Les brèves de fin de semaine (de rentrée) - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine (de rentrée)

Oui j’ai fait mumuse avec instatruc sur mon iPhone. Non, pas pendant une réunion.

Aperçu de la semaine, en photos donc, pour changer :

les paperasses à remplir dès mardi soir… sans oublier celles de mercredi pour le Centre de Loisirs… En gros, ça donne un truc comme « zut, j’ai pas pensé à demander l’attestation d’assurance » et « chéri c’est quoi notre  numéro de téléphone déjà ?« , en passant par, « je mets quoi dans – profession de la mère- mon job salarié ou freelance ? »

Ah et si quelqu’un – du monde merveilleux de l’éducation nationale peut-être ? – peut m’expliquer en quoi c’est important d’avoir l’ADRESSE de mon centre de sécurité sociale ? Je serai assez preneuse de la question.

Et dans les questions débiles, j’aimerai savoir aussi pourquoi les concombres sont emballés dans du scello tout plastiqueux.

Vala (oui je sais j’ai des questions basiques moi en cette rentrée)

Un pantalon troué par le p’tit – évidemment- dès le 1er jour de classe. Je vais me pendre (ou acheter des patchs thermocollants par millier)

des fournitures, en veux-tu en voilà, avec du UHU et du Crayola, je pense avoir ce qu’il me faut pour l’année !

l’achat miracle de la pause déj d’hier : les rouleaux pour couvrir les livres (mouhahahaha, faudra qu’on en reparle hein, désormais, je SAIS) mais surtout les fameux chaussons de rythmique, demandée par la maitresse du p’tit, que l’on trouve « soit-disant » partout. Mais oui bien sûr. Sauf dans la taille souhaitée donc. Mercredi, alors que j’avais le pied du p’tit à dispo, évidemment il ne rentrait pas dans le 29, le 31 était cent fois trop grand. J’ai donc pris le 30, à l’aveugle. De toute façon, mon fils a des pieds de bébés encore, super ronds, il ne RENTRE PAS DANS CES FOUTUS CHAUSSONS.

Deux pauses agréables tout de même cette semaine : j’ai découvert – en avance – la collection Occitane de Noël, et je peux vous dire que cela sent bon, que c’est beau, que ça hydrate et que ça m’a fait un bien fou d’être télétransportée quelques minutes dans la magie de Noël… ainsi que celles des Galeries Lafayette, je vous ai pris des photos aussi :

Les boites cadeaux de Noël chez l'Occitane

Les boules de Noël aux Galeries Lafayette

57 commentaires

  1. Déjà Noël??? Même si j’aime bien cette période, ça veut dire que je vais prendre un an aussi (merci les anniversaires en fin d’année) et ça…euh…

  2. Tu en as des choses à faire toi pour l’école, c’est beaucoup plus soft ici, la corvée de couverture je pense que ce sera au collège, pas avant !

  3. Ici ce fut t shirt troué mais par ses soins, pour voir si le ciseau marchait bien…

  4. Ah..là là couvrir les livres….Enfin pour moi ca a été couvrir LE livre, oui un seul et j’ai mis deux minutes puis j’ai abandonné, (tu as imaginé je pense dans quel état j’étais suite à mon Tweet :D) Chéri a pris le relai…..
    Je suis pas douée, dès que je fermais le livre, bah il fermait pas, trop tendu le papier transparent!

    Dis on s’améliore à force d’en couvrir ????

    • tu m’as trop fait rire hier soir sur twitter !! Je me revois l’an dernier toute fiere, je ferme le 1er livre et… évidemment il ne se ferme pas ! je force et tout lache ! Mouhahahhaa PARDON mais bon, je te rassure, j’ai galéré mais maintenant ça va. En fait, le SECRET c’est qu’il faut mettre des trombones d’un côté, puis, fermer le livre, et ensuite faire les angles de l’autre côté. Là tu peux scotcher. 8)

  5. Ouh là malheureuse, j’ai mis 10 minutes, pas deux !!!

  6. Mais oui c’est quoi cette adresse de centre de sécu ??? J’avoue j’ai mis une adresse au hasard, parce que je ne l’ai trouvée nulle part…

  7. Je suis preneuse pour la réponse de l’utilité de l’adresse du centre de sécu… En mauvaise élève, j’ai lancé la partie en blanc!!
    bon we avec pleins pleins de soleil

  8. et oui ca va pas de nous parler déjà de Noël ?? on est à peine rentré des vacances d’été et on a l’air d’être parti pour un beau mois de septembre ensoleillé alors pas d’idées déjà de Noêl … chaque chose en son temps !!
    bon week-end et attends un peu pour sortir les boules pour le sapin ! ! ! ;) 8) :D

  9. Putain déjà Noêl ! La rentrée s’est bien passée ici aussi.

  10. ah les joies de la paperasse, j’ai fait mes devoirs de rentrée hier soir et qqn peut m’expliquer pourquoi il faut tout remplir en double quand les enfants sont dans la même école ? (non je n’ai pas un n°de portable différent par enfant !!)

  11. Ah ben tu me rassures: je n’ai jamais réussi à faire rentrer le pied de ma fille dans un de ces chaussons, donc galère sans nom chaque année pour lui trouver quelque chose qui fait l’affaire (pour l’instant je prends des chaussons en cuir souple).

    • Ah ba toi aussi tu me rassures :D :D Ce midi j’ai pris une autre paire chez Go Sport, elle semble mieux foutue niveau « arrondi » sur le dessus, verdict ce soir !

  12. Ma poussette à Paris
    vendredi 7 septembre 2012, 09:31

    Tu parles déjà de Noël ! Moi j en eveux pas y arriver à Noël car ce sera la fin de mon congé et ce sera dut de laisser mon bébé, déjà que le grand voudrais aller à l’école le dimanche…
    Je me suis posé les même questions pour l’adresse de la sécu et celle de la mutuelle… tu crois qu’ils veulent faire ma paperasse ?
    Bon week-end, nous on va à la mer !
    bisous

  13. j’adore l’histoire du pantalon troué. J’ai deux garçons de 3 et 6 ans et ça reste un mystère pour moi : que font ils de leurs pantalons pour les mettres dans cet état en aussi peu e temps ? j’achete des patch autocollants par pauqet de 10 chaque mois environ..et les bermudas achetés en soldes en juillet sont parfaitement irrécupérables en septembre après avoir passé les vacances d’été..un vari mystère.
    bon courage

  14. Sur les fiches administratives, je peux te dire que j’ai laissé un paquet de blanc !!!

  15. déjà des décos de Noël :S les boules :D

  16. Ne me parle pas déjà de Noël : la misère pour trouver les cadeaux, le froid voire pire la neige et le verglas, les courses des réveillons à prévoir, la belle-doche à se coltiner à manger DEUX fois dans la même semaine… Non, c’est trop tôt, je remets mes lunettes de soleil… Je reprendrais bien un peu de rosé sur la terrasse tiens…

  17. ouais encore de la paperasse ! Merci de me la rappeler. J’ai fait BB1 il faut que je me plonge dans le dossier BB2 (ils sont sympas on a une semaine pour le faire). Moi aussi j’ai eu des questions pièges comme : qui prévenir en dehors des parents en cas d’accidents (heu à qui je peux faire confiance et le rendre responsable d’une éventuelle opération à l’hosto ? J’ai mal à la tête tiens. Le concombre je me demande aussi, les fournitures faites depuis juillet, les livres c’est Monsieur qui se dém…, vêtements nickels no accident, ni pipi, ni…, mais je vais me prendre le chou non pas sur les chaussons mais sur la tenue de danse (coloris choisis inexistants). :angry: Noël ? Tu veux nous achever ? On n’a pas de cadeaux nous juste 2 000 bonnes idées à trouver. Comme « maman est occupée » je sors le rosé et mes lunettes na !

  18. Idem. Quasiment rien à faire ici à parti la paperasse.

    SI j’avais su que tu allais aux Galeries, j’aurais poussé un peu plus. J’étais à Montparnasse…

  19. Rentrée plutôt cool ici, je n’avais que la paperasse pour le petit. Le dossier pour le collège et celui pour le périscolaire ont été remplis en juin. Les fournitures ont été commandé sur internet tout de suite début juillet pour les deux et la couverture des livres c’est papa qui s’en charge :)

  20. Ah non, pas déjà Noël :o
    Question paperasse, c’est pareil chez nous… ou comment écrire 50 fois son adresse, les n° à appeler en cas d’urgence, les numéros de cartes mutuelles & co… argh!
    Et jusqu’ici, j’ai échappé au « recouvrement » des cahiers… est-ce normal???

  21. Ici aussi corvée de paperasse en deux exemplaires sinon c’est pas marrant :P Et demain c’est la rentrée « sportive » pour mon grand avec sa réinscription à la Boxe. Pour cela il va falloir aller au forum des associations où ça va être noir de monde… Mais la rentrée s’est super bien passée pour mes deux loulous :)
    PS:(Pour l’instant je n’ai pas de livres à couvrir…)
    Bon week-end !

  22. ici pas de cahier à recouvrir :mrgreen: mais la corvée de ce week-end c’est la recherche de la tenue de danse tutu et cie!
    et qu’est ce que je déteste ces chaussons rythmiques moi aussi j’ai pris la taille au dessus.
    Bon week-end avant que la température baisse.

  23. Pour moi, rentrée en PS donc j’ai eu droit aux fournitures à la noix qui ne sont pas sur le site en ligne de papeterie (à part le cahier en format 29*32, format que je découvre donc), à savoir serviette de cantine avec un élastique, un sac pour la tenue de rechange, un sac pour l’oreiller (format 30*40…) ET les fameux chaussons rythmiques. Pour ma part, j’ai du prendre du 26 (elle chausse normalement du 23-24), et pour les enfiler on a du s’aider d’une cuillère. Je ne suis pas sure que ça développe vraiment son autonomie du coup :D

  24. Non mais quelle rentrée ! Ici juste 2 feuilles x 2 petits-mâles comme paperasse.
    La liste des fournitures donnée en fin d’année a été pris en charge par l’Assos des parents d’élèves contre facture, merci merci ça évite de courir, se prendre la tête….
    Juste acheter un cartable et tablier chacun…ça va pas trop dur!
    Ici à Bordeaux fait tellement beau Hoho qu’on met toujours les bermudas.
    Le trouage de pantalon est du à la position accroupît sur le genou droit du petit gars qui pour se déplacer ou faire rouler les petites voitures fait bien trainer son genou au sol ! Même spécimen à la maison !
    Sinon boirais bien un verre de rosé au soleil pendant encore qqs jours! Bon we sous le soleil de ParisHihi

  25. L’adresse de ta sécu c’est en cas de pépin. Un conseil : remplis.

    Mais tu peux dire que ta profession c’est bouchère, ça, ça n’engage à rien (au pire au ton demande de fournir le saucisson à la fête de l’école).

  26. J’ai toujours eu ce problème avec les rythmiques… du coup j’en ai plusieurs paires quasi neuves et inutilisables !! Va voir chez décathlon, ils ont des petits chaussons pour la gym très pratique à enfiler !
    http://www.decathlon.fr/kid-gym-light-shoes-id_8201069.html
    (et ici 3 livres à couvrir pour le CM2, qu’elle ne rapportera plus à la maison en suite je pense…)

  27. Je vois très bien ton problème de pied de bébé. Mon ouistiti ne rentre facilement dans aucune chaussure pour cause de pieds dodus. Néanmoins je les trouve à croquer ses pieds …

  28. les « fiches d’urgence » sont des fiches conçues et données par la Ville de Paris.Quand un membre de l’équipe éducative part avec les pompiers/le SAMU pour accompagner un élève blessé à l’hôpital,cette fiche sert aux admissions pour créer le dossier de l’enfant (en attendant l’arrivée des parents),d’où les renseignements demandés.CQFD.

  29. L’attestation d’assurance scolaire, normalement tu peux l’avoir sans te déplacer, un coup de fil ou un e-mail à ton agence d’assurance et ils te l’envoient. Il paraît qu’il y a même des assureurs qui t’envoient systématiquement l’attestation chaque année fin août… c’est génial…

    Les rythmiques, celles de Monoprix ne vont jamais à la forme du pied de Miss n°1, donc c’est Decathlon, avec réservation par Internet et retrait en magasin. Il y en a même des vert clair cette année, ça change du blanc et du rose pétant !

    J’avoue ne pas avoir de réponse pour les concombres… ça me rappelle le sketch de Pierre Desproges sur « qui a bien pu inventer le fil rouge qui entoure les portions de crème de gruyère ? » :D :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top