9 décembre 2011

Les brèves de fin de semaine (127)

Bon bon bon, comment vous dire… je ne sais pas si c’est l’effet « j’ai 1 an de plus » ou « t’as qu’ à moins en faire aussi, ça te permettra de vraiment te reposer » mais en tout cas, la sinusite, j’ai vraiment du mal à m’en remettre.

(sinon, je vote pour la 2e raison hein)

Petit moment de répit dans la semaine donc, mon anniversaire, avec une belle journée off où je suis allée me faire masser à l‘espace Weleda. Pour les parisiennes, oui, je vous le conseille, le massage est vraiment très « quali ». Attention, ce n’est pas un spa, donc on oublie le hammam, la lumière tamisée et la musique d’ambiance (goûte d’eau, bruit des vagues, ou autres notes japonisantes). Cela n’empêche pas, croyez-moi de déconnecter complètement ! Par contre, en sortant, le déluge alors que l’on n’a pas de parapluie, ça te ramène bien bien à la réalité, croyez-moi aussi !

BREF

Je ne vous dirai pas qu’ensuite, je suis allée me faire la rue du Commerce, de haut en bas et que j’ai donc fait chauffer la CB. Bottes et craquage totale chez « Princesse TamTam ». En gros, c’est là que je me dis que ce n’est pas un blog maman que je devais ouvrir, mais un blog mode pour être sponsorisée par eux… j’ADORE TOUTES leurs collections.

Mais je n’ai rien dit, d’ailleurs, vous n’avez rien lu. (Bisous mon banquier chéri)

Et puis la journée de princesse s’achève : tu récupères les enfants. Déchaînés. Et cela signe le retour totale à la réalité.

Et puis (rhooooooooooooo), l’Homme te fait un cadeau. Il rentre. Je veux dire, il rentre TÔT. Et c’est bonheur. Enfin, il rentre TÔT AVEC des fleurs et un gâteau hein faut pas déconner non plus. Pierre Hermé le gâteau. Les gourmands comprendront. Les autres, tant pis. Et là donc, tu l’épouses (enfin dans l’idée hein).

Et c’est là que je me dis que ce n’est pas un blog maman (…) mais un blog cuisine.

Ah et sinon, hier matin, je suis retournée au bureau, oui tout de même, une semaine d’absence et je connaissais encore mon mot de passe. Je me surprend parfois.

Je n’ai donc pas perdu tous mes neurones dans la bataille de la sinusite. Par contre peut-être dans le soufflage de bougies.

Donc depuis hier, je reprend le cours normal de ma vie de maman, salariée, freelance, organisatrice, et employeur.

J’ai récupéré une choupie « malade » (mouais) vers 15h30 après un appel de la maitresse. La routine je disais.

C’est quand les vacances ?

ça va vous sinon ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

36 commentaires

  • latour
    9 décembre 2011 at 08:03

    y’a pas à dire mon vendredi commence toujours très bien par la lecture de ta brève, j’adore cette rubrique

    eh ben ma pauvre , la sinusite est tenace ! Mais oui je crois que notre gros souci c’est qu’on ne laisse pas à notre corps la possibilité de se remettre , oui ne serait ce qu’une journée à glander, un bon bain
    hier mon homme me demande ce que je souhaiterais pour mon anniv et après une journée marathon encore je lui dis pfffffffffffff partir loin d’ici toute seule !!!!!!!!!!!

    voilà ça répond à comment on va nous ça ? non ?
    on a un abonnement chez le medecin tous les mardis soirs et après la bronchite l’angine rouge voilà madame pharingythe , je crois que je peux me specialiser en pharma !!!!!!
    bref demain c’est samedi haut les coeurs

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 15:58

      oh ça me touche merci :angel:
      Vivement demain, vivement la fin de ces microbes :S

      répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    9 décembre 2011 at 08:25

    Je valide le craquage rue du Commerce ! Si toi, tu n’es pas en mesure de t’offrir un cadeau (des ok, c’est pour l’image) qui te plaît, à ta taille, qui le fera, hein ? 😀

    Et mmmm pour le gâteau Pierre Hermé (dis, c’était quoi ?)

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:17

      😀 😀 le gâteau était à la noix de coco vanillé légèrement, et au dessus de l’ananas saupoudré de citron vert (une tuerie)

      répondre
  • Hélène
    9 décembre 2011 at 08:28

    En « vacances » forcée depuis bientôt un mois. Marre même si je sais que c’est pour la sécurité de Pirouette.
    J’espère entendre la semaine prochaine le Doc me dire qu’il m’autorise à reprendre mon boulot si j’aménage mon travail. Je dis ça mais j’y crois pas : je pense que je vais être repartie pour un mois.
    Maman, presque indépendante, aimant son boulot dynamique, responsable associative, organisatrice (aussi), qui aime entretenir son chez-soi … Je te dis pas combien de kilo j’ai pris ce mois-ci après le squatage intensif de mon canap’…

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:18

      😕 oh ma pauvre… bon, ne penses pas aux kilos et je te souhaite plein de courage :angel: :kiss:

      répondre
    • Leona
      9 décembre 2011 at 16:50

      Grossesse à problème ? J’étais exactement dans ta situation l’année dernière à la même époque. Arrêtée le 5ème et le 6ème mois, et même hospitalisée, super angoissée, super culpabilisée. Pour mon p’tit bébé qui n’allait pas bien dans mon bedon…
      E-za a raison : ne t’en fais pas pour les kilos, ça ne deviendra un souci justifié que dans… un an ? Sois égoïste, place toi avant tout le reste. Rien n’en vaut + la peine et tu te rattraperas plus tard vis-à-vis de ton entourage et de ton boulot 😉 Bon courage.

      répondre
      • Hélène
        9 décembre 2011 at 17:04

        Merci Leona.

        En fait, j’ai eu un hématome (en espérant que je puisse en parler au passé). Repos obligatoire en espérant qu’il disparaisse d’autant plus que j’ai eu de sérieux soucis tension pour mon premier.

        Et je travaille très sérieusement mon égoïsme. Le canapé épouse parfaitement mes formes mais c’est quand même chouette de ne pas pouvoir faire le ménage 👿 .

        répondre
  • Xtinette
    9 décembre 2011 at 08:28

    Sympa le massage ! Pour moi ce sera Villa Thalgo dans une semaine… j’ai hâte !

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:22

      c’est TROP bien la Villa Thalgo (c’était mon cadeau de l’an dernier 8) )

      répondre
  • sippette
    9 décembre 2011 at 09:17

    Je rêve d’un bon massage… quand j’aurai vaincu cette p :angry: de bronchite surinfectée qui me gâche toute cette période de l’avent que j’aime tant. Il est hors de questions qu’elle me gâche mes vacances!

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:23

      ah moi la bronchite c’était pour Noël/nouvel an dernier :angry: je compatis…

      répondre
  • Carole Nipette
    9 décembre 2011 at 09:37

    Une semaine d’arrêt pour la sinusite, ça devait être violent… Sympa la journée d’anniv en tout cas 🙂 Bon week end !

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:35

      oui elle était sympathique (antibio costauds parce que j’ai trop traîné avant de consulter)

      répondre
  • sarah
    9 décembre 2011 at 11:11

    Je ne sais pas si cela va te servir, mais ça vaut le coup de tenter : avant, j’étais sujette aux sinusites à répétition, et depuis que j’ai découvert l’huile essentielle de Niaouli, c’est le bonheur ! Quelques gouttes sur un mouchoir à respirer dès l’apparition d’un rhume, et exit ledit rhume en 24h (et du coup plus de sinusite non plus !)
    Je te souhaite que cela fonctionne sur toi également !

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:37

      merci !! je vais essayer franchement, ça ne coûte pas grand chose ! :angel:

      répondre
  • Vinie
    9 décembre 2011 at 11:24

    Courage, courage, courage !
    Bientôt les vacances de Noël, va falloir être au taquet !! ^^

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:37

      tu m’étonnes 😀

      répondre
  • Linou29 aka Caro Linou
    9 décembre 2011 at 13:49

    Super journée d’annif! Et il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir pour ce jour là… c’est le notre et tant pis pour M Le Banquier…
    J’aime aussi quand Chéri Chéri me fait la surprise de rentrer tôt le soir… quoique en ce moment c’est n’est pas du tout le cas, vivement la fin de la semaine prochaine il sera en vacances (en même temps que ses loupiots, elle est pas belle la vie?!).
    Pour ce qui est des fleurs et des patisseries en général j’en ai quand il bosse le w end (ce doit être pour se faire pardonner….) Mais certainement pas un gâteau de grand patissier, n’empêche je me dis que qi un jour il est muté à Paris je pourrais me faire une tournée des grands patissiers! …
    Bon week end et repose toi bien

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:39

      Je vois que toi aussi, tu es abonnée au « je rentre tard » et je travaille parfois le week-end :S Bon week-end à toi aussi :angel:

      répondre
  • danslapeaudunefille
    9 décembre 2011 at 16:39

    miam miam le gâteau Pierre Hermé :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 16:41

      grave :mrgreen:

      répondre
  • Leona
    9 décembre 2011 at 16:46

    Quelle journée ! Faudrait une autre journée off, pour t’en remettre ! 😀

    Heureusement que je me suis éloignée un peu géographiquement de la rue du Commerce, c’est effectivement terrible comme endroit… surtout que c’est super agréable depuis que les trottoirs ont été élargis. Mais je regrette un peu certains magasins qui ont disparu. Il y a au moins 4 traiteurs asiatiques dans la rue maintenant, ça n’apporte pas grand chose même si c’est pratique pour les lycéens du quartier.

    répondre
  • keju
    9 décembre 2011 at 18:11

    Super pour ta chouette journée d’anniversaire (moins bien pour le retour sous la pluie). Super ton homme en tout cas. Ici aussi angine carabinée cette semaine et je suis également sous antibios, bien sûr les deux loulous malades en même temps sinon c’est pas marrant… Repose toi bien ce week-end, j’espère que tu vas vite récupérer.

    répondre
    • e-Zabel
      9 décembre 2011 at 18:14

      … on est TOUTES Malades c’est dingue ! Prends soin de toi !!

      répondre
  • Mariana
    9 décembre 2011 at 21:40

    Je note ton super anniversaire :kiss: qui t’aide avec cette méga sinusite et un homme romantique à la maison :angel: Tchoupi va mieux ?
    Mon bilan à moi ? Comment faire quand miss 1 me donne la liste de Noël et que les N°1 de la listes sont déjà épuisés en rayon et sur le net ? 😕 Comment faire pour les éduquer avec un calendrier de Noël « éducatif » quand les amis leur en offrent 2 en choco ? :S L’effet un an de plus me fout le moral en berne aussi :angry: ça promet.

    répondre
    • e-Zabel
      12 décembre 2011 at 20:05

      arf mince… j’espère que tu vas mieux en ce début de semaine ? :angel:

      répondre
  • bagad
    10 décembre 2011 at 15:29

    Ah oui, tiens, un bon massage serait le bienvenu. La fatigue s’installe. Les boutiques par contre, c’est trop le cauchemar pour moi, pourtant ma garde robe est désertique et on vient de changer de département et de climat !!! Il va falloir agir. C’est quand les soldes ?
    Quand aux microbes, je touche du bois, j’ai un système immunitaire énorme, je ne suis Jamais malade !!

    répondre
    • Valerie
      11 décembre 2011 at 20:44

      Non,non,non,faut jamais dire jamais!!!!!!

      répondre
    • e-Zabel
      12 décembre 2011 at 20:05

      veinardes !

      répondre
  • camille
    11 décembre 2011 at 23:31

    Pierre hermé! il est chic ton homme! un hispahan peut être? et puis princesse quoi ! j’en peu plus de leur soutifs tellement beaux ! je dois être actionnaire chez eux !

    répondre
    • e-Zabel
      12 décembre 2011 at 20:06

      on adore et en plus, la boutique est pas loin 👿 👿

      répondre
  • louise38
    15 décembre 2011 at 10:41

    et ben les filles, je vous bats toutes : jeudi j’étais juste essouflée en montant les escaliers, vendredi matin je vais chez le doc pensant aussi sinusite, l’aprem j’étais aux urgences : embolie pulmonaire à 38 ans !
    Je suis sortie hier avec 50000 examens à faire, anticoagulant. Bref c’est pas pour me plaindre, c’est pour vous aider à relativiser et vous dire VIVE LA VIE !!

    répondre
  • laisser un commentaire