La Mer de Sable, avec les copains - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La Mer de Sable, avec les copains

4e passage pour nous à la Mer de Sable, vous retrouverez d’ailleurs  sur le blog deux récits : celui de 2008 et de 2010. Je n’avais pas raconté notre visite de mai 2012, en tout cas, je ne la retrouve pas sur le blog (!).

mer de sable entree

Mercredi dernier, après 1 semaine à me battre contre LEURS microbes (et à me doper de mon côté pour y échapper), j’ai lâchement abandonné l’Homme grippé à la maison, pour emmener ma petite troupe à la Mer de Sable, comme promis. Cette fois, je me suis senti l’âme d’une aventurière et d’une conductrice de minibus, puisque nous avons également embarqué le copain du P’tit Grand et la copine de la préado.

Le pique-nique dans le coffre (avec deux des 4 enfants), et hop, en avant. 1h15 de trajet, honnêtement, on a bien roulé, sous le soleil, l’ambiance est montée.

Alors, le parc d’attractions est-il vraiment consacré aux plus petits des enfants, mes deux préados notamment allaient-elles s’ennuyer ?

Tu parles !

Je reste évidemment convaincue que la Mer de Sable c’est avant tout pour les enfants de 4 à 7 ans. Ils ont accès à un parc, à taille humaine, conçu entièrement pour eux : avec des manèges « de grands », mais… adapté à leur taille. C’est vraiment parfait.

Mes grands, eux, ont particulièrement apprécié le trio d’attractions à sensations :

  • la grande nouveauté de l’année : Le Simoun

Je ne suis pas montée. Nan nan, fallait que quelqu’un euh… garde les sacs… qu’on avait laissé dans la voiture…  uh uh. Hashtag trouillarde.

Les enfants ont adoré visiblement puisqu’ils y sont retournés trois voir quatre fois pour les filles. Le P’tit Grand a tellement hurlé la 1ere fois que j’étais terrifiée à l’idée de le retrouver liquéfié. Mais non, c’était juste pour faire marrer… OKKKKKKKK

Je vous ai fait une petite vidéo de la Chose. Pardon pour la qualité, je ferai mieux la prochaine fois.

Fait 3 fois, un grand moment … d’éclaboussure assurée. Une descente finale de 20 mètres (!!) à couper le souffle. On a pu embarquer tous les 5, fous rires assurés. J’ai trouvé ça absolument génial. Surtout quand j’ai fait semblant d’hurler de trouille à la toute petite minuscule première descente, ah ah ah oui maman est drôle. Vous auriez vu nos têtes sur la photo…  Le bon plan, c’est d’être l’adulte, de se mettre derrière tout le monde, histoire de bien se planquer en baissant la tête. La montée dans les canoés est digne du bobsleigh de Rasta Rocket (j’ai des références cinématographiques moi oui madame), vous l’aurez compris, on a beaucoup beaucoup ri.

cheyenne river

  • le tiger express : ce truc est terrible, tu penses que ce n’est rien du tout, mais un premier indice m’a mis le doute : l’accompagnement obligatoire d’un adulte pour les moins d’1m40… j’ai dû y aller donc avec les deux garçons, tandis que les princesses sont montées toutes seules dans le wagon précédent… J’ai tout bonnement fermé les yeux pendant toute l’attraction, pensant mourir dès le premier virage. Évidemment les 4 ont voulu le refaire… impossible de me dégonfler. J’ai tout de même réussi à ouvrir un oeil et à « sourire » pour la photo dans la descente. Mon image de maman formidable était en jeu.

tiger express mer de sable

Les enfants sont aussi montés dans La Ruée Vers L’Or – sans moi car j’ai réussi à trouver un couple d’adultes venu sans enfant (!!!) qui a bien voulu me prendre les deux garçons d’1 mètre pas encore 40, avec eux. Et j’ai bien fait. Ce truc est absolument tout ce que je déteste. AH AH AH.

J’ai vu une dame se sentir d’ailleurs super mal, ça tourne dans tous les sens, hyper vite, j’en avais la nausée rien qu’à regarder.

Unique déception pour la Rivière Sauvage, un temps d’attente hallucinant… j’ai compté 1 chargement de bouée toutes les 3 minutes, c’est beaucoup trop lent, la file d’attente était pourtant courte, mais on a dû attendre environ 40 minutes… je n’ose imaginer en période de forte fréquentation. Tout ça pour faire un tour d’à peine 1 minute 30. Les enfants ont tous été déçus sans exception ici.

riviere mer de sable ermenonville

Les enfants ont, malgré leurs grands âges, essayé et aimé les attractions pour les « plus petits » comme : L’Aéropostale

avion mer de sable

Mais aussi « la pastèque », qui s’appelle en fait le Carni’Dévore et le PéroKé .

On a croisé des cowboys et des Indiens en marchant dans le parc, celui-ci, je le re précise est parfaitement propre, agréable, on y circule facilement. Nous n’avons pas fait les spectacles, mais de mémoire ils sont à voir. De belles cascades notamment, c’est toujours impressionnant pour les enfants !

Je résumerai en vous conseillant clairement une visite si vous avez des enfants entre 4 et 7 ans. Prenez vos billets sur internet, il y a différentes offres, mais notamment les billets à 17 euros par personne (adulte et enfant).

Pour préparer votre visite, le site est vraiment bien fait, avec le plan et l’affichage pratique des attractions en fonction de la taille des enfants. 90 cm minimum, je conseille d’attendre 1m pour vraiment en profiter.

Vous pouvez tout à fait venir avec votre pique-nique, retourner le chercher à la voiture sans problème et re rentrer dans le parc pour manger sur les zones prévues à cet effet. Il y a pas mal de tables à l’abri ; mercredi les enfants ont préféré, eux, manger… dans le sable. En même temps… ce n’est pas si bête ! Un peu de chips au sable, c’est délicieux.

Prévoir casquettes, lunettes de soleil et de l’eau. Il peut vite faire très chaud, les files d’attente ne sont pas protégées pour la grande majorité donc gare aux coups de soleil.

2 commentaires

  1. Nous avons beaucoup aimé la Mer de sable avec Clément 5 ans l’année passée et l’ado grande soeur de 13 ans: un bon compromis quand on a des enfants avec des attentes différentes.

    Grosse déception aussi pour la Rivière Sauvage! Beaucoup d’attente pour une attraction bof bof…

    Clément a adoré l’aérospatiale aussi.

    Un autre bon point: le rapport qualité prix :-)
    On y retournera avec plaisir!

  2. on aime beaucoup ce parc tout en extérieur qu’on doit prévoir d’y aller bientôt

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top