La varicelle, ça change une... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La varicelle, ça change une…

… maman pas parfaite !

La preuve en images…

D’abord, je range les placards (et je les nettoie aussi)

Et puis je FABRIQUE (oui lectrice, tu as bien lu de tes yeux lu, je fabrique AVEC mes mains – et mes doigts) les invitations pour l’anniversaire du p’tit. Et c’est un peu la faute à Isabelle (l’autre)

D’ailleurs à ce sujet, j’ai appris un nouveau mot qui le fait super grave : DIY

Oui je sais, je suis désespérante…

(pour les « normales » comme moi, les autres parfaites là vous sortez 2 secondes, DIY ça veut dire Do It Yourself)

(tadin)(ça jette hein)(je vous prépare une belle surprise tiens d’ailleurs – scoop)

J’ai arrêté de jeter les dessins des enfants et j’ai acheté deux cartons à dessin pour les ranger (ça doit avoir un nom technique, mais je n’en sais rien, je n’ai pas encore assez de cours de DIY pour le connaitre), bref les trucs qu’on avait au collège pour mettre nos oeuvres d’art et qui nous encombraient plus qu’autres choses, mais qui servaient bien pour filer un coup sur la tête des garçons trop chiants)

Et puis je me suis mise à CUISINER !!!!!

Non là j’déconne. C’est pas vrai. J’ai juste ouvert une boite de petits pois carottes (allez le p’tit mange des carottes c’est bon pour le moral, les cuisses roses la bonne humeur, ça rend aimable parait-il et ça te ferait pas de mal) et puis un oeuf dur (va te faire cuire un oeuf toussa…), mais admirez un peu la présentation de folie (et la belle assiette, merci Monop’)

Quand j’vous dis qu’il m’arrive des trucs de dingue depuis lundi !

Vivement que je retourne bosser tiens parce que si cela continue je vais me mettre à ranger les livres par ordre alphabétique !

42 commentaires

  1. Pas mal pour le coup des invits maison et que dire pour les placards (ca se nettoie un placard :S : ). Par contre, les félicitations pour l’ouverture de la boite de petits pois, c’est un peu poussé mais bien tenté 😉

  2. trop fort , attention Isa de ne pas trop en faire et de retourner au boulot vannée ou pire platrée ……. un accident domestique est si vite arrivé

  3. Pas mal tout ça 😉
    Ne t’inquiète pas DIY je connais depuis très peu de temps… mais je suis bidon quand même !!

  4. Quand je pense qu’il y en a qui se demandent encore pourquoi le temps fait n’importe quoi en ce moment… 😀 😉

  5. Le DIY, je connais depuis un moment quand même 😛
    Par contre, je pratique très peu 😉

  6. QUOI??? Tes livres ne sont pas rangés par ordre alphabétiques???

    Moi, ils sont classés par collection et par numéro (si, promis, c’est mon côté freak).

    En revanche, le DIY, j’apprends un mot et je te rassure, je suis juste pitoyable, tout juste bonne à imprimer des cartons d’anniversaire et incapable de les couper droit.

    M’enfin, tu en sauras bientôt plus sur mes dons (gniark).

    Sinon, super ton repas…ça fait trop envie.
    Je te conseille d’aller faire un tour sur enfants et saveur, tu vas trouver ton bonheur.

    Bisous ma belle!!

  7. Félicitation !
    Le plus dur chez nous n’est pas de ranger les dessins, mais de les trier… si nous gardions tout, nous aurions de quoi remplir 3 placards ! Sans compter ce qu’elles rapportent de l’école à la fin de l’annnée… Tiens, au fait, c’est pour bientôt !
    Et concernant le DIY, bien que papa, j’ai fait ça: http://unperedefamille.fr/2011/05/08/cest-dans-le-sac-vanessa/
    OK, je sors !

  8. Attention, tu vas bientôt faire le bricolage de ton mari qui traîne depuis des lustres ? mdr
    Pour les dessins, idem, faut trier, sinon à terme, on en aurait une pièce entière !
    Tiens je vais faire un post sur l’invit d’anniversaire que j’ai faîtes pour le grand… hum, j’ai un créneau ce soir entre 23h47 et 00h15 ! mdr

  9. Tu peux meme les ranger par ordre alphabetique suivant le nom de l’auteur, puis pas ordre alphabetique de titre! c’est mieux 😉 😀 🙂
    Moi non plus je ne connaissais pas DIY j’ai appris un nouveau mot 🙂

  10. arrête tu me fais peur avec les livres par ordre alphabétique !! 😉

  11. merci pour le DIY, merci :angel:

  12. Enfin sans le demander, je sais ce que veut dire le DIY, c’est dure de rester au fait de tout dans ma campagne 😉

  13. bravo Isa! j’admire ton placard, moi les miens ne sont JAMAIS comme ça… ne parlant pas des livres… ni du placard de la cuisine où il ya tjs des boites en plastique sans couvercles et vis-versa…

    alors moi j’ai envie de lancer un nouveau concept: au lieu d’embaucher une femme de ménage qui vient passer l’aspirateur j’ai envie/besoin d’embaucher une femme de rangement, qui passe une fois par semaine ranger, les chaussures qui trainent, les livres par ordre alphabétique, les vêtement par âge et par couleur/saison… car ranger c vraiemnt pas mon truc! un jours un très ami à qui je me plaignait de mon bureau non rangé m’a rassuré « un bureau bien rangé est signe d’un esprit dérangé »… depuis c encore plus le souk partout, et dans ma tête aussi!

  14. ce billet me fait grave flipper Isabelle, tu sais… 😀

  15. Je te rassure, si tu vas au Géant des Beaux-Arts et que tu demandes un « carton à dessins » normalement ça devrait fonctionner 😛
    Blague à part, t’es courageuse parce que même quand je ne bosse pas, on peut pas dire que je range beaucoup à la maison:)

  16. sandrine (aka la cambroussienne)
    jeudi 9 juin 2011, 11:44

    E-Zabel, blog culinaire de l’année ? 👿

  17. Une maman infirmière parfaite ! Peut-être que la varicelle nous guette car mon fils a rencontré la petite de Céline du blog Danslapeaudunefille (et elle vient d’avoir la varicelle !)… On verra !

  18. […] hyper simple. Même e-zabel a réussi avec le tuto express que je lui ai envoyé en mode VIP […]

  19. … »qui servaient bien pour filer un coup sur la tête des garçons trop chiants », oui, entre autres ! 😀 😀 Mais qu’est-ce que c’était pas pratique à transporter, ces machins-là… Dans le métro aux heures de pointe, c’était un challenge de ne pas éborgner quelqu’un avec, et d’arriver à franchir les tourniquets avec ça + le sac à dos pesant 15 kilos à cause de tous les bouquins de classe…

  20. Mes livres étaient autrefois rangés par genre (romans/biographies/contes et légendes/essais…) et par ordre alphabétique, et pour chaque auteur par ordre chronologique. Et puis après, j’ai déménagé deux fois et j’ai eu des enfants… et puis je n’ai jamais arrêté d’acheter des bouquins, malgré mes bonnes résolutions, alors maintenant tout ça s’entasse n’importe comment sur les étagères, sous les lits… Et aujourd’hui ce sont les bouquins de ma fille aînée qui s’entassent, à trois ans et demi elle en a déjà une bonne quarantaine sans compter les « Popi » et autres « Tralalire » !! 😀

  21. j’adore le coup de la cuisine 😛

  22. Ma fille adore les carottes de ces boites et n’aime pas du tout les miennes, les rondes… pfuuu (mais c’est vrai qu’elles sont bonnes!) et je préfère qu’elle mange ça plutôt que rien!

  23. Marchii grâce à toi j’ai appris un nouveau mot 🙂
    Bravo à toi ! Tu assures sur tout les fronts quand tu restes à la maison. Tu m’as fait penser qu’il faut que je nettoie aussi mes placards alors sur ce coup là je ne te remercie pas hein 😀
    Pour les petits pois carottes je n’ai aucun scrupule à en faire à mes loulous très souvent puisqu’ils en sont fans et ça m’arrange bien sur ce coup là 😀 Et pour finir profite d’être à la maison pour te reposer un peu quand même.

  24. E-za tu me fais peur 😀 comment va le petit ? DIY connais pas. Vivement que tu puisses sortir de chez toi que tu nous parles d’une sortie à faire 😉

Laisser un commentaire