Histoire de chaussures - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Histoire de chaussures

Défi relevé ! Hier aux soldes, en moins d’une heure, j’ai réussi à dégoter THE première paire de chaussures du futur marcheur. -20% not bad !

Mais ils ont quoi les mini-nous avec les chaussures ?

C’est ce que je me suis demandé en voyant hier le baveux en train de manger… mes chaussons ! Je précise que c’était l’heure de la sieste, celle qu’il ne veut JAMAIS faire le mercredi, puisque le mercredi, c’est rigolo, c’est maman !

Bref, entre ma grande qui joue à :
– sortir toutes nos chaussures des cartons
– les ranger par paire en rang d’oignon en plein milieu du couloir
– me demander toutes les heures si elle peut mettre celle avec les « minuscules talons » pour jouer dans le jardin « pas dans les escaliers, hein maman, promis ! »… ou mes sandalettes au pire !
– faire des kilomètres dans le jardin donc avec mes chaussures, qui souffrent, souffrent… (me faut bien des excuses pour en racheter !)
– me saouler chaque matin en me demandant pourquoi j’ai mis les ballerines et pas les talons, « pourtant c’est pour les dames les talons ! « . Oui ma chérie, mais maman aime ses ballerines, elles ne lui font pas mal aux pieds dans les transports en commun… Je te l’ai dit, voyons… 150 fois depuis 1 mois environ. C’est sûr elle va imprimer un jour !
– me retaner le soir à mon retour, en vérifiant que décidément non, je n’avais pas mis les talons ! Mais pourquoi ? C’est vrai ça pourquoi, je sais plus déjà tiens !!! Ahhhhhhhhh

Et mon baveux qui joue à :
– vider la boîte à chaussures de sa sœur
– en mâchouiller la moitié au passage
– manger ses chaussons dans la poussette
– dégager par-dessus son épaule toutes les paires qui traînent sur son chemin
– attraper toutes les boîtes du magasin qui dépassent des jolies piles toutes prêtes pour les soldes…
– baver immédiatement sur celles qu’on est en train de lui essayer… « bon on va prendre celles-là alors hein ? »
– manger mes chaussons en se marrant au lieu de DORMIR (nan me regarde pas comme ça…)

Et vous, c’est quoi leur obsession ? Les choses qu’ils vous « empruntent » ?

8 commentaires

  1. Bien bien, mes premiers pas sur un blog…mais il faut dire que le sujet me parle : les obsessions des petits bouts…pensez-donc !

    Le mien (un seul pour l’instant : mais la nounou m’a prédit des jumelles au second tour….parce que l’ainé a 2 épi sur le crâne : je vous tiendrai au courant !)…le mien donc est également un fan absolu de chaussures qu’il nous apporte docilement presque tous les matins tel un gentil toutou qu’il n’est pas.
    POURQUOI ? Oui au fait, pourquoi cet engoument pour ces choses qui trainent toutes la journée des trottoirs au RER, qui sont avachies, rapées, usées (ce sont celles dans lesquelles on est le mieux et qui nous font verser une larme quand on les jette…)
    Est-ce l’odeur caractéristique de leur parents que nos bambins retrouvent dans ces oblets confinés dans un placard qu’il ont malgré tout réussi à ouvrir ?

    La question reste entière….Je dois ajouter que le mien a aussi une passion pour les dvd. Il vide systématiquement les étages les plus bas du meuble et nous apporte gentiment, avec un air de pleine satisfaction, toutes les boîtes de dvd à portée de main. on en retrouve donc sur le canapé, dans la jole coupe à fruits décorative, sous la table basse….bref, que du bonheur… et du rangement !

  2. Bon, le mien, à part les DVD et CD, ce sont les télécommandes : il essaie de téléphoner avec…

    Sinon, il est aussi fan de chaussures. Il adooore les jeter dans le bain que maman est en train de lui faire couler, quand maman a eu la mauvaise idée de tourner le dos 2 secondes…
    L’autre jour, j’ai même failli cuire ses petites chaussures, qu’il avait subrepticement déposées dans le micro-ondes …

  3. moi, elle a une obsession sur les taches… elle ne supporte pas et me la montre 100 000 fois en disant « da ? ».
    une vraie maniaque, comme sa mère, ca promet…

  4. Quand les doudoux jouent au papa et à la maman, ils aiment piquer nos chaussures eux aussi 🙂

  5. Quand Capuchou etait plus petit, il etait fan de mes Ugg roses, il les mettait et déambulait dans l’appartement toute la journée avec, tu aurais vu sa dégaine avec ça aux pieds!!!

  6. C’est trop chou ! Je n’ai pas d’enfants (ouf et heureusement…) du coup, ils n’ont pas encore d’obsession !

  7. Le mien sa grande passion ce sont les magnets du frigo!!! Je colle/je décolle Je colle/je décolle Je colle/je décolle. Du coup je me suis prise au jeu je lui en achète de nouveau!!!!!

    Il aime aussi beaucoup les télécommandes c’est vrai tout ces petits boutons regroupés sur un seul boitier, top intéressant.Et les piles de magazine!!!! Pas moyen d’y résister, faut défaire la pile…

    Et en ce qui concerne la maison il vénère le hublot de la machine à laver (en marche) peut rester scotcher 1/4 d’h devant (rappelez moi d’ailleurs pourquoi on achète des DVD de petit ours)?

    Enfin pour finir il a découvert la baignoire…. Grande cuve passionnante dans laquelle atterrissent tétines, peluches et autres doudous!

  8. @tatalulu : bienvenue. Oui avec les bébés il faut aimer ranger et…. re ranger !

    @Nad : excellent ! pardon … il est pire que le mien ! J’adore !

    @zezette : chipie a eu une période comme ça aussi, où elle ne pouvait pas être sale notamment ses mains ! Méfiance sur les jeux d’imitation en effet !

    @MissBrownie : ah toi aussi, ça me rassure

    @ratounette : ils sont choux quand même !

    @Touwity : ton tour viendra ! Passe ton bac d’aborf 🙂

    @celine1st : le baveux aime les magnets aussi ! Et les télécommandes, on les planque, sinon, il bave vraiment dessus c’est immonde ! Les magazines, moi il les déchire…
    J’adore les exploits du tien aussi !

Laisser un commentaire