Vous croyez aux miracles ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Vous croyez aux miracles ?

Alors comment dire… Hier je vous écrivais qu’on pensait déménager samedi prochain, bon ba en fait… on va allumer un cierge et déménager dimanche, histoire de laisser un jour de plus pour… les finitions dirons-nous ?!

Admirez les photos du jour ! Si vous ne vous souvenez de l’état du chantier la dernière fois que je vous avais mis des photos, c’était là. Alors, oui hein, ça change, c’est mieux non ? Ba si quand même !

Je flippais grave avant d’entrer dans l’appartement, car zhom m’avait fait l’état des lieux par téléphone pendant ma semaine d’absence et je craignais le pire pour les couleurs… alors 1ere bonne nouvelle : l’orange de la chambre du pot de colle est redevenu le bleu pétard que je voulais. Le framboise de la chambre de choupi est superbe, le rouge dans le salon, ma foi, un peu sanglant mais ça change, ça donne un style sympa et notre chambre en taupe/beige, j’aime beaucoup !

Bon, alors du coup, il reste pour la semaine : le parquet à teinter (en gris) et à vitrifier, la couche de peinture finale partout, de la menuiserie, plein de menuiserie (mais bon ça ça me gêne pas pour ré emménager), et puis ça serait bien aussi de mettre des interrupteurs histoire de ne pas retrouver le baveux en train de faire des scoubidous avec les fils qui dépassent de partout ! Accessoirement aussi, j’aimerai qu’une des deux salles de bain soit prête !

A l’aise Blaise, Finger in the nose, trop fado… choisissez l’expression qui vous plait le plus et surtout PRIEZ pour nous pauvres exilés. Alors bien sûr, j’entends d’ici les « mais ça te ferait quoi de rester 1 semaine de plus, tes parents sont barrés, t’es en vacances, tu vas pas en mourir quant même ! ». Eh ba SI ! Voila, on n’en peut plus, se taper 1h de route même en plein mois de juillet pour aller voir le chantier, faire manger le choupinou au milieu des gravas et le faire gouter sur le parkink du BHV, ça me gonfle.

Je veux rentrer chez moi, je veux reconstituer ma petite famille au complet, « seuls » chez nous ! Plus tard on déménage, plus tard j’irai récupérer la puce dans le Sud, bref, elle me manque, voila, c’est lâché, je sais qu’elle est super bien là-bas mais bordel ce qu’elle me manque ! Oui je vous autorise à copier coller cette phrase et à me la ressortir quand je vous dirai qu’elle m’exaspère !

Allez une p’tite photo pour la route pour pouvoir tout bien comparer :

10 commentaires

  1. je comprends tout à fait que tu ne puisses pas envisager de rester une semaine de plus…psychologiquement c’est trop dur quand on s’est fixé une échéance ! c’est un peu comme lorsqu’on sait qu’on va être en vacances les derniers jours paraissent interminables (une fana de boulot qui vous parle !) …en tous cas ça a l’air très chouette ton appart et tes 2 salles de bain me font r^ver )

  2. Moi je continue a dire qu’avec Ty Pennington de l’émission Extremakover Home Edition en une semaine ton chantier était réglé hein….

    Bon courage pour le déménagement, ça à l’air joli tout plein chez toi,plein de couleurs et tout.. pis deux salles de bains…. bordel!!!

  3. Je prie Sainte Rita pour vous!!!! Promis ça va marcher.

    je comprends que tu sois désespérée! Allez allez commence à remballer tes affaires.

    Bo en tout cas je suis contente de te relire! Et ton appart à l’air sensas apres refection.

    bizz

    @ratounette : chut, Ty Pennington aurait eu besoin que toutes les blogueuses viennent aider à coller un carreau. Et il aurait fallu porter le casque, super Fashion! mdr

  4. @celine1st: je veux bien porter n’importe quoi pour Ty moi hein…je l’aurais coincé dans une des salles de bains d’e-zabel pour inspecter la plomberie…..

  5. Un petit coucou de Tunisie pour te dire que je suis contente que tu retrouves bientôt ton home sweet home 😉

  6. @ratounette

    euh… j’ai un doute sur ce que tu mets dérrière le mot « plomberie »

    ok je sors !!!! lol

  7. @céline1st: euh….nan nan tu as bien compris….je sors aussi alors…

  8. @chocoladdict : merci de me comprendre. Ces jours sont interminables !

    @ratounette : eh ouais madame 2 salles de bain, je me la pète, je sais ! Morte de rire pour Ty !!

    @celine1st : que ta prière soit entendue avant que tu sorties avec ratounette ! lol

    @MissBrownie : trop gentil ce petit coucou !!! Merci bonne continuation à toi en Tunisie !

  9. Et bien tu vois, ça avance 🙂

  10. Je vais te poser la question qui tue : ta mère est-elle au courant que tu as un blog et a-t-elle connaissance de l’adresse?!

Laisser un commentaire