27 mai 2009

C’est la fête à la grenouille

voisins… Ah non, à la voisine !
Je me suis aperçue hier après midi – vaut mieux tard que jamais – qu’hier soir avait lieu dans les copropriétés où les gens s’aiment d’amour (ça existe ?) la fête des voisins !
Belle invention, non vraiment, je trouve que ça part d’un bon sentiment : genre on se déteste toute l’année mais ce jour là on prend l’apéro ensemble et on partage un bon saucisson.
Enfin moi, je partage pas un bon saucisson avec tout le monde, croyez moi, faut être intime sinon, niet ! Bref…

Si, belle idée.

Un peu comme la saint valentin ou encore la journée de la femme, on fait un effort une journée quoi.

Alors pour fêter mes voisins dignement, à ma manière, hier soir :

j’ai allumé un cierge pour ma petite vieille du dessous, qu’a pas l’air « open » comme ça, mais qui soit 1/ est ultra sympa soit 2/ ultra sourde
Je pensais jusqu’il y a peu qu’elle était sourde mais quand j’ai appris qu’elle se plaignait au conseil syndical du bruit occasionné par le claquement de la porte d’ascenseur… j’ai eu un doute !
Serait-elle franchement sympa, genre une vieille qui aime les enfants ? Une vieille qui se souvient de ce que c’est ?
Nan…
Ba si, faut croire, parce que j’ai beau faire super attention, leur interdire de courir ou de sauter, surtout passé 19h, je ne vous fais pas de dessin : les gosses n’obéissent pas à chaque coup (malheureusement, je vous l’accorde). Et je ne peux pas imaginer qu’elle n’entende pas les jouets tomber lourdement, le tracteur du p’tit rouler…
Donc officiellement, ici, je me prosterne devant elle et je lui avoue qu’elle a beau m’emmerder TOUS LES MATINS à ouvrir les volets de sa chambre (située juste sous la notre – elle a comme nous 3 chambres, elle vit seule mais pas de bol : elle dort sous la nôtre), à 5h30 du matin (6h au mieux) : je ne la déteste pas.

j’anonce officiellement également ouverte la chasse au(x) connard(s) (rassurez moi les enfants ne lisent pas ce blog hein ?) qui, à nouveau, après  quelques mois d’arrêt, fait/font sonner toutes les demies heures à partir de 22h jusqu’au petit matin, un téléphone ou un fax. ça fait comme si quelqu’un mettait le haut parleur pendant la tonalité de recherche du correspondant. Un truc de dingue qu’on entends pas « fort », mais suffisamment pour faire chier.
L’enquête est donc ouverte, m’en va faire toute la colonne d’appartement un de ces soirs pour savoir si l’on rêve le bruit ou si quelqu’un d’autre l’entends !

je décide aussi de fabriquer une étiquette « merci de ne pas claquer la porte » à apposer sur la porte du local à poubelle. Je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent faire claquer cette porte, je les soupçonne de ne pas vouloir toucher à la poignée et de la lancer avec les pieds ! Résultat, je sursaute à chaque coup !

heureusement, pour relever tout ça, mes voisins de palier sont super ! Deux sœurs marocaines qui nous font profiter de leurs pâtisseries, un couple avec enfants avec qui on se rends souvent des services, et puis une maman coréenne avec son ado de fille super polie.

Heureusement, parce que dans ma copro c’est tout de même en moyenne vieux et cons, et allons-y racistes à plein nez ! Je ne vous raconte même pas les conversations du conseil syndical quant il a fallu rechercher un couple de gardien… j’ai honte, vraiment honte. Je ne vous raconte pas non plus la réflexion de certains voisins habitant à l’étage au dessus, quelques semaines après notre arrivée… nous étions soit disant mal tombé puisqu’il y avait des arabes et des chinois à notre étage : ça puait donc la bouffe et la musique de sauvage était sans arrêt à fonds !!!! Ah bon…

Vive la fête des voisins, vous comprenez mieux pourquoi chez nous : on a rien fait !

Et chez vous ? je suis curieuse de savoir qui organise et où ? Parce que cela me semble tellement difficile… à Paris en tout cas… ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

35 commentaires

  • Garance
    27 mai 2009 at 07:30

    Hier, c’était le spectacle scolaire de mon fils (10 ans) donc on n’a pas « fêté les voisins ». Mais il y a qq années, on bloquait notre rue un dimanche soir, on sortait des tréteaux et des tables, chaque voisin apportait un plat et on partageait tous ensemble un dîner. (ma rue est quasi une impasse). On se retrouvait à 5-6 voisins en général (alors qu’on doit être 12 maisons en tout). C’était très sympa.

    Par contre, en parlant de « vieux et c… », toujours hier, je vais chez la pédiatre avec ma fifille; elle a son cabinet dans une résidence. Pour resortir, j’avais du mal à ouvrir la porte de la résidence; un copropriétaire me donne un conseil à travers la porte d’entrée; je pousse le bouton indiqué puis retire la porte d’entrée, sans succés; énervement du monsieur, je tirais trop fort , il faut que j’arrête tout; il m’ouvre et me montre comment ouvrir doucement en me parlant comme à un… je sais pas quoi????? Je remercie civilement mais sur le qui-vive et grand speech du monsieur comme quoi en tirant aussi fort, j’aurai pu casser la porte et qui sait qui paye les réparations, ben, c’est ce qui vive là, pas les autres . j’ai fait un sourire crispée et re-re-remercié et je me suis barrée ; j’étais un peu stressée parceque venue en vélo avec fifille j’avais laissé le vélo dans le hall et j’attendais la réflexion « pas de vélos sous le porche ect ». Bref, les copropriétaires, c’est comme la famille, on choisit pas!

    répondre
  • cleanettte
    27 mai 2009 at 08:07

    Pas de fête de voisin dans mon quartier: je suis dans un grand lotissement ou soit les gens ne se parlent pas soit se parlent suffisement pour ne pas avoir besoin d’une occasion spéciale pour diner ensemble. Nous on ne parle pas à grand monde à part les bonjour de politesse car malheureusement il n’y a quasiment pas de jeunes avec des enfants du même age que les notres, et c’est pas faute de ne pas faire régulièrement le tour du quartier le week-end.
    Par contre ils le font dans la rue de mes beaux-parents depuis une petite dizaine d’année mais plutôt mi-juin: il fait meilleur pour rester dehors.

    répondre
  • electromenagere
    27 mai 2009 at 08:21

    Je l’ai seulement découvert hier que c’était la fête des voisins, et bizarrement rien ne se fait dans mon immeuble car les conditions sont idéales : un jardin privé et pleins de jeunes couples avec enfants qui se connaissent tous. On aurait pu faire un barbec géant en bas de chez nous, l’année prochaine je l’organise si personne ne se décide !

    répondre
  • pivoine
    27 mai 2009 at 08:26

    Ca ne risque pas d’arriver dans ma résidence ni dans ce quartier de coincés du U.Ils sortent les chiens sinon :p

    Comme je regrette mes Beaux Arts si vivants!

    répondre
  • aneth
    27 mai 2009 at 08:30

    Pas de fête des voisins ici. Je crois que ce n’est pas allé jusqu’en province. Ceci dit, je n’habite pas dans un immeuble et même si j’habite sur une cour commune à plusieurs maisons, on en se connaît pas vraiment pour organiser ça. Dommage? non, je préfère apprendre à connaître mes voisins petit à petit que de me forcer un jour par an.

    répondre
  • Mariana
    27 mai 2009 at 08:37

    rien de rien aucune affiche rien !
    d’ailleurs… c’est toi qui me l’apprends 😉

    t’es pas gatée on dirait.
    Chez moi c’est très anonyme mais on est content il n’y a pas de bruit c’est l’essentiel !
    Nos voisins ont une petite et sont très gentils. Les autres, je ne les connais pas 😕 vive Paris !

    répondre
  • Till the Cat
    27 mai 2009 at 08:58

    Ici, en direct de Troudéfaisses City, pas de fête des voisins. Par contre on a eu droit à la fête du village il y a deux semaine, et comme tu y croises tous les habitants ça vaut bien une fête des voisins ! 🙂

    répondre
  • Ficelle
    27 mai 2009 at 09:21

    Nous, on organise une fête de la place (j’habite sur une place) dans quelques semaines… Pour la fête des voisins, on est pas proprio (l’immeuble appartient à un **,!** de rentier) alors personne ne s’est bougé. Je compatis pour les bruits… chez nous, c’est carrément Byzance, ma voisine du dessus est… nounou! Et moi je bosse à la maison… je te raconte pas mes journées. En plus, c’est un vieil immeuble, donc on entend TOUT (des conversations/ engueulades à la chasse d’eau en passant la très gênante baise…) Welcome!

    répondre
  • Oum
    27 mai 2009 at 09:58

    Ici c’est très cordial: bonjour, bonsoir, bonne journée, merci, également, oh la petite pousse bien, oui elle a plus d’un an maintenant… Ca se résume à ça… en ce qui me concerne ! Mon mari est beaucoup plus doué que moi pour engager les conversations. A chaque fois il me raconte des histoires que les voisins ont pris le temps de lui raconter… Mais point de fête des voisins ici… On aurait pu tiens !

    répondre
  • Melanie
    27 mai 2009 at 09:58

    J’ai fait une incartade à Belleville pour un appart qu’on m’a prêté, 6 mois à Montpellier pour mon DESS, 6 mois aux USA et mon studio pendant 2 ans. Mes parents sont parti habiter en province et m’ont proposé leur appart. En décembre ça fera 30 ans qu’ils ont cet appart. Alors mes voisins je les connais pas trop mal. Aussi bien mes voisins de paliers que mes voisins d’autres étages. D’ailleurs, je suis allée avec ma voisine du dessous à Londre l’année derniere, on se fait tout un tas de trucs. Elle a l’âge de ma mère. Les gens du dessous sont assez sympa, mais ils ont des enfants normalement bruyant pour leur âge. Sauf que s’ils avaient pas eu l’idée saugrenue de mettre du planché flottant partout, ça serait franchement moins pénible.
    Bref, la fête des voisins je ne la fais pas une fois par an, mais à chaque fois que j’en ai envie (c’est à dire presque une fois par semaine puisqu’Evelyne et moi nous voyons souvent).

    répondre
  • aileen1979
    27 mai 2009 at 10:07

    Chez nous pas de fête des voisins. J’habite un lotissement où on se dit bonjour mais ça va rarement plus loin. Et puis sinon mes parent sont mes voisins alors on attend pas une fête pour boire un coup !
    Avant il y avait un barbecue des voisins, organisé en été entre une petite bande (5-6 couples et les enfants) et chacun recevait à tour de rôle. Y’en a chez qui on est jamais allé, d’autres ont déménagé et d’autres ont divorcé… ça s’étiole d’années en années et je crois que cette année donc ça aura pas lieu.

    répondre
  • djaj
    27 mai 2009 at 10:10

    A peu de choses près, j’ai failli te demander si tu n’habitais pas dans MA résidence ! :mrgreen:
    Inutile de dire que chez nous non plus, rien n’a été fait pour cette fête…
    Mais j’en profite pour moi aussi remercier mes voisins du dessous, qui supportent sans broncher le bruit de mes poulettes… Et qui, en plus, quand je les croise et m’excuse, me répondent « les enfants, il faut que ça bouge, que ça vive ! Ce bruit-là ne nous dérange pas…. » Merci, mes voisins d’en dessous ! :kiss:

    répondre
  • CELINE
    27 mai 2009 at 10:13

    quelle horreur les réflexions du conseil syndical !! une honte tu as raison !
    moi je suis déçue, il n’y a rien eu poru la fete des voisins, promis l’an prochain je tente qqch…. car d’une manière générale, mes voisins sont sympas!
    ceux d’en dessous st un peu barrés, mais la sympathie des autres compense !!

    répondre
  • Miss Brownie
    27 mai 2009 at 10:36

    Il n’y a rien eu chez nous non plus…

    Ce n’est pas que je n’aime pas mes voisins , quoi que certains me paraissent bizarre, mais les inviter chez moi, non !

    Enfin 2 couples sont sur ma liste de prétendants pour nourrir Zétoune cet été donc faut que je fasse un effort 😉

    Pour les enfants qui font du bruit, quand TiBiscuit imite Spiderman et que malgré mes protestations il saute quand même, je pense fort à mes voisins du dessous …

    répondre
  • Angélita
    27 mai 2009 at 11:41

    Heureusement que tu n’habites pas dans mon immeuble.
    A mon étage, les portes des d’entrée des voisins claquent je ne sais combien de fois par jour.
    Plus les chiens qui aboient le soir, ….
    De quoi fêter ses voisins

    répondre
  • Gazelle
    27 mai 2009 at 12:15

    Alors ma voisine du bas à deux gosses, mais c’est un vrai calvaire!

    Non seulement ils courent toute la journée (c’est mal insonorisé), tout le temps! ils hurlent, ils claquent les portes (ça me fait sursauter à chaque fois) et pour les calmer, bin la mère gueulent plus fort qu’eux.

    Et pareil, les volets et les fenêtres, elle les ferme pas, on dirait qu’elle les jette de toutes ses forces, et bien évidemment pas à des heures normales, non, 1h30 du matin, et 6h du mat. C’est merveilleux.

    Quant à ceux du haut, ils ne connaissent pas le respect et à partir de une heure du mat, c’est boom bomm quand ils marchent dans leur chambre (au dessus de la notre, forcément) et que ça claque les portes, les placards, que je te balance les chaussures ou je te déplace les meubles (???).

    En vrai je dors peu.

    Je t’avoue que j’ai envie qu’ils crèvent tous dans d’atroce souffrances.

    :angry:

    répondre
  • opio
    27 mai 2009 at 12:19

    Grande première pour nous cette année, on avait toujours mieux à faire les années précedentes, ça fait 2 ans qu’on a emmenagé où nous sommes. PEtit doute il ya 10 jours quand j’ai vu deux affiches distinctes collées l’une à côté de l’autre dans l’ascenceur. Et bien si c’est possible, pour une même résidence : DEUX fêtes des voisins ! l’une organisée par le gardien, et l’autre par le conseil syndical, les deux se haissant farouchement. Ambiance, choisis ton camp voisin !
    bon finalement le gardien a abdiqué et il n’y a eu qu’une seule fête m’enfin c’est dommage. En tout cas c’était fort sympathique, 8 femmes enceintes multipares, donc niveau bruit des enfants ici c’est assez compréhensif, et j’ai en plus dégoté une nouvelle baby sit ! je resigne pour l’année prochaine…

    répondre
  • chocoladdict
    27 mai 2009 at 12:25

    je crois que j’avais fait un billet à ce sujet sur mon ancien blog l’an passé…pour faire un résumé, nos voisins ne sont pas nos copains, on a l’impression d’être des ploucs cernés de bourgeois ultra-cathos….plein de petits vieux qui surveillent le moindre faux pas (un carton mal déchiré et tu as un mot tapé à l’ordi dans ta boîte aux lettres), le mini-jardin interdit aux enfants…on aime bien une mémé du rdc qui est plus simple et qui nous prend nos paquets quand ils ne rentrent pas dans la boîte aux lettres et la personne qui fait le ménage (mais qui n’habite pas l’immeuble), un monsieur que le chérubin adore…on a quand même été à la fête des voisins deux fois par souci de sociabilisation (on a tendance à être un peu sauvages tous les deux) mais les conversations tournent vite à vide et j’imagine tout à fait les réunions de copropriétaires qui doivent ressembler aux tiennes ! …cette année, on a décidé de faire l’impasse sur la fête des voisins même si le débriefing post-soirée peut être assez drôle…

    répondre
  • Sophie L
    27 mai 2009 at 13:10

    Serai-je la seule à avoir des voisins sympas, même en région parisienne???? Bon, d’accord on habite en maison! Mais les voisins m’assurent ADORER entendre les gamins hurler dans le jardin, paraît que que ça les rajeunit.
    Sinon, on est invités le we prochain à une de fête de voisins qui ne sont pas nos voisins. C’est peut-être ça la solution.

    répondre
  • ratounette
    27 mai 2009 at 13:35

    Pas de fête de voisins ici non plus.
    La plus part des propriétaires sont nouveaux et disent difficilement bonjour.
    Moi du moment que l’on ne me fait pas chier je dis bonjour à tout le monde on me repond tres bien, on me repond pas tant pis!
    Je suis sympa, je prends les colis de mes voisins de palier, je garde les clé quand ils partent en vacances…
    Il y a 3 appartements par palier, a droite de chez moi c’est une trentennaire qui vit avec son fils de 18 mois et sa mère, et de l’autre cote, c’est un couple dont le type tres tactile me drague depuis leur arrivée, ils sont sympas et pas bruyants!

    répondre
  • AnSo
    27 mai 2009 at 13:38

    ah ça y est je le tiens l’argument de choc que j’aurais du servir à mes &*!£$* des voisins hier soir quand je suis (encore) allée leur dire que 22h30, pour répéter un groupe de rock dans un immeuble, ça le fait pas! j’aurais du leur demander si c’était spécial pour la fête des voisins… sauf que chez eux c’est la fête des voisins 2-3 soirs par semaine et souvent le week end (à partir de 14h, le matin ils dorment je suppose, ou ils râlent parce que les enfants font du bruit ?), et en nocturne parce que « on bosse on peut pas répéter dans la journée ». d’un autre côté je suis là aussi dans la journée, donc rien à faire, ça ne m’arrangerait pas non plus. en fait, y a un truc spécial pour ça , ça s’appelle des salles de répet’, mais « c’est trop cher on n’a pas les moyens ». un peu facile, au prix des clopes de nos jours et vu ce qu’ils fument, ils ont les moyens de réduire leur consommation ET d’aller en salle de répét’ sans problème. je sais c’est facile, mais faut faire des choix, et répéter en appart c’est pas une option, ou alors on leur prête notre cave ? je vous passe leurs autres arguments consternants quand MonMonsieur a tenté une discussion sur le sujet avec eux… il était remonté juste exaspéré !
    ils sont aussi capables de rentrer de soirée à 4h du mat’ et de mettre la musique bien fort ou de prendre leurs grattes pour se payer un boeuf, donc on devient impitoyables. je sais pas si vous connaissez la chanson des Wriggles : « les voisins », mais ça vous donnerait une idée…
    le pire, c’est que c’est plutôt le genre de musique qui nous plaît à la base, et qu’ils jouent bien. bon, le chanteur devrait prendre des cours, mais honnêtement pour un concert dans un café, nickel, ce qu’ils font est très sympa. mais à force de les entendre, je ne peux juste plus les supporter, leurs 3 chansons que je connais par coeur !!!!

    sinon les voisins sont sympas et plutôt cools, on discute un peu, on prend des nouvelles, petite copro dans immeuble ancien, 7 appart dont 4 familles, pas de vieux c*** (pas de vieux tout court), juste des jeunes c*** en coloc en dessous de chez nous. c’est d’autant plus dommage qu’on est théoriquement relativement à l’abri : seuls au dernier étage, seulement deux apparts en dessous, fallait le faire de tomber sur des pénibles. bon, c’est un vieil immeuble avec des murs porteurs super insonorisants mais des plafonds en papier, dommage…

    pour revenir au sujet, pas de fête des voisins donc, je n’étais même pas a courant, pourtant on est au fond d’une impasse il y aurait moyen de se mettre tranquille en bas et je pense qu’on aurait du monde

    répondre
  • Amylee
    27 mai 2009 at 14:06

    Coucou, j’ai vu que nous faisions partie du même projet de Tode « PDB ». A très bientôt alors, et en passant ça existe des voisins sympas. Dans ma petite résidence, on a tous le même âge et on s’entend bien. On se fait souvent des brunchs entre nous, mais hier on a raté la fête…

    répondre
  • Leona
    27 mai 2009 at 14:40

    Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ton post d’aujourd’hui ! 😀 😀 😀
    Si on se lance sur le chapitre « ennuis de voisinage », on n’est pas couchés… Dans mon immeuble actuel, c’est correct, avec quelques petits problèmes mais rien de bien méchant, surtout par rapport aux cauchemars que j’ai connus dans les autres immeubles où j’ai habité. La palme revient, en ce qui me concerne, aux voisins du dessous dans l’immeuble où habitaient mes parents :
    – ils ont offert à leur fille cadette un saxophone… mais sans lui offrir de leçons de saxo, donc elle a appris « toute seule », « à l’oreille » (une fois qu’elle a trouvé les notes de « Au clair de la lune », elle l’a joué en boucle, non-stop, pendant des heures !)
    – ils jetaient régulièrement des bouteilles en verre dans le vide-ordures, et la gardienne s’est blessée plusieurs fois à cause de ça
    – ils avaient un pauvre vieux chien, puant et baveux, qui faisait parfois ses besoins… dans l’immeuble !
    – sans parler des soirées avec musique à fond jusqu’à 4 heures du mat’, sans même un petit mot dans l’ascenseur pour prévenir ou pour s’excuser.

    Bref, l’enfer.
    Mes voisins actuels sont OK, pas spécialement discrets ou sympathiques mais ça va. On a fait une « fête des voisins » l’année dernière, organisée par un couple sympa avec l’aide de la concierge, c’était plutôt réussi, mais cette année il n’y a rien eu.

    répondre
  • evy
    27 mai 2009 at 14:49

    alors chez nous c’est ambiance bon enfant. Forcement on est pas dans Paris :mrgreen:
    Donc il y avait dans toutes les rues des bbq improvisés, des rues bloquées. Nous sommes allés faire coucou à la fête la plus proche, et on a rencontré nos voisins et c’est vraiment sympa de mettre un visage sur ‘le papa de Margot ma copine qui habite dans la meme rue’ etc etc
    zHom y allait a reculons mais il a adoré au final !
    venez par chez nous, on s’aimmmmeuuuuuuuhhhhhhhhhhh
    (bon les voisins qui groumpfent tout le temps ne sont meme pas venus, mais ils nous on pas manqué 👿 )

    répondre
  • Encuisinectout
    27 mai 2009 at 14:53

    Oh ca me fait envie de te parler de mes voisins bizarres…
    En dessous de chez nous appartement tout le temps vide, volets fermés (en même temps si les enfants courent personne ne vient se plaindre).
    Au dessus, une petite mamie de 85 ans, bien gentille, qui est sourde, ça aussi ca a du bon quand on a des enfants!
    Mais les pires sont ceux du 4eme, un vrai cliché dans notre banlieue chic! Le soir de la fête de la musique, ils se font beaux, survet blanc et marcel pour le père et le fils, cheveux gominés, et la mère est en mini-jupe, talons vertigineux et décolleté plongeant, plus allumeuse, pas possible. Bien sur ils ne disent jamais bonjour, le fils joue au ballon en utilisant la porte d’entrée de l’immeuble comme cage de but…. le gardien confisque le ballon, les parents en rachètent un, le syndic envoie une lettre recommandée aux parents, cela ne change rien…. bref, avons voisins Groseille que le reste de la résidence nous envie! par chance ce ne sont pas nos voisins de palier, ni du dessus ou du dessous: elle est deja descendue a 22h un soir pour demander aux voisins du dessous de faire taire leur bébé de 6 mois, une autre fois, c’est lui qui est venu tambouriner à la porte des voisins du dessous car ils faisaient trop de bruit en prenant leur douche a 6h30 (et oui il y a des gens qui se douchent le matin avant d’aller bosser, si si, je vous assure, mais ça il ne doit pas le comprendre vu les odeurs suspectes dans l’ascenseur après son passage)…
    Ahhhhhh chers voisins… et encore, je n’ai pas tout raconté, mais il y en a des anecdotes! Enfin heureusement que dans l’ensemble les autres sont sympas

    répondre
  • Babelkids
    27 mai 2009 at 15:03

    Chez nous, ambiance amour vache entre voisins durant l’assemblée générale des copropriétaires. Places handicapées occupées, petites vengeances entre voisins, conflits de voisinage en place publique…Conclusion, L’Aubrac m’attire de plus en plus !!!Heureusement que parmi les voisins, on se fait aussi des copains !

    répondre
  • Aude Nectar
    27 mai 2009 at 15:32

    C’est chouette que tes voisins de palier soient sympas, par contre le truc qui sonne à intervalle régulier dés 22H c’est clair que ça peut énerver, en plus on a tendance à fixer notre attention sur ce genre de bruit en maugréant « mais quel con alors, pourrait pas penser aux autres etc »

    répondre
  • valvec
    27 mai 2009 at 15:55

    Ici, c’est la gardiene qui organise la fête, mais jamais à la « bonne » date… Donc, ça a l’air hyyyyyyyper convivial, comme ça… Mais cette année les voisins du dessous (eux même équipés de deux jeunes enfants) nous ont tellement fait chier (je peux pas développer ici, ce serait trop long, mais disons que seuls leurs enfants ont le droit de jouer et que les miens ne sont pas dignes qu’on leur dise bonjour !! Ils ont même formellement interdit à leur nounou de laisser les filles jouer ensemble… Si c’est pas chrétien ça, hein !!). Bref, l’autre jour ce connnard vient encore sonner à 19h20, et là, G juste changer de ton !!! Du genre « c’est comme ça, vous êtes pas contents, vous achetez un pavillon en banlieue… » Ambiance. Depuis, il a croisé l’Hom qu’il a invité à venir boire le thé pour détendre l’atmosphère (alors là, même du Kusmi, il peut se le carrer dans le cul !), et moi aussi il m’a croisée, mais il n’a pas répondu à mon cordial et presque enjoué « bonsoir »… Donc à la fête des voisins, je sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai décidé de faire croire qu’un petit 3ème est en route, juste pour voir leur gueule !!

    répondre
  • maleba
    27 mai 2009 at 16:43

    pas de fête non plus chez nous pourtant on habite un passage sympa mais peuplé de c@ns et anti gamins et pas seulement des petits vieux.

    la petite mamie du dessous est sympa mais je la pense un peu sourde aussi. sinon il y a les bourges d’en face qui mettent une fois l’an (le reste de l’année à st barth)le nez à la fenêtre pour râler après les enfants qui cherche un peu d’air dans le centre de Paris.

    la dernière fois elle m’a sorti qu’on avait qu’à emmener les mômes au square, on voit bien qu’elle n’a jamais mis les pieds dans l’unique square grand comme un mouchoir de poche du coin.

    bref, le voisin d’en face gueule à qui mieux mieux sournoisement car il ne quitte pas son canapé pour crier sur les enfants.

    la gardienne d’en face qui balance de l’eau sur les mômes pour qu’ils rentrent. belle ambiance quoi!

    en fait l’idéal pour eux ce serait des mômes encha^nés à leur lit et surtout muets. bande de c@ns again.

    donc la fête des voisins c’est pas encore demain la veille!

    répondre
  • constouille
    27 mai 2009 at 17:05

    ah bah je viens justement aussi de faire un billet là dessus. JE HAIS MES VOISINS, donc vaut mieux pas que je les fête, ça risquerait de saigner!!! :angry: . En lisant ton article, j’avais l’impression d’habiter dans le même immeuble que toi dis donc!

    répondre
  • Fun nounou
    27 mai 2009 at 17:13

    Nous on a fait la fête des copines autour d’une soirée sex toys….
    Ca compte aussi ?????
    Hi hi !
    A++

    répondre
  • juju
    27 mai 2009 at 17:55

    moi j’aurais bien aimé faire qq chose…. ne serait ce que pour voir un peu de monde, mais bon…..

    répondre
  • Fanny
    27 mai 2009 at 19:35

    Moi qui ait passé ma jeunesse dans une maison où 500m autour, il n’y a que des champs, j’ai du mal avec les voisins. Donc pas de fête dans mon nouvel immeuble mais des voisins bruyants et des apparts mal insonorisés. dès que quelqu’un met un peu de musique, ça résonne et ça fait vibrer mon sol, je pèterais des plombs. Et depsui 2 jours, à 7h45, le voisin d’à côté joue du burin contre le mur de mon côté, ce qui me réveille en douceur 😐 Ha oui, j’allais oublier l’autre voisine, qui une fois à 4h du matin, s’est mise à hurler en s’engueulant avec quelqu’un en anglais, à base de F**k, c’était sympa mais elle avait l’air bien hystérique puisque c’est comme si elle hurlait dans mon appart.
    On va dire que j’ai bien envie de les connaître mais du mal à les supporter.

    répondre
  • Babychoupette
    27 mai 2009 at 21:38

    La fête des voisins, c’est ma BA de chaque année: en tant que présidente du conseil syndical (si, si!), je me force à mettre un peu « d’amour » (qui a dit « hypocrite »!) dans ce monde de brutes.
    Ca a eu du mal au début…. mais on est chaque année un peu plus nombreux à partager un bout de quiche dans la petite courette… ca permet de se voir une fois par an en dehors de l’AG sans s’engueuler! 🙂

    répondre
  • Anno
    30 mai 2009 at 07:54

    Ah chez nous, on a fait une fête très conviviale, l’immeuble est petit donc on est pas énormément mais quelques amis des voisins des immeubles suivants sont venus. Comme quasi tout le monde dispose de charmants bambins c’était une vraie fête pour eux de tous se retrouver en bas de la résidence (on a la chance d’avoir un bon espace vert à nos pieds et très peu de passage car c’est une impasse). Et pour nous qui venions d’emménager, une vraie occasion de rencontrer les autres et d’échanger.

    Franchement je suis très très agréablement surprise par cette coproprieté (en banlieue parisienne pourtant !). On a enchainé le lendemain avec une AG et c’est la première fois de ma vie que je vois les gens se soucier des difficultés financières des autres avant de voter quel que soit leur avis !

    Bref ravie pour ma part de mes voisins !

    répondre
  • laisser un commentaire