Ete 2018 - round #1 - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Ete 2018 – round #1

À quelques jours de la fin du 1er round, je prends la souris pour vous donner des nouvelles !

Mais avant, je vous montre les cadeaux d’anniversaire du 11 ans ! Cette année, c’était très simple (comme quoi tout arrive), il a demandé une guitare et « à partager » avec les grands-parents, un lego !

 

Ce 1er round de vacances, donc, est fort classique : les enfants sont partis en début de mois, par avion donc en UM (obligatoire pour le P’tit Grand de 11 ans et je paye pour sa grande soeur afin que cela soit plus simple et qu’ils restent ensemble, on verra l’an prochain quant on ne sera plus « obligés » de le faire). Direction mes parents. On est bien chez papy et mamie, avec la piscine, le jardin et les salades de fruits du goûter. TU M’ÉTONNES.

Nouveauté tout de même cette année, l’ado est ensuite partie quelques jours chez une copine à quelques kilomètres de là, laissant seul son frère. Surchouchouté donc. LE PAUVRE.

Pendant ce temps, pauvre maman abandonnée de ses petits coeurs chéris adorés (ça va j’en ai fait assez ?), j’ai dû lutter fort contre ma tristesse, désespérée, je me suis jetée sur le travail bien sûr.

ÉVIDEMMENT

(mais pas que)

Rangement, commande des fournitures scolaires (cette année, j’ai changé mon fournisseur officiel de fournitures, je vous conseille d’ailleurs fortement MaRentréePasCher.com (via ce lien, vous aurez 5€ et 10% sur votre 1ere commande), mise en vente de jouets, livres qu’ils ont triés avant de partir pour se faire quelques sous d’argent de poche.

Et puis, bien sûr, moments à deux, afterwork entre amis sans regarder sa montre et plusieurs dans la même semaine, ciné, plateau télé, frigo vide…

J’avoue tout : ils commencent à peine à me manquer, j’avais besoin de les laisser un peu, de laisser retomber la pression

Bon, j’avais pas prévu que la tension descendrait aussi, à 9… c’est une autre histoire.

Faut dire que je me donne des airs, mais le rythme est toujours aussi soutenu même en leur absence. C’est juste un peu différent. Je profite d’être sans cette « contrainte » là. Je pense le mériter vu l’année scolaire encore bien éprouvante qu’on vient de passer.

Alors et vous ? Ça donne quoi le planning cet été ?

Aucun tag associé

5 commentaires

  1. Bien la guitare!!
    Nous on commence par les vacances avec eux, le mois sans enfant c’est pour août. Rangement prévu aussi, mais pour l’instant c’est piscine bruyante et châteaux de la Loire.
    Attention à garder des forces pour la suite, 9 c’est pas raisonnable.

  2. J’adore tous tes mots en lettres majuscules, c’est TELLEMENT TOI :kiss:

  3. EXCELLENT ! Nous aussi on prends du repos avec l’homme car ils sont le grand en colo et le petit sur-gâté chez papou mamie.Donc on PROFITES d’être deux, de pas avoir d’horaire, de pas entendre j’ai faim, je veux voir le dessin animé…c’est bien , très bien même. Un peu de rangement (chaussures trop petites, cartables à laver…achats de fournitures manquantes) et le tour est joué !
    Bonnes vacances à toutes ! ;)

  4. Ici aussi sans enfants jusqu’au 2/08
    du coup maman est passée comme une tornade dans les fournitures scolaires… j’ai de quoi les faire écrire jusqu’en 2020… (et merci pour le bon plan, la commande est faite !)
    reste les armoires et les commodes ! c’est pour ce week-end ! si j’arrive à me lever du hamac du jardin… :p

  5. Super sympa, ce voyage… Quelle chance, j’ai hâte d’y retourner ! Merci pour la visite !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top