21 juillet 2008

Le retour d’e-Zabel

Coucou les survivants de la blogosphère, je suis de retour et j’ai la méga papate !

D’abord merci à celles qui sont passées me lire pendant ma p’tite semaine de glandouille, contente de vous retrouver !

Alors quoi de neuf ? Déjà bonne nouvelle : zhom est toujours en vie ! Il y a bien quelques mouches à la maison mais pas posées sur de vieilles croutes de pizza, juste sur les plantes de ma mère ! Il a vécu l’enfer : 1 semaine sans femme et enfant, le pauvre, j’irai presque le plaindre ça a dû faire bizarre tout de même… mais bon, il s’est fait accueillir par nos amis à droite, à gauche, du coup, il ne s’est pas reposé des tonnes finalement ! Et LA nouvelle le concernant : il s’est tellement ennuyé à un moment… qu’il … a … repassé !!!!!!!!!! Si !!!!!!!!! La vache, ça surprend hein, j’aurai dû vous la faire plus en douceur ! Bon assez parlé de lui ! C’est pas qu’on s’en fiche hein, mais presque ! Ze rigole mon chéri, merci pour le repassage !

De mon côté, ba ça s’est plutôt bien passé avec mes parents… le contexte vacances a permis de bien décompresser et de diminuer les « différences d’opinion » dirons-nous, ou plutôt de les mettre en veilleuse. J’étais super heureuse de retrouver ma choupinette, le pot de colle aussi a apprécié les retrouvailles. Surtout ba… je me suis reposée, j’ai réussi réellement à déconnecter des travaux, de l’exil, du boulot… j’ai fait la sieste tous les jours, je me suis couchée comme une poule tous les soirs et le p’tit nous a laissé dormir jusqu’à 8h30 chaque matin ! Quand je vous dis que j’ai des enfants exceptionnels !?

Evidemment, le retour, là ba je me suis pris un méchant coup de stress, dès la Gare de Lyon : 20 minutes pour descendre au parking avec la poussette (2 ascenseurs escargots sur 4 fonctionnant et le chassé- croisé des vacanciers faisant le reste). Je me suis fait passer devant 2 fois, bref, « welcome back in Paris, avec les parisiens tête de chien qui vont avec ! » J’ai laissé ma puce à nouveau pour presque 2 semaines, heureusement, j’ai retrouvé mon chéri, qui lui a retrouvé sa femme parfaite (moi !) et le pot de colle qui va avec.

Il faut cette semaine que je vous parle de mon aller retour en train seule avec le p’tit. J’ai noté quelques impératifs qu’il me semble bon de diffuser !

Côté chantier, je vous en dirai plus demain, car je vais aujourd’hui voir de mes propres yeux l’étendu des dégâts l’état des lieux. Nous avons prévu de déménager le week-end prochain, si des parisiens ou banlieusards du 95 ne savent pas comment occuper leur samedi ou dimanche, n’hésitez pas à vous porter volontaires, super sandwichs jambon beurre en cadeau !

Un petit teasing tout de même, pendant mes vacances :
– zhom m’a dit que la chambre du baveux était orange moche au lieu du beau bleu profonds prévu
– l’architecte m’a demandé de choisir la couleur des 3 autres murs des chambres des enfants « en urgence » par téléphone, alors que j’avais bien pris soin la semaine précédente de le faire avec lui, sur place ! J’avais demandé blanc cassé, je vais finalement devoir m’assoir dessus, ça sera un gris (parait-il, selon zhom franchement beau) parce qu’il avait commandé trop de pots ! Zen zen zen, celui-là on se demande franchement pourquoi on l’a pris ! Une vraie catastrophe ! Et je suis polie.

Allez à demain !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • ratounette
    21 juillet 2008 at 08:26

    Bonjour, bonjour! Ravie de voir que tes vacances se sont bien passées et que tu reviens en pleine forme!
    J’en crois pas mes yeux: ton homme a fait le repassage..?????!!!! Incroyable… je devrais peut etre faire lire ton article a mon homme, histoire qu’il prenne le meme chemin quand je ne serais pas là!!!

    répondre
  • chocoladdict
    21 juillet 2008 at 09:41

    Bon retour ! comme quoi une petite semaine suffit à retrouver la pêche ! j’espère que tu ne vas pas perdre le bénéfice de tes vacances après quelques jours sur Paris )

    répondre
  • Touwity
    21 juillet 2008 at 16:09

    Du orange à la place du bleu?! Ca j’avoue, c’est fort.

    répondre
  • e-Zabel
    21 juillet 2008 at 21:06

    @ratounette : coucou, coucou, oui oui le repassage madame !! Eh ouais, à croire que je lui ai vraiment manqué !

    @chocoladdict : rapé, je suis déjà à nouveau super speed et stressée et pourtant je n’ai pas repris le boulot !

    @Touwity : on va dire qu’il y a eu gourage de références !

    répondre
  • WAM
    21 juillet 2008 at 21:29

    Oui, raconte nous vite ton AR en train avec le petit.

    Je fais un aller simple seule avec mes 2 rejetons dimanche….
    J’ai un peu peur là….

    répondre
  • e-Zabel
    22 juillet 2008 at 20:22

    @WAM : c’est pour mercredi !

    répondre
  • sophiekune
    25 juillet 2008 at 09:31

    Contente de te retrouver et morte de rire sur la description de zom alone à la casa 🙂

    répondre
  • laisser un commentaire