Les brèves de fin de semaine (131) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine (131)

Du rouge pour libelul http://libelul.com/

Une chose est sûre, j’en ai une grosse (oh ça va hein) influence (et chevilles aussi) !

Je suis bluffée par le nombre de personnes, lectrices, collègues, amies, qui, débordées comme moi, comme nous toutes d’ailleurs, je m’en rends compte, se sont empressées depuis mercredi de prendre rendez-vous chez le coiffeur ! Franchement ? Si j’ai pu aider quelques mamans cette semaine, cela me remplit mon petit coeur de bonheur. Vala !

Oui parce que mon petit coeur de maman en ce moment, ba … bof quoi. Beaucoup d’entre vous ont pris des nouvelles par emai, et j’en suis touchée. Je ne souhaite pas parler de mes soucis sur le blog, dommage hein parce qu’il y a matière… croyez-moi.

Je prépare un billet pour la semaine prochaine, qui en gros, rappellera que « petit, petits soucis »… et comme je le disais sur twitter hier dans la journée : j’en viens à regretter le temps où le problème de ma journée était de savoir combien de millilitres de lait mon bébé devait prendre dans la journée. Attention, loin de moi l’idée de négliger CES questions-là ! J’y suis passée, j’en ai chié. Juste que là, en fait, je relativise vachement. Après coup.

Donc, sinon, ba la semaine… je prends plus de temps pour Choupie, donc c’est la course pour le reste. Calcul rapide : moins de temps, autant de choses = gros bordel

On dira que cette fois, je suis bien obligée de prioriser.

Saint Pedopsy, nous l’avons revu mercredi et finalement, les visites seront hebdomadaires. Rendez-vous pris chez l’ostéopathe et l’homéopathe, relation par email avec la maîtresse pour un suivi quasi quotidien. Si avec tout ça, j’arrive à rien bordel ! J’en jette mon sac à langer !

Je compte sur ce week-end pour me reposer (hum), essayer de relativiser, prendre du recul, appelons ça comme on veut, mais l’idée c’est d’arrêter de me prendre la tête, car l’Homme va bientôt partir en voyage d’affaires (au soleil, je le hais) et je risque de déguster pendant son absence.

Sommeil Power à tous !

 

25 commentaires

  1. On respire un bon coup, on se fait un chouchoutage salle de bain, et c’est reparti!!bon week-end!!

  2. ça veut donc dire qu’il te doit aussi un voyage au soleil ! ;)

  3. Désolé pour tout ces soucis qui te gachent un peu la vie en ce moment :( ma grand mere me dit souvent ça petit enfant petits soucis grands enfants grands soucis, et ben ça fait peur je trouve :|

    courage et bisous

  4. Quelques pensées positives… :)

  5. Aussi vrai que tu as fini par assurer avec les millilitres de lait et qu’aujourd’hui tu relativises tout ça, dans quelques mois, années, tu seras passée encore à autre chose et tu relativiseras de même.
    Parce que certes nos enfants, et les emmerdements liés, grandissent, mais pas bonheur, nous aussi. Pas en centimètres, mais à l’intérieur. Et les fois où on se sent un peu débordée, c’est quand le loupiot tente de reprendre de l’avance. Le temps de se remettre à niveau, et c’est reparti pour une nouvelle trêve salvatrice. Courage.

  6. un petit massage après un tanning (l’UV n’etant pas bon pour la peau!)

  7. Ahem. bon je retiens le terme de ‘Sommeil Power’ et curieusement je me dis que tu ne l’utilise pas beaucoup en ce moment… courage, bonne suite et ne lâche rien (d’essentiel) !

  8. Tout cela va finir par s’arranger!!!!Patience et courage…….

  9. Plein de courage ! Faudrait que ce soit toi qui partes en voyage d’affaires au soleil !

  10. Hummmm… Peut-être pourrais-tu partir en voyage au soleil avec Choupie, dans un club vacances, pour vous retrouver dans un contexte totalement différent et complètement relaxant. Et tu expliques à l’Homme que c’est pour compenser son « voyage d’affaire », donc il reste à Paris avec le petit.
    Bon d’accord, je sors, c’est vendredi, c’est l’hiver, je lis « voyage » et « soleil » et ça fait des tours de toupies dans ma tête :mrgreen:

  11. on garde le sourire et on y va
    bon courage
    en effet le proverbe petit enfant petit souci, je le connais et je le crois en effet.

    ceci dit tu fais tout pour que ça passe , laissons le temps au temps.

    sinon un bain avec bougies et huiles essentielles ce soir pour débuter un week end ZEN

  12. Ah bon tu as encore un sac à langer ? :)
    bon et bien courage, je ne sais que dire d’autre, c’est toujours délicat de commenter sur un sujet à moitié abordé, et j’espère que ça va s’arranger…

  13. Oui… comme on dit… petit… petits soucis…
    Depuis quelques mois les relations avec mon ado. fille sont super tendues la plupart du temps… (conneries et mensonges à répétition sont de la partie… hier soir encore…) mais on essaie de tenir et de faire front ensemble. Pas toujours facile-facile dans une famille recomposée.
    En tout cas, courage… et surtout bon week-end.

  14. Bon courage!!!ah les soucis grrrr c’est vraiment la galère.tu as pris le problème a bras le corps pas de raison que tu ne gagnes pas cette cette « bagarre » :kiss:

  15. Zen, tout va bien se passer et tu en verras le bout certainement plus vite que tu ne le crois. Oui, sommeil power c’est bien après le coiffeur, ça aide aussi à faire le vide.

  16. je suis de tout coeur avec toi … j’envisage aussi d’aller voir un psy car perso, je n’en peux plus du rapport de force qu’entretien ma fille , c’est usant et épuisant bref je suis au bord du gouffre !!!
    si je fais rien … j’imagine que l’adolescence va être gratinée …
    sommeil power à toi

    J’aurais préféré te dire que j’allais prendre rdv chez le coiffeur que chez le psy LOL !!!

  17. je suis de tout coeur avec toi ! en effet dur quand nos petits ne vont pas bien .On est toujours en train de culpabiliser .J’espère que le week end te sera bénéfique à vous retrouver en famille

  18. Le soucis, c’est qu’on nous fait culpabiliser parce que l’on ne passe pas assez de temps avec les enfants, mais si on le fait, le reste (le ménage)n’avance pas du tout !
    On a le même soucis à la maisonn, avec l’arrivée de la petite troisième, les deux premiers se senntent exclus, donc faut passer « un temps » avec chacun, mais… et le reste, il se fait que le soir, on commence la soirée qu’à 22h00 au plus tôt !

  19. Merci Merci l’agitation des derniers jours m’a empêcher de passer. Promis après tous mes devoirs DM je repasse ce soir t’intégrer ;)

    MERCI !!!!!!

  20. Bon courage à toi, alors, de tout coeur ! Le repos n’est jamais facile à trouver, même le weekend où les tâches ont souvent tendance à s’accumuler… Je ne connais pas tes soucis du moment, mais je suis tes péripéties depuis maintenant des années, j’espère donc que tout ira pour le mieux !

  21. […] Steph, Tortues, Année Illustrée, Au gres du vent et du soleil, Arwen, Little Sweet Mag, Nipette, E-Zabel, 3 sous un […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top