Maman bricole - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Maman bricole

peintureNan même pas vrai ! Pour les quelques lectrices qui me connaissent « en vrai », vous le savez déjà : le bricolage, la déco et tout le tintouin, ba c’est pas mon truc quoi ! Je rêve d’un relooking où je n’aurai tout simplement rien à faire (c’est beau de rêver non ?).

Ah mais je suis presque capable de dire si c’est beau ou pas beau. Par exemple, je sais que je n’aime pas les trucs trop chargés et typé baroque avec des dorures partout de notre amie du dimanche soir, Valérie pour ne pas la nommer.
Mais alors avoir ne serait-ce qu’un début de début d’idée déco pour notre appart là, y a plus personne. Quant à changer une ampoule… ah ah ah …. Pour vous dire, ça fait bientôt 3 ans qu’on habite chez nous (euh… bizarre comme tournure ça, bref) et il y a toujours des fils électriques qui pendouillent désespérément en attendant qu’on daigne zhom et/ou moi y accrocher une applique. Du coup, ça va faire 3 ans que je choisis mes vêtements dans la pénombre chaque matin : j’utilise en effet la lumière de la salle de bain située 2 mètres plus loin que mon placard (car OUI ! On a mis de la lumière dans la salle de bain, même qu’on n’a pas mis qu’une ampoule, on a aussi trouvé un plafonnier : admirez mon aisance avec les termes techniques !).

Bref, pourquoi je vous raconte ça au fait ?

Ah oui ! C’est parce que le moment tant attendu, le moment tant espéré, le moment rêvé, le moment redouté aussi – roulement de tambours – est arrivé !

Je vais poser une applique.

Nan…. toujours pas !

Nous allons faire nous-même faire des travaux dans notre appart pour qu’enfin il devienne un lieu chaleureux, moderne, stylé, bref, un appart qui ressemble ENFIN à quelque chose, un appart qui sent bon la peinture fraiche, un appart pour lequel on aura envie de se mettre à la déco (ça promet, j’entends pouffer derrière !) : un chez nous à nous beau !

Parce que pour le moment… comment dire… c’est … moche. Comme dit notre cher architecte adoré (notre dieu !), pour le moment nous avons adopté un « non style ». Voila, c’est ça ! Quand on a acheté notre appart, on nous l’a vendu « refait à neuf il y a moins de 4 ans » et avec des « tons neutres« . Oui…. neutre…. mais neutre moche tout de même, surtout sur le long terme : papier peint beige moche (vous ne connaissiez pas comme teinte, viendez chez nous pour voir c’est trop top), salle de bain en marbre cucul la praline… les anciens proprio avaient tout refait oui…. MAIS ils avaient 60 balais donc des gouts très… neutres voila quoi…. Je crois que le pire dans tout ça c’est, outre le fait qu’on n’ose inviter personne chez nous depuis 3 ans par honte, les travaux qui avaient été fait les viocs séniors ont dû leur couter un bras !

Et tout ça ça va être déglingué en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire un article de blog !

Alors, ne vous étonnez pas si dans les prochains jours, je vous parle de travaux, de réunion de travail avec l’archi (ça le fait à mort !) et de déménagement. Car vous le devinez bien, ce n’est pas que je n’aime pas prendre mon café du matin avec un plombier et un maçon, ce n’est pas que je n’aime pas le camping (ah non d’ailleurs j’aime pas ça), mais je ne me vois pas vivre 3 mois dans la poussière, l’odeur de peinture et le bruit de tronçonneuse (ah non perceuse pardon), sans oublier les injures des voisins ! Donc nous allons vider l’appart et nous réfugier…

… chez mes parents !

ça promet de beaux et longs articles ça nan ?

8 commentaires

  1. Bon ben la suite bientôt alors 😉

  2. wouah la classe de faire appel à un architecte d’intérieur ! et vous lui laissez champ libre et vous avez des idées bien arrêtées? quels sont les grands changements prévus?

  3. C’est clair ça PETE!
    J’ai hâte de lire tes aventures…

  4. @chocoladdict : c’est architecte pas spécialisé intérieur, il va surtout géré nos travaux mais aussi nous proposer des couleurs, etc… y a du boulot avec nous ! En fait, on va faire ouvrir notre cuisine sur le salon/salle à manger, on refait toutes les peintures (au revoir atroce papier peint !), on va teindre le parquet et refaire une salle d’eau. Bref, ça va gravement changer !

    @MaMamanAvantTout et Ophélie : je pense que ça va valoir son pesant de cacahouète les aventures chez les parents en banlieue en plus, donc transport en commun, The retour !

  5. C’est la classe de faire appel à un architecte.
    Ici c’est l’Homme qui fait tout mais on avance vraiment doucement doucement…
    Mais je serai d’avis que comme vous, chez nous c’est du non style 😉

  6. Déménagement arg ! Encore ce mot ! Je déménage aussi, on vide deux appartements pour tout mettre dans le même et je « refais » le mien pour que les nouveaux locataires du mien s’y sentent bien…. et le tout doit être fini le 15 mai….. Et ce soir, je pars en week-end en Italie histoire de me détendre, qqch me dit qu’on va vivre des trucs similaires, sauf que je vais faire les travaux tout seul, comme un grand, enfin preque « grand » 🙂

    Bon courage !

  7. Punaise , nous aussi nous devons faire des travaux ( changer TOUT le parquet) et refaire TOUTES les peintures et refaire aussi la salle de bains, tout çà a cause d’un dégât des eaux!!!

    Et figure toi que depuis 5 ans que nous avons acheté l’appartement, Homme et moi n’arrivons pas a nous mettre d’accord sur les plafonniers… donc nous aussi nous avons de magnifiques ampoules toutes nues qui pendouillent….. je suis sure de lancer une mode finalement…

  8. […] mais j’pourrai pas t’aider) … Là bon, ba z’avez pas encore lu mon billet sur mon niveau en déco/bricolage… consultez plutôt le site de Leroy ou de Casto c’est plus sûr […]

Laisser un commentaire