17 février 2012

Les brèves de fin de semaine (135)

Je ne manquerai sous aucun prétexte ce petit rendez-vous hebdomadaire. Il me permet de faire le point sur ma semaine et de… voir à quel point … je n’avance pas vite sur ma fichue « to do list ».

Quoique… j’ai enfin trouvé un menuisier qui accepte de venir pour quelques petits travaux ! Et vous savez quoi ? La digital mum que je suis l’a trouvé grâce à … son réseau twitter ! Oui parce que sincèrement, trouver un menuisier sur Paris qui daigne 1/vous répondre poliment 2/ venir prendre les mesures 3/sans vous poser 4 lapins, c’est … mission impossible en fait ! 3 semaines que je cherchais !

Non, sans blague, en y repensant, je n’ai pas arrêté de courir, mais j’ai performé cette semaine. Lundi, j’ai utilisé ma pause déjeuner (sandwich donc) pour passer au magasin Flexa et commander de quoi réhausser le lit de Choupie en mezzanine. J’ai hâte !! Je vais pouvoir lui aménager un nouvel espace sous son lit et je compte aussi lui changer son armoire. Mais là, c’est chez Ikea que je dois aller. Donc poser un RTT ! Faut bien ça pour passer le périph et faire mon tour bi-annuel du Ikea !

Mardi, j’ai eu mon premier rendez-vous pour mon bilan de compétence. Paradoxalement, j’en suis ressortie reboostée mais aussi vidée. Cela m’a pris une énergie de malade pour faire le point sur mon parcours pro…

Mercredi était consacré aux enfants… pédiatre homéopathe pour Choupie (qui me fait une petite rechute niveau tics et stress… ), puis coiffeur (j’ai ENFIN réussi à lui faire accepter de couper ses longs cheveux abîmés et TROP CHIANTS à coiffer). Et l’après-midi, invités à la Cité des Enfants, on a donc découvert la cité des 5-12 ans ! La classe !

Hier, ah hier… je me suis redécouvert des compétences en « optimisation de la moindre minute libre » : encore un sandwich le midi, passage à la pharmacie récupérer les médicaments de la puce, puis à 16h30 sortie de l’école. Course jusqu’à la danse. J’avais exactement 25 minutes de « liberté », top Chrono, je me suis ruée littéralement dans le Casino d’à côté, j’ai chopé un caddy, je l’ai rempli, je l’ai payé et refourgué au livreur ! En chemin, j’ai répondu à 2/3 mails (sans me prendre de poteau), j’ai réussi à arriver presque à l’heure au petit spectacle de danse, que j’ai filmé et applaudi, telle une mère parfaite. Le must c’est de rentrer pile-poil au moment où le livreur arrive, de partager avec lui l’ascenseur, ainsi qu’une ou deux blagues sympa (oui il était beau gosse), d’aller récupérer un colis à la loge, de ranger les courses tout en faisant une dictée, de lire une histoire aux enfants alors qu’ils sont au bain, de préparer à manger, tout en répondant encore à quelques mails et se rendre compte qu’il est 20h et que je n’avais pas encore pris 2 secondes pour moi !

3615 MYLIFE

Et vous ça va ? Les parisiennes, ça sent les vacances !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  • ange-etrange
    17 février 2012 at 07:06

    Le lit flexa c’est celui qu’à mon fils et il est en mezzanine et franchement j’en suis contente… Dis donc quelle semaine ! Bien contente que ce soit les vacances car la maman taxi que je suis en ce moment va pouvoir faire une pause de 15 jours car à 8 mois et 4 jours ça devient difficile…

    répondre
  • Isabelle
    17 février 2012 at 07:47

    course éfrénée pour nous, sans compter qu’à l’université on a des vacances une semaine, mais évidemment, ça ne colle pas avec la semaine posée par la nounou… donc faut jongler.
    Le point positif, c’est qu’il y a une semaine un peu plus tranquille, sauf que là finalement sur cette semaine, de journée avec nounou et rien de prévu, il n’en reste déja plus qu’une, enterrement, psy, boulot replacé, bref pas de repos total mais juste quelques bribes. Mais c’est déja ça!!

    répondre
  • electromenagere
    17 février 2012 at 08:07

    Le livreur beau gosse, ça sauve une semaine 😉

    répondre
  • Carole Nipette
    17 février 2012 at 08:08

    Si je puis me permettre puisque que tu es 2 semaines sans enfants, le samedi matin il n’y a personne chez Ikéa et pas besoin de poser un RTT ! (avant midi hein)
    Vacances dans une semaine pour moi, j’ai hâte ! Bon week end

    répondre
  • Lucky Sophie
    17 février 2012 at 08:28

    t’en as vraiment de la chance, le livreur beau gosse, ça c’est la perle rare non ?! 😉

    répondre
  • latour
    17 février 2012 at 08:39

    ah moi aussi j’aime ce point hebdomadaire qui me fait comparer et a chaque fois relativiser sur la semaine que je viens de passer hihihi

    tu cours en effet partout

    ici , ça va , on a encore une semaine à bosser , et hophop repos puis vacances en famille au ski avec une certaine appréhension car premiers « cours » de ski pour mon choupinou … mais j’ai hâte oh oui que j’ai hâte car au boulot c’est terrible
    l’education nationale se dégrade vraiment je vous le dis mais passons on n’est pas là pour ça

    répondre
    • ange-etrange
      17 février 2012 at 09:47

      Pour l’éducation nationale tu as bien raison, encore une fermeture chez nous…

      répondre
  • Laurence
    17 février 2012 at 08:51

    Oui on aime lire tes brèves !
    Je ne suis pas parisienne (mais une Normande !) et mon fils est en vacances depuis une semaine chez la nounou mais spour la semaine prochaine j’ai pris 2 jours de congés + mon mercredi au moins il aura qq jours de repos à la maison (ne pas être obligé de le réveiller le matin pour partir) car les vacances scolaires c’est bien mais on a pas autant de congés que l’education nationale et moi les papy-mamy ne sont pas encore à la retraite pour garder le loustic !!

    répondre
  • manie
    17 février 2012 at 08:56

    Hé bin dis dons je dis chapeau!!
    timing parfait 😀
    allez tu vas pouvoir souffler 15 jours 👿

    répondre
  • Féelyli
    17 février 2012 at 09:08

    Tu vas pouvoir souffler un peu pendant les vacances, ouf.
    Et j’espère que tu auras un peu de temps pour toi !

    répondre
  • Hélène
    17 février 2012 at 09:37

    Heureusement que tu vas souffler !

    Moi aussi, j’ai un beau gosse pour livrer mes courses … Mon mari 8)

    Ici, semaine à rattraper le retard en paperasse, valise maternité (objet d’un prochain article) …, tout pour être tranquille à bientôt J – 1 mois et parce que je sais bien qu’avec l’arrivée de bébé, je vais avoir bien moins de temps.

    répondre
  • Sushis
    17 février 2012 at 09:45

    Vis ma vie de super maman. Il n’est pas rare aussi quand je vais me coucher à plus de 23h de m’apercevoir que je n’avais pas eu une seule seconde pour moi. Les vacances ? Quelles vacances ? On passe notre tour pour cette fois-ci…

    répondre
  • sarah
    17 février 2012 at 09:46

    whaou ! et tout cela avec le sourire on dirait (ça se sent dans l’article), bravo !

    répondre
  • danslapeaudunefille
    17 février 2012 at 10:43

    Finalement ce fut une bonne semaine et t’as oublié ta saint valentin ! Trop mimi la photo des petites danseuses :mrgreen:

    répondre
  • Mariana
    17 février 2012 at 10:59

    Ah ma pause hebdomadaire. Contente (Jalouse ?) pour toi tu vas avoir 2 semaines pour te zénifier (faire ikéa et cie… trankilou). Ma semaine à moi, je suis trop fière : les vacances de Pâques sont bookées, les vacances de février commencent dans un peu plus de 5H30 et j’aurai la tête sous l’eau H24 avec 2 enfants. Non, on ne part pas aux Caraïbes, j’ai juste RIEN prévu ni organisé 👿

    répondre
  • bagad
    17 février 2012 at 11:22

    J’étais en train de me dire « mais quel rythme de fou » lorsque j’ai réalisé que vous n’êtes pas encore en vacances !! Courage, c’est ce soir. ET pour nous les provinciaux, ce sera we en amoureux à Paris.
    Je tenais aussi à signaler que l’éducation nationale travaille pendant les vacances : copies à corriger, cours à préparer, sorties péda à organiser (300km hier pour un repérage de sortie, sur mes propres deniers, péage inclut).
    Bonnes vacances à toutes et à tous

    répondre
  • Une Cuillère Pour Papa
    17 février 2012 at 12:09

    Ah c’est si bien dit tout ca! Et en plus effectivement, on sent que ton discours est joyeux. C’est chouette de bien vivre cette course permanente, franchement pas évidente. Et cette histoire de livreur, quelle aubaine !!! Moi j’ai bien 3 à 4 livreurs par semaine et jamais vu un beau gosse. Allez bonnes vacances à toutes celles qui en ont!

    répondre
  • Fanny
    17 février 2012 at 12:50

    Ici pas de vacances et la puce à la grippe, donc on est en quarantaine à la maison. Ce n’est que sa deuxième grippe de l’année (« ah ben la grippe, ma bonne dâme, ça a plusieurs souches, ça peut arriver ») (l’an prochain c’est décidé, je la vaccine).
    Sinon ça va Choupie ? Comme je vois que tu fais beaucoup le tour des médecins, je me demadais si ça aller mieux.
    Bises et bonnes vacances 8)

    répondre
  • Leona
    17 février 2012 at 14:19

    On t’y prend, à cruiser [draguer, en québécois] les beaux livreurs dans l’ascenseur, et devant ta Choupie en plus ! 😀 😀 ça fait du bien, de temps en temps…

    Bravo pour le mélange « marathon+sprints ».

    Avoue, une petite larme pendant le spectacle de danse ? Moi je ne peux pas m’en empêcher !

    Pas de vacances pour moi pendant les vacances scolaires de N°1, maheureusement. Elle va avoir droit au centre aéré, ce qui l’oblige à se lever en fait à la même heure que pour aller à l’école :S

    répondre
  • sippette
    17 février 2012 at 14:52

    Rien que de te lire, je suis crevée… peut etre que cela me rappelle mon propre marathon!
    Si on me demande la principale qualité d’une maman, je dirai l’endurance!

    répondre
  • marionnette
    17 février 2012 at 16:31

    Quel timing!!! bravo!!!
    Et oui ça sent les vacances aussi… 🙂
    La course aux courses pendant que les filles sont aux activités, je pratique et c’est du sport! (mon activité à moi, quoi…)

    répondre
  • Sandra
    17 février 2012 at 20:48

    15 jours sans enfants? Bon, une seule question alors, on se voit quand?

    répondre
  • Xtinette
    18 février 2012 at 17:27

    Va falloir un bout de temps avant que je sois aussi active que toi !

    répondre
  • Amy / Kahlan
    18 février 2012 at 17:41

    C’est la course, mais tu as l’air de t’en être tirée comme une chef, bravo !

    répondre
  • laisser un commentaire