Mako Moulages : test de l'activité et avis

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Atelier travaux manuels pour enfants : Mako Moulages

boite mako moulagesIl y a des livraisons surprises qui font plaisir et qui, surtout, tombent à pic.

Ce matin là, quelques jours à peine après la rentrée scolaire, quand le livreur a déposé le coffret Mako Moulages * à la maison, Grande Chérie était malade. Souffrante, mais pas alitée, autant vous dire qu’elle s’est jetée sur le colis et en l’ouvrant c’est moi qui ait poussé un hurlement de joie. Oui, je suis bon public.

Non, mais en vrai : MAKO Moulages !! J’ai fait un saut de … euh… arf 10 ans en arrière !! Ok 15… BREF Vous voyez l’idée.

Je me suis revue dans le salon de mes parents, en train de peindre mes moulages d’animaux de la jungle. Je revois mes oeuvres (hum, finalement je pense que mes parents étaient trop bons publics aussi…) rangées dans la vitrine de la bibliothèque, visibles de tous nos visiteurs. (C’est beau cet amour parental n’est-ce pas ?)

re BREF

Donc Mako Moulages revient et ça, franchement, je trouve que c’est une excellente nouvelle. J’étais très heureuse de partager ça avec la puce qui s’est empressée d’aller mieux (hum) et de faire un des moulages.

Hop une petite heure d’activité facile. Je la pensais un peu grande, mais finalement, elle a adoré et je trouve que sa jeep est absolument sublime. Amour parental toussa…

L’atelier en photos :

Mako

jeep mako platre

atelier mako moulages

jeep mako moulages peinte

Notre avis ?!

Vous l’avez compris j’étais ravie de redécouvrir, de l’autre côté de la force, les Mako Moulages. Je trouve l’odeur de la peinture vraiment désagréable par contre et le mode d’emploi très bien fait par contre, très drôle même, voyez plutôt (Mako Moulages et moi, on partage le même humour) :

De quoi as-tu besoin pour jouer gaiement et surtout, proprement ? (tes parents apprécieront l’attention…) »

Ma seule « difficulté » – vous connaissez mon niveau mains gauches – a été de faire des cuillères rases de plâtre, j’ai un peu ramé devant les yeux affolés de Grande Chérie.

Cette dernière a adoré, elle était parfaitement à l’aise à chaque étape et bien sûr, pour la peinture.

Fondamentalement l’enfant ne fait pas vraiment grand-chose pour le moulage. C’est à nous de préparer le plâtre et de démouler, ainsi que d’installer tant bien que mal le moule au-dessus d’un bol. L’enfant, lui, peut remplir le moule sous surveillance, attendre « patiemment » les 30 minutes et peindre. Le plus chouette est de voir leur tête au moment du démoulage. Ils sont bluffés tandis que nous, parents, nous n’avons qu’une crainte : que cela soit foiré. Pression parentale…

Nous recommandons vivement. Dès 5 ans. Mention spéciale à cette marque 100% française !

En vente sur Amazon Mako Moulages Savane 3 moules à 21,90 euros, mais aussi 6 moules à 28,49 euros. Il existe aussi d’autres thématiques : crèches, ferme, chevaux, et une recharge de plâtre.

* produit offert

12 commentaires

  1. Même cri de joie en lisant ton post !! chouette Mako Moulages revient 🙂 que de bons souvenirs, et très envie de faire découvrir ca à mon tour à mes enfants.
    Merci E-za !

  2. Oh, le retour dans le futur… Ta première photo avec les petits moules rouges souples et les réglettes bleues pour fixer le tout sur un verre a réveillé des souvenirs profondément endormis !
    Moi, j’avais les schtroumpfs ! Et mes oeuvres étaient toutes plus belles les unes que les autres ! Si, si…

  3. Je pense que mes garçons aimeraient … Ca me rappelle tellement de souvenirs.

  4. Oh les bons souvenirs !!! Je pensais que ça n’existait plus… Comme Marie-mon nid, j’avais les Schtroumpfs, et aussi des animaux, c’était vraiment rigolo à faire !! Comme c’est à partir de 5 ans je vais attendre que ma cadette puisse en faire, elle est déjà très jalouse de ce que sa grande soeur a le droit de faire et pas elle (tous les trucs genre Sablimage…). Bravo pour la jeep, vraiment très réussie !

  5. je ne connaissais pas du tout…et pourtant je sors souvent de ma campagne 😉 je trouve l’activité extra, ca change de tout ce que l’on voit!

  6. je ne connaissais pas du tout…et pourtant je sors souvent de ma campagne 😉 je trouve l’activité extra, ca change de tout ce que l’on voit!

  7. Ca à l’air top, et très pratique les baguettes bleues pour tenir le moulage à l’envers. Hop sur la liste du père Noel 😉

  8. Oufti, moi aussi ça me renvoie des années en arrière!!! Moi j’avais les personnages schtroumpfs mais aussi des princesses de Disney, je pense! Point commun: quasi tous sans tete! (ou tete recollée) Je ne pense pas avoir jamais réussi à démouler ce fichu truc dans zinguer la tete MDR. Heureusement la jeep évite ce genre de problèmes! Y avait les Mako bougies aussi… que je n’ai jamais reçu! (pour ma fille bientôt???)

  9. J’adore!! Quelle bonne idée pour les occuper pendant les vacances pluvieux!!

  10. J’aime beaucoup l’idée, je ne connaissais pas. Chez moi c’était atelier pâte à sel 😉

  11. Le moulage est un grand classique dont les enfants ne se lassent jamais ! Et cette version est beaucoup plus pratique que le jeu du potier !!

  12. Ah j’adore ce genre de jeux créatifs pour mon petit garçon qui adore peindre ! 

Laisser un commentaire