Des idées de jeux pour Noël - 7/10 ans

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les jeux sont faits

C’est de saison, tout le monde y va de sa sélection pour Noël. Ici, j’avais plutôt envie de vous parler, pour l’occasion, de ce que nous allons offrir aux enfants et de ce que nous avons déjà et qui « fonctionne » vraiment avec nos loulous. J’avais fait, pour les plus petits (0-3ans), un petit billet publié sur le site mumtobeparty, si cela peut aussi vous aider, allez-y donc jeter un oeil.

Pour que les choses soient toujours aussi limpides entre nous, je vous précise via une petite * les quelques jouets que l’on a reçu en cadeau de la part de la marque. Ainsi, vous verrez que j’achète toujours 90% des jouets et livres des enfants et que je ne suis toujours pas influençable. J’ai refusé beaucoup beaucoup beaucoup de livraison cette année encore.

Donc, les jeux sont faits. Enfin les listes de Noël. Les achats non, pas tous encore, Amazon va encore clairement nous aider sur ce coup-là, ainsi JE VOUS RASSURE la librairie Divan Jeunesse située à 500 mètres de la maison et d’où je n’arrive jamais à sortir indemne.

Sous le sapin cette année, il y aura : des livres (beaucoup), la puce n’a demandé quasiment que ça, ainsi qu’une Kokeshi kimmidoll (elle les collectionne) et un globe terrestre. Je le cherche encore, j’en ai repéré à la papeterie du quartier de l’école.
Des « plus plus » * encore plus, car après avoir acheté une petite boite de ces + en plastique multicolores juste « pour voir », les deux m’ont fait de tels constructions avec, que j’ai fini par racheter un autre petit paquet et que là, cette fois, je vais charger le sapin !!

jouet noel plus plus

Une excellente découverte, une très chouette surprise, je ne pensais pas que cela fonctionnerait aussi bien, et avec les deux. Le P’tit qui ADORE inventer, nous fait des trucs bizarres et, dernièrement, même la babysitter s’y est mise. Si vous manquez d’idée (sait-on jamais, à 15 jours du D day), foncez !! C’est ludique, sans règle à suivre, juste son imagination, ça fait marcher les petites mains et les neurones.

Plus plus idée jouet noel

Il y a aura aussi un nouveau Dobble, nous avons le classique depuis plusieurs mois (années ?), c’est un des Tops 5 des jeux ici. Alors, on s’est dit qu’on allait changer un peu en commandant celui-ci : Dobble Hollywood.
Et comme promis une idée qu’elle est bonne ; le dernier achat qui cartonne à la maison : Les aventuriers du Rail (version Etats-Unis). L’Homme avait découvert ce jeu en surfant sur Amazon, les avis étaient excellents et notamment pour cette version là, je confirme, on y joue environ une fois par semaine avec les enfants. On passe environ 1h à jouer en famille, il y a une petite dose de chance certes mais aussi beaucoup de stratégie, pas mal de rire et de suspense. Gros carton ici, même pour les parents.

aventurier jeux

A bientôt 7 ans et demi et 10 ans, les enfants continuent clairement à jouer :

– au Playmobil, ils s’inventent un milliard d’histoires, je n’achète désormais plus de « grosses pièces » mais juste des saynètes pour compléter leurs collections et apporter ainsi de nouveaux personnages ;

– le p’tit commence enfin à aimer construire les legos créator ou autre starwars, il a enfin fini celui offert pour ses 7 ans, je pense qu’il n’était pas encore prêt, là, c’est bon, il en aura un pour Noël du coup, de la part de mamie.

– aux Nerfs (pour ma plus grande non joie), ces pistolets aux balles en mousse ont envahi la chambre du P’tit Grand, heureusement c’est vraiment sans danger pour l’appartement et ils mettent des lunettes de protection quand ils jouent, OKAZOU !

– les cartes en tout genre, on mélange ici foot (oui, encore) et pokemon… on en a parlé hier…

– les billes, classiques mais clairement indétrônables

– les barbies sont toujours là ! Pour combien de temps encore… ??

– le train BRIO (j’ai d’ailleurs acheté le tout premier modèle pour les 18 mois qui vient de sortir !! Grande nouveauté. Pour la petite puce de ma meilleure amie)

Enfin, je vous en avais déjà un peu parlé là, les jeux SmartGames, on les collectionne aussi… de mon côté, je joue même à ANTI-VIRUS *, j’adore me prendre la tête à relever chaque défi les uns après les autres, cela me détend (ouais je sais cherchez pas) et je fais la « course » avec les enfants. Un bon moyen de jouer ensemble mais à un jeu… individuel !

antivirus

 

A vous ! N’hésitez pas à compléter par vos idées et surtout par vos VRAIES recommandations après usage, de ce qui marche ou pas !

Je rappelle pour les nouveaux mon laius anti « tablettes spéciales enfants » de l’an dernier, si ça intéresse.

* Produits offerts par la marque

29 commentaires

  1. Ça a l’air sympa les « plus plus »! Ici un 5 ans fan de construction qui aimerait ça je pense.
    Chez nous cadeaux de noel qui vont tourner autour de lego créator ( ça fait un an que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter je pense), playmobil de chantier et jeux de société car gros fan ici aussi. Il attend plus qu’impatiemment un milles bornes.
    Et on tente des meccano. Ceux pour grands. En espérant que ce ne soit pas trop galère à monter pour lui…

  2. Mince tu m’as donné de nouvelles envies alors que j’ai fini les achats hier pour mes loulous.
    Pour mon Grand:
    – Nerf zombie: le nouveau qu’il a testé à Kidexpo :)) après une demie-heure de file d’attente,
    – Le chrono Bomb récupéré hier après ma commande du 8 novembre,
    – le nouveau pack de démarrage Skylanders,
    – le pack de démarrage Disney Infinity Marvel,
    – des Bd Astérix.

    Pour ma Poupée:
    – Un Furby,
    – Un nerf rebelle,
    – Une machine à coudre (je reste dubitative sur ce produit mais je reste ouverte),
    – un Litle poney équestria Rainbow Dash,
    – un kit de bureau Little Poney.

    Et pour les deux, un nouveau jeu Monopoly.

    J’ai essayé d’être raisonnable cette année….

  3. Hi hi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: …les nerfs…toi aussi tu fait des sauts de joie eh?! mais mon mari et les enfants adoore… mais je ne sais pas si il y en aura sous le sapin…

    et ici aussi très fan du dobdle (toi tu l’appelle doodle ;) )
    belle et froide journée :)

  4. Les Plus-plus ont l’air chouette, mais c’est le genre de jeu où je vais trouver des petits morceaux éparpillés partout dans l’appartement, donc j’hésite…

    C’est drôle, moi je n’aime pas du tout Les Aventuriers du rail, heureusement qu’on l’a emprunté à la ludothèque et pas acheté :P Nous avons la chance d’avoir une ludothèque avec plein de jeux de société, ce qui nous permet d’en tester pendant quelques semaines avant de décider de les acheter ou pas. Récemment nous avons testé « 7 Wonders » et « Pandémie » pour les adultes (excellents mais difficiles), « Catane Junior », « Mosquito » et « Dobble » pour les enfants. On a immédiatement acheté Dobble, mais les autres étaient bof…

    Nous avons emprunté aussi l’école Playmobil – gros succès, donc elle sera sous le sapin elle aussi (merci Amazon…).

    Hélas, chez nous aussi les Barbies sont envahissantes, la cadette prenant le relais de l’aînée. En même temps, c’est un des seuls jouets avec lesquels elles peuvent jouer toutes les deux ensemble, donc on va encore en offrir cette année, la maîtresse d’école.

    Cette année, le Père Noël va apporter pas mal de livres comme chez toi, notamment de grands classiques indémodables comme « La belle lisse poire du prince de Motordu » que j’aurai beaucoup de plaisir à faire découvrir à mes petites, et aussi des Roald Dahl pour la grande (en commençant par La potion magique de Georges Bouillon, qui m’a fait hurler de rire), plusieurs tomes de la série « La Cabane magique » accompagnés des « Carnets de la cabane magique », et des bandes dessinées. En général, ce sont les grand-parents qui offrent les livres.

    Côté jouets, mes filles jouent depuis longtemps avec mes vieux Kiki (oui, « le Kiki de tous les Kikis » !!), qui sont dans un triste état (fourrure toute rêche, pieds qui se détachent…) mais que j’avais précieusement gardés ainsi que des vêtements et accessoires. Ils sont en train de se décomposer, donc on en a acheté deux nouveaux – désormais rebaptisés « Monchhichi », je ne sais pas pourquoi. Évidemment il a fallu en trouver deux différents, heureusement qu’il y en a un en exclusivité à la FN*C (et on a pris l’autre à la Gran*e Récr*). Je trouve ça très cher quand même, et en plus on ne trouve que très difficilement des vêtements à acheter en plus !

    Bonne chasse aux cadeaux à tous et toutes !

    • Il faudrait que je fasse une récap des bouquins de la puce, mais elle a laissé tomber depuis quelques mois les Cabanes Magiques pour des livres un peu plus « difficiles et longs »

      • C’est vrai que les 23 ou 24 premiers Cabanes Magiques sont bien trop courts, ma Grande les dévore en une après-midi, ce n’est vraiment pas « rentable »… j’ai vu que les suivants jusqu’au 45 sont deux fois plus longs, mais comme elle a 7 ans je pense qu’il faudra qu’elle attende un an ou deux pour les attaquer. Les Roald Dahl sont clairement un peu plus difficiles et longs ;) Si tu as d’autres idées je suis preneuse !

  5. Je te suis donc les yeux fermés et viens d’acheter des plus plus pour mes pioupioux (3 et 6 ans). Les duplos ici font un carton, donc nous allons continuer à construire. Et je réalise en y réfléchissant que j’ai plein de livres à recommander mais assez peu de jeux finalement (sortie des Duplo / barbie et quelques jeus de cartes / puzzles). Merci de ces conseils moi je ne crois qu’aux bons tuyaux qu’on se refile entre mamans !

    • Tu me diras si cela a fonctionné chez toi aussi les Plus Plus alors  :mrgreen:
      Il faut que je fasse une liste des livres que Choupie adore et a demandé dans un billet, ça peut aussi donner des idées peut-être :?

  6. Nous venons d’acheter un globe sur le site Geodus
    http://www.geodus.com/fr/suivipub.php?gclid=CKvThpDAvsICFUbLtAodXDAApw,

    livraison d’Allemagne commandé dimanche reçu aujourd’hui, le choix de langue Pas encore déballé attendons que notre fille soit chez une copine…surprise de Noël oblige!

  7. Je vois que nos enfants ont un peu les mêmes goûts …
    Les aventuriers du rail ne sont pas encore sur la liste mais je pense que ce jeu aurait beaucoup de succès à la maison !

  8. Hello,
    Mes enfants ont decouvert les « magnatiles » chez leurs cousins americains et adorent. Ils auront la surprise de les decouvrir sous le sapin cette annee.
    http://www.amazon.fr/Magna-Tiles-Clear-Colors-100-Piece/dp/B000CBSNRY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418333982&sr=8-1&keywords=magnatiles
    Voila!

  9. Super tes idées je vais peut être t’en voler….

    Pour le globe j’en ai vu un sympa chez oxybul !

  10. Chouette cette sélection ! 
    Clément presque 5 ans a découvert les plus plus grâce à Sandra ! Il a plus accroché que moi au coté 3D! Je suis plus douée aux lego qui seront au pied du sapin ainsi que les Playmobil. 

    Il rejoue pas mal avec son train Ikea compatible avec Brio du coup on va compléter ça. 

    Cote jeu de société, on a sorti ceux qui étaient à sa soeur et il est fan du 1er monopoly, du 1er mille borne et aussi d’un jeu sur le code de la route. Car moi les jeux de société bêtes dont on voit les pubs non merci !!!! Car ici c’est moi qui joue avec, donc je veux y prendre plaisir aussi ! 

    Sinon je suis contre les tablettes pour enfants, il joue avec la notre sous notre contrôle… Geek génération!

    Au fait Clement et son papa aussi s’amuse beaucoup au camion

    • Idem, les jeux de société un peu trop à la mode, finalement, je n’adhère pas, je préfère les bons vieux jeux classiques et avec l’expérience je me rends compte que c’est bien avec ceux là qu’ils jouent le plus (longtemps)

  11. Merci pour ces bons conseils… en espérant qu’ils soient encore valables dans quelques années car les miens sont encore un peu petits :) Pour la tablette je suis tout a fait d’accord !! Ils ne font que créer des besoins avec leur société de consommation  :angry:

  12. Merci pour les conseils. Je vais tenter les plus plus.
    Pour le globe, on a pris l’année dernière celui de nature et découvertes http://www.natureetdecouvertes.com/optique/telescopes-globes-terrestres/globes-terrestres/globe-terrestre-lumineux-cobalto-52132430, qui est plutôt bien fait. Ici aussi on est fan des smartgames. Je te conseillerai dans le même esprit les perplexus.

  13. […] cache une grosse dizaine sous son plateau. Des originaux comme on aime, j’avais déjà fait ce petit billet, mais clairement incomplet, surtout que depuis, nous avons fait de nouvelles découvertes que je ne […]

  14. […] de démarrer ma petite sélection, je vous remets l’adresse du billet où j’avais l’an dernier parlé des Aventuriers du rail qui continue à beaucoup nous […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top