Grandir avec Nathan, aussi pour les plus grands !

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Zoom sur les plus de 6 ans avec grandir avec Nathan (article sponsorisé)

logo-grandir-avec-nathan-comDes sites pour jeunes mamans, donnant des informations, des fiches-conseils concernant les 0-3 ans, on en trouve à la pelle. Cependant, dès que les enfants grandissent, ce qui manifestement fini par arriver à chaque fois, les portails dédiés aux tranches d’âges supérieurs se font plus rares.

Est-ce parce que nous devenons plus expérimentées après ces premières années difficiles passées avec nos petits ? Est-ce parce que les sujets deviennent finalement trop nombreux au fur et à mesure que les enfants approchent de la préadolescence ? Un mélange de ça sans doute. C’est vrai que j’en viens presque à regretter le temps où je m’inquiétais qu’ils n’aient pas bu leur biberon complet ou que leurs popotins soient rouges.

Alors bien sûr, il y a mon blog où vous pouvez venir prendre une bonne dose de vécue, quelques conseils, bons ou mauvais plans en ce qui concerne les plus de 6 ans. Mais, j’ai découvert récemment le site Grandir avec Nathan.

Et j’aime bien.

Déjà parce qu’il rassemble tous les âges de 0 à 10 ans. Du coup, tout le monde s’y retrouve, les mamans d’un p’tit dernier par exemple peuvent sur un même site trouver des conseils, des infos pour leur aîné ET leur petit.

De plus, parce qu’il est bien rangé (c’est mon côté organisé qui ressort) avec un classement par tranche d’âges, puis par thèmes : Développement, Scolarité, Lire et Jouer, s’Organiser, Activités, Exercices, Coloriages, Recettes.

De quoi faire donc.

home_grandiravecnathan2

Actuellement, il y a même un concours pour gagner des jeux et des livres Nathan, mais aussi (et surtout) un week-end à Center Parcs pour 6 personnes. Pas mal non ? Le principe est simple, pour participer au tirage au sort, il faut juste voter pour son article préféré. N’hésitez pas à jouer, je dis ça, je dis rien, mais je ne serai pas contre un petit week-end au vert moi. BREF

De mon côté, je me suis particulièrement intéressée à la partie 8-10 ans, encore une fois parce que je suis concernée, que c’est mon aîné et que donc, je n’ai pas encore d’expérience en la matière. Je suis preneuse d’articles, d’infos, d’astuces pour la gérer et d’idées pour l’occuper. Choupie adore le sudoku, elle en fait avec son grand-père, autant vous dire que j’ai fait un carton avec cet article (et merci pour le corrigé Nathan, je te revaudrai ça, signée, la quiche en chiffres)

cm2_log_sudokus1

 

Intéressant également l’article sur le programme de CE2, pratique si toi aussi tu as séché la réunion de rentrée ou si tu t’es perdu en y allant et que tu es arrivé en retard.

Pour mon p’tit, je suis passée à l’onglet 6-8 ans, j’y ai trouvé plein d’idée d’exercices pour appuyer son apprentissage en classe (où il s’ennuie un peu en fait… donc cela lui a fait plaisir de faire quelques travaux « bonus » comme il les appelle) : les quadrillages notamment. Comme les articles « développement » me passionnent moins (vu que j’ai un peu plus d’expérience avec lui, 2e), j’ai plutôt envie de vous parler de la rubrique « Bricolage des 6-8 ans » qui est remplie de chouettes idées pour mon petit « inventeur », comme il aime s’appeler.

Voilà donc un concept de site/portail qui me plaît, bien sûr, on n’y trouve pas non plus les scoops, ni la recette de la potion magique permettant à nos pré-pré ados de ne pas souffler toutes les 5 minutes NI de claquer la porte. MAIS, il y a des conseils intéressants, des idées pratiques (et moi j’aime le concret) et des généralités qu’il est toujours bon de lire pour se rassurer.


Sponsored by BuzzParadise

3 commentaires

  1. Mais je  n’avais pas vu ce petit lifting … très joli  😉
    Article intéressant, j’y cours …

  2. Je vais regarder de ce pas, merci pour la découverte!

  3. joli coup de frais sur le blog, on s’y fait vite :mrgreen:

    ça a l’air bien ce site Nathan, et la caution Nathan me plait bien 😉

Laisser un commentaire