grosso modo (j’adore cette expression) chaque mois à imprimer quelques photos prises sur mon smartphone pour les donner aux enfants. Leurs chambres commencent d’ailleurs à ressembler à une expo photos. Je trouve ça très chouette. En vacances, à Lille chez Maurice (uh…

    lire la suite