Un jardin à Paris - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un jardin à Paris

Bon ok, un balcon à Paris…
mais c’est déjà bien !

Un an après notre escapade à la « fête à la Fraise » (Charlotte si tu nous écoutes)
Et surtout 1 mois après notre acquisition sur le chemin du retour de Beauval… de ces plants de tomates et de fraises…
Tadin !

Ah qu’on n’est pas peu fiers ! (faut dire qu’ici on n’est pas de la famille de Tistou)(les pouces verts – tu suis en ce jour férié ?)

Place aux photos de l’exploit
La 1ere fraise, coupée en 2, a été dévorée par les enfants. Voici la seconde, que je partagerai (peut-être) avec l’Homme, si il est sage.

Pas gagné pour la tarte mais bon.

24 commentaires

  1. à quand la salade de tomates !!!

  2. C’est pour qui la corvée d’arrosage ? 🙂 🙂

  3. j’aime beaucoup ton pot pour les fraises, il est beaaaauuuu!!
    Moi,j’ai encore rien planté…mais ça va venir!
    Bonne dégustation de LA fraise! 8)
    Bonne journée!

  4. dire qu’on habiote à la ferme et qu’on a même pas un pied de tomates! bravo à vous ! 🙂

  5. Pas mal ! Vous l’avez coupé en 4 ?

  6. je tuerais pour avoir des fraises sur mon balcon, mais j’ai pas de balcon ^^

  7. Nous avons mis il ya 2 ans des pieds de tomates sur la fenêtre de la cuisine. Les pauvres chercheaient désepéremment le soleil, et pour ce faire, grandissaient, grandissaient… On a fini par plus rien voir de la fenêtre, pour au total 3 tomates un peu vertes… Ceci dit, j’adore tes jardinières, et ton balcon. Trop jalouse 👿 Tu as pensé aux herbes aromatiques ? Perso j’adore le basilic, ça complèterait bien tes futures tomates 🙂

  8. C’est vraiment canon !!! Nous aussi on plante chaque année, le seul hic pour les tomates c’est que c’est à point pile quand on est absent, au mois d’aout 😀 Mais on met toujours un systeme d’arrosage (avec des bt d’eau retournées), ça permet de retrouver les plants non cramés

  9. bravo! moi j’achète chaque année des plantes pour le balcon et je sais que c’est pour qq mois car moi les plantes, je les tue! pour l’intérieur j’ai 2 plantes grasses qui résistent à tout… même à moi!

  10. sandrine (aka la cambroussienne)
    jeudi 2 juin 2011, 10:07

    Félicitations ! Dans mon jardin poussent une 30aine de pieds de tomate, de pommes de terre, des échalotes, de salades, des petits pois (mangés en partie par des scro#]@#[^^^]# de pigeons bien gras d’ailleurs ça pourrait être potables avec mes pois s’il en reste), de haricots verts et cucurbitacées (j’adore ce mot)… des pommiers, des poiriers, des pêchers, des framboisiers, des groseilliers MAIS pas UNE fraise !

  11. Nous les fraises sont pas encore rouges mais on a déjà plein de framboises (enfin toujours pas assez pour une tarte mais c’est déjà ça !)

  12. Trés joli ,felicitations!!!

  13. En plus, avec les lattes en bois ! C’est un joli balcon ! Nous n’avons qu’un rebord de fenêtre mais nous avons réussi à y caser un olivier !

  14. J’ai ramené de Normandie des plants de tomates et tomates cerises, mis dans des jardinières sur le balcon. J’attends comme toi !

  15. On a aussi des plantations sur le balcon mais cette année des bestioles ont attaqué les fraises, snif et comme on va pas mettre d’insecticide c’est mort…

  16. De tres jolies photos 😉

Laisser un commentaire