1 février 2011

Avis de recherche

Souvenirs, souvenirs...

Désolée, je passe une petite annonce aujourd’hui

Maman un tantinet exaspérée de répéter 100 fois la même chose quotidiennement, comme, PAR EXEMPLE, au hasard hein :

MANGE !! »

(le « bordel » qui suit étant normalement uniquement pensé et non exprimé, rapport à l’éducation quasi parfaite que je souhaite donner à mes enfants chéris – hum – non c’est rien j’ai un chat dans la gorge)

ou encore, par exemple, hasard, j’imagine, genre comme cela ne m’arrive à moi jamais hein… (hum – décidément)

J’ai dit AU BAIN !! »

(idem – pour le bordel)

donc, maman (débordée, fatiguée, mais tellement épanouie n’est-ce pas) cherche :

Enregistreur moderne, petit, pouvant ainsi être transporté partout (et pouvant donc servir, au cas où, au hasard, dans un magasin pour un :

on ne touche pas ! »)

L’instrument (de survie des cordes vocales) permettra à la maman d’enregistrer une fois pour toute les différentes phrases, disons… courantes de sa vie de mère.

A l’idéal, merci de m’indiquer un modèle permettant aussi de sélectionner un timbre de voix s’adaptant là encore au contexte. J’explique (pour les cancres au fond)

1er appel : doux, enjoué, délicat, tendre, rempli d’amour (et d’espoir…)

2e appel : légèrement plus sec

etc (vous avez pigé je pense, sinon tant pis d’ailleurs)

Alors ? Je trouve ça où ?

Nan parce que, comment dire, j’en ai marre, hier soir encore, j’ai répété 20 fois d’aller au bain, tout le monde s’en tamponne, jusqu’à ce que je dise bon, très bien, donc évidemment pas de télé ce soir et si je répète encore une fois, pas de télé demain non plus.

Là c’est cocktail d’hurlements et d’interrogation d’une pertinence absolue « mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ».

Ils finissent pas y aller… en trainant… c’est insupportable et ça fout en l’air mon organisation du soir.

Oui bon, ok, j’exagère un peu…

….

Je n’ai pas d’organisation du soir (ok… ni du matin d’ailleurs – hum)

Juste un objectif : arriver coûte que coûte à les coucher à 20h15, pour que les rappels se terminent vers 20h30 ET QUE JE PUISSE ETRE PEINARDE DES 20h35 ! (juste à temps pour rempiler le 3e service avec l’Homme) (mais là c’est une autre histoire)

Pour les repas, idem, dès le petit déjeuner, il faudrait que je compte le nombre de fois que je dis au p’tit surtout : « mange »

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

107 commentaires

  • Mariana
    1 février 2011 at 07:07

    20h15 pour être peinarde à 20h35 ? :angel:
    mon quotidien 20h30 pour espérer être zen à 21h30 et je m’endors à cette heure-là car après toute cette organisation ( ➡ ce bazar) je suis déjà en mode off. 😕

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:06

      aie 😕

      répondre
      • Mariana
        2 février 2011 at 07:55

        hier soir 22h 😥 😥 😥

        répondre
  • isa-monblogdemaman
    1 février 2011 at 07:29

    Heu comment te dire ? Si tu étais mariée à mon mari, tu saurais (mais n’appliquerais pas plus que moi) qu’on dit une fois les choses seulement. Il a eu un chien avant d’avoir des enfants et je crois qu’il a calquer son éducation sur ce qu’il connaissait.

    Le pire c’est que ça marche avec lui. Mais si tu veux, on l’achète par deux ton enregistreur !

    répondre
    • La Mère Joie
      1 février 2011 at 08:30

      C’est bien ce qu’il me semblait que la laisse, c’était bien… 👿 :mrgreen:

      répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:07

      ah oui, le pire c’est que je le sais bien qu’on répète pas… 😀

      répondre
    • Calim
      1 février 2011 at 15:13

      Ah tiens hier je me disais qu’avoir un animal ça préparait à avoir des enfants 🙂
      J’ai un cheval et je dois toujours tout lui répéter (dingue !). Je me dis « tiens ça se trouve il a pas compris » mais étrangement quand je me fache je m’aperçois qu’il a très bien compris et qu’il se foutait de ma gueule.
      Et pire que tout ça, mon fils comprends moins de trucs que mon cheval (il qu’un an, ça doit être pour ça)

      répondre
  • fanny de dijon
    1 février 2011 at 08:07

    courage, je cherche moi aussi des solutions, ce week end j’ ai eu l’ impression de me transformer en vielle mégère, j’ ai demandé à mes deux monstres pourquoi ils ne réagissaient pas sauf à hurler en mode hystéro, on a opté pour une solution moins exaspérante on les colle systématiquement au coin si ni prise en compte des consignes, c’est plus facile pour les nerfs, mais tout aussi gonflant ( temps du coin x minutes par age ex 5 ans 5mn )biz et bon courage
    si vous avez des solutions à proposer je prends !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:09

      même galère, pourtant lundi soir dernier, j’avais décidé de resserrer la vis en « douceur », c’est à dire sans crier… (j’ai tenu 3 jours)

      répondre
      • Anne.C
        2 février 2011 at 12:56

        pas mal!

        répondre
  • Darzac
    1 février 2011 at 08:17

    Bonjour e-Zabel,
    Fidèle lectrice qui ne s’est jamais manifesté… j’ai à peu près la même vie tourbillonnante que toi… et 10 secondes avant de déposer mes enfants à l’école et partir bosser pour te dire… blog génial… et pour le bain de tes enfants… ils peuvent s’en passer un soir sur deux, non? Bon OK, c’est un conseil que j’aurais du mal à appliquer chez moi, mais beaucoup d’amies me disent que je me prends trop la tête avec l’hygiène, les repas, les principes et tout le toutim!!! Des fois, je me demande si elles n’ont pas raison… A très vite!!! Je t’embrasse.

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:16

      alors, j’ai une réponse sérieuse (pour une fois 😀 ) en fait, ok pour un bain tous les 2 jours, idem, je m’en tape, ils ne sont pas « sales », faut pas déconner. MAIS MAIS MAIS, avec les miens le problème, c’est qu’ils sont foutus de se dire, ah ba tiens, elle lache pour un soir, donc elle peut lacher pour 2/3/4 … et là ils seront sales… bref, j’ai peur de galérer pire un jour sur 2 avec le « ah non c’est pas ce soir, ah si c’est ce soir »….

      répondre
      • Anne.C
        2 février 2011 at 13:00

        moi j’applique le bain 1soir sur 2 et tout le monde est gagnant. En plus c’est du temps de gagner passer à jouer avec ma creuvette.

        répondre
  • Magali
    1 février 2011 at 08:18

    Heu, avec le prénom, c’est mieux!!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:17

      ah ba oui c’est plus zoli 8)

      répondre
  • Nath Simon
    1 février 2011 at 08:19

    Je vois que je ne suis pas la seule a hurler… Et ma mère qui me dit « arrête de leur crier dessus, les poooooovres petits chéris ».Elle n’a pas tout a fait tord, mais quand on répète 10 fois « mettez vos chaussures ! » et qu’il n’y a pas de réaction :angry: J’ai l’impression qu’ils font leur crise d’adolescence a 3 et 7 ans !!!!! AU SECOURS !!!!! Qu’est ce que ça sera dans 10 ans ?????

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:18

      les poooooooooooooooooooovres (ouais ba la mienne, l’autre jour, a fini par m’avouer, que si bon, j’avais tout de même raison parfois hein et que mes gosses effectivement étaient un peu bruyants qu’elle comprenait – enfin – que dans un appart ça ne devait pas être commode !!!)

      répondre
  • electromenagere
    1 février 2011 at 08:45

    Il faudrait vraiment que la robotique fasse des progrès : une nounou robot ça le ferait ! 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:18

      vala

      merci

      répondre
    • Leona
      2 février 2011 at 08:31

      Ah oui, à quand un robot avec télécommande et environ 27 messages pré-enregistrés ? Il n’y aurait pas une université japonaise prête à bosser sur ce projet ? Série « messages du matin 7h50-8h15 départ à l’école » : « mets ton pull-mets ton pull-MEEEETS ton pull !! » automatiquement suivi de « TES CHAUSSUUUUUURES, vite, on va manquer le bus ! », et série spécial soir sur « enlève tes chaussures », « viens te laver les mains », « à taaaaaable ! TOUT DE SUITE, pas dans 10 minutes » (valable aussi pour le conjoint…), « brossage des dents » et évidemment « AUUUU LIT » !! Avec le volume sonore qui augmenterait à chaque répétition… 👿
      La « surdité sélective » des gamins, E-za en a déjà parlé, c’est vrai qu’au quotidient c’est usant…

      répondre
  • Nath-Ali
    1 février 2011 at 08:53

    Ahlala on se sent moins seule maintenant! Bon moi j’avoue je fonctionne aussi au chantage c’est pas le mieux mais bon ça marche! Quand la poupette fait style j’entends pas au bout du 5eme « va te laver » « mange » « va te laver les mains »…je rétorque que je lui confisque son Doudou!! Et ça marche! Quelle mère indigne je fais…. 😡

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:19

      évidemment espèce de mère indigne 👿 nan mais sans déconner, tu as trouvé LE filon toi (suis jalouse)

      répondre
  • Samantha
    1 février 2011 at 08:53

    Ici,pour le bain, c’est toujours à la même heure, avec des jouets qu’elle aime bien et elle n’a pas le choix. Je préviens 5 minutes avant, puis je vais la chercher et si elle n’est pas d’accord je la porte jusqu’à la salle de bain. A partir du moment où j’ai prévenu, je ne me répète jamais. Au bout d’un certain temps, elle en a eu marre que je l’emmène, elle a compris que c’était plus marrant d’y aller seule, donc plus jamais eu de problème (heureusement, car avec mon dos bloqué, je ne pourrais même plus la porter 😛 ). Mais on est d’accord, c’est plus facile avec un seul enfant!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:23

      ah ah ah bien joué, ici la grande est trop grande (et trop lourde) 😀 😀

      répondre
  • latour
    1 février 2011 at 08:56

    c’est clair que c’est fatigant !
    je me rassure car ici avec papa c’est pareil
    j’ai trouvé un ptit truc qui marche en ce moment mais à 2 ans … je dis une fois, puis deux fois, et ensuite je vais où je veux qu’il aille et je l’attends , au bout de 5 minutes il arrive … ça m’évite de m’énerver et surtout de dire redire et reredire

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:24

      eh be, ça a l’air simple ton truc mais moi ça ne risque pas de marcher, je pourrai attendre 45 min dans la salle de bain sans en voir un seul arriver (au contraire, trop contents de ne plus m’avoir sur le dos) 😀

      répondre
  • Top-produits-bebe
    1 février 2011 at 09:04

    Moi ce qui m’énerve, c’est de répéter 100 fois à mon gnome de ne pas vider les boîtes de mouchoirs. J’sais pas pourquoi il aime autant tirer un par un les mouchoirs en papier, puis en faire des confettis que je retrouve un peu partout. Des fois il dort avec un morceau de mouchoir, et impossible de lui faire déplier la main, c’est comme s’il avait une pépite d’or.

    Avec des gnomes un peu âgés, j’ai l’impression qu’il faut menacer pour se faire entendre (ou prendre un grosse voix de mâle et hurler ?).

    Pas de télé, pas d’ordi, pas de sortie chez Mickey, pas de goûter d’annif’, pas de Playmobil, pas de bonbons… Du chantage quoi.

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:26

      la menace seulement si tu l’exécute comme annoncée, ça fonctionne mais ça redouble aussi les hurlements ET ça n’évite pas de devoir recommencer le lendemain 😕

      répondre
  • Souloute
    1 février 2011 at 09:17

    désespérement pareil… et ce qui m’énerve le plus, comme Isa, c’est qu’avec leur père ils obéissent du premier coup , au garde à vous…

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:27

      ici aussi, ils obéissent un peu plus vite avec leur père :S

      répondre
  • co
    1 février 2011 at 09:20

    oui repeter est le maitre mot !!! Pffiouuu mais que c’est usant :angry:
    L’option du coin pas applicable car x minutes de coin = x minutes de perdues et organisation (hum, moi aussi j’ai un chat dans la gorge) et timing foutus en l’air !
    Bref on se fache, on menace ….et au final ils obtemperent …
    et ça va un peu plus vite avec la grosse voix de papa :kiss:

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:28

      ah tiens toi aussi !! (le chat dans la gorge) 😀 😀

      répondre
  • Paris qu'on joue
    1 février 2011 at 09:24

    pas besoin d’acheter quoi que ce soit, il y a une appli iphone 💡 « le dictaphone » qui peut enregistrer tes doux messages d’amour…….
    en ce moment, si j’ai l’heureuse idée de vouloir les faire marcher à la carotte en les privant de qqch qu’ils adorent j’ai droit à : « c’est pas juste… machintruc elle fait comme elle veut et elle peut se coucher taaaaaaaaaard et ne mange jamais de léguuuuuuuuuuuumes ». Et moi les parents de « machintruc », je les maudis! :angry:

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:32

      ouais mais machintruc doit mentir un chouille 😀

      répondre
  • Céline
    1 février 2011 at 09:42

    Tout pareil ici. « Mange », « viens prendre ta douche », « à table », « mets tes chaussures », « lave toi les dents » : tout est repété à outrance jour après jour. Quand j’en peux plus, le 1-2-3 marche pas mal, ensuite le chantage, et sinon … Je hurle, ça défoule 👿
    Ma fille m’appelle maintenant Capitaine maman 😀

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:39

      pour me défouler, je balance un truc, c’est mal, je le fais très très rarement mais c’est efficace quand je suis vraiment à bout 😡

      répondre
  • fleurdeschamps
    1 février 2011 at 09:51

    oui, ce petit appareil, ca pourrait le faire!! Il y a quelques jours, j’avais pensé à une autre solution que j’ai exposée sur mon blog… C’est plus rustique, moins technologique, mais bon… ;o)

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:39

      ah ce teasing, je vais aller lire 😉

      répondre
  • Emifran
    1 février 2011 at 09:57

    Pareil chez moi j’ai l’impression de radoter, et en plus mon p’tit gars a passé tout le we sourd à cause d’une otite … J’ai cru que j’allais péter un câble !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:40

      ah oui mais là il avait une bonne excuse 😮

      répondre
  • Juju
    1 février 2011 at 09:59

    idem à la maison en ce moment
    beaucoup trop de cris à mon goût, surtout venant de moi … 😕

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:40

      j’ai décidé de ne plus crier la semaine dernière : j’ai tenu 3 jours 😕

      répondre
      • Leona
        2 février 2011 at 08:34

        3 jours, bravo, mon record c’est 2 jours… 😛

        répondre
  • Julie
    1 février 2011 at 10:00

    J’en ai tellement marre de devoir constamment recourir au chantage moi aussi… Tout y passe, la privation de télé, de goûters d’anniv, l’éventuel « père fouettard » qui pourrait venir, jusqu’à l’annonce de « si c’est comme ça, j’arrête d’être maman, personne ne m’écoute » (là, ça marche assez bien, elles flippent un peu).
    En ce moment, la grande adore son histoire du soir donc c’est sa carotte pour aller se brosser les dents et se mettre au lit, mais je crains le pire quand le livre sera fini !

    La trouvaille du jour : le jeu du chronomètre (à 4 ans 1/2, elle venait de me demander la signification du mot) : ce matin elle était emballée que je mesure le temps qu’elle mettait pour tout faire et ça lui a mis un coup de turbo entre le lever et l’école. A essayer…

    répondre
    • celine
      1 février 2011 at 12:13

      j’adore le coup du « j’arrete d’etre maman »… je n’y avais pas pensé »… je le note pr la prochaine fois !!!!

      répondre
    • AugustineLou
      1 février 2011 at 14:30

      On mis aussi un système de course à l’habillage … c’est efficace ! A présent la petite (3 ans) réclame pour s’habiller. l’hallu !
      Vive les chrono !

      répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:41

      sympa ce jeu, disons que ça peut peut-être marcher une fois ou deux ici, mais sont pas nés de la dernière pluie, quand la « nouveauté » sera passé, ils ne joueront plus 😕

      répondre
      • Calim
        1 février 2011 at 15:20

        Le coup du sablier c’est pas mal pour essayer de les responsabiliser.
        De leur dire « quand le sablier est fini vous allez au bain ». Et bien sûr avec une carotte si ils y sont avant que le sablier finisse et un bâton si tu dois venir les chercher 😀

        répondre
      • Julie
        1 février 2011 at 16:12

        c’est vrai… mais j’ai encore peut etre qqs beaux jours devant moi puisque le jeu n’a commencé que ce matin (je croise les doigts)

        répondre
        • e-Zabel
          1 février 2011 at 17:27

          je te le souhaite très sincèrement !!

          répondre
      • AugustineLou
        2 février 2011 at 13:46

        C’est un peu l’inquiétude … test en cours. J+2 valider 🙂

        répondre
  • ladybutterfly
    1 février 2011 at 10:03

    Quand tu trouves ton appareil magique tu m’en fait part surtout !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:42

      promis 😉

      répondre
  • Sandra
    1 février 2011 at 10:03

    On joue à on échange nos enfants? Le mien il ne mange pas, il dévore, comme son père. Je redoute le budget bouffe quand il aura 15 ans!!!!!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:42

      ah ba voila, au moins « tu manges », toi tu ne connais pas 😀

      répondre
  • Bobine
    1 février 2011 at 10:11

    Et moi qui envisageait ce we de prendre un RDV chez l’ORL pour ma fille… En fait elle est juste normale!!!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:42

      vala 😀

      répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    1 février 2011 at 10:14

    S’il y a possibilité d’acheter le mamanphone, ça m’intéresse aussi… parce qu’en plus je finis par devenir hargneuse au bout du 25ème « NumberOne dépêche-toi ! » et que ce petit c.. traîne encore plus qu’un paresseux au coma !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:43

      hop c’est noté pour la commande groupée 😀

      répondre
  • Veneuse
    1 février 2011 at 10:17

    J’suis sûre que l’i-phone sait faire ça…
    Pour manger, c’est difficile car nos poissons rouges « oublient » entre chaque bouchée quelle est l’action suivante 😉 mais pour le bain, on prévient 5 mn avant et si ils ne viennent pas tout de suite, on les porte/bouscule/pousse jusqu’à la salle de bain ; on a dû le faire 3 ou 4 fois et maintenant ca va plutôt mieux (y’a parfois des cris mais ils viennent quand même). Le coin marche assez bien avec Primus ( 3ans et demi) ; quitte à perdre 5 min parce qu’il fait semblant de ne pas entendre, autant qu’il les passe au coin.

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:44

      Voila : des poissons rouges !! Le p’tit particulièrement : champion du monde de la lenteur à table :S

      répondre
  • caro B
    1 février 2011 at 10:22

    Le pire, c’est qu’en m’entendant parler à mon fiston, je revois ma mère me dire les mêmes choses (et je la détestais de venir m’emmerder pendant que je jouais …)
    PFFFFF …..

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:44

      ah en effet 😕

      répondre
  • VALERIE
    1 février 2011 at 10:39

    J’ imagine bien rembobinage avant,rembobinage arriére…..Il faudrait de la patience pour trouver la bonne phrase au bon moment…..

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:45

      de la quoi ? 😀

      répondre
  • Nioli
    1 février 2011 at 11:07

    Alors moi, j’ai besoin d’un enregistrement unique « DEPEEEEECHE-TOIIIII ». Je dois le dire à peu près 2596874 par jour.
    Bon visiblement l’instit aussi, donc ça n’est pas dirigé contre moi, il a juste une mémoire très volatile donc le matin devant son yaourt, il faut lui rappeler très souvent que l’objectif est de le gober le plus vite possible.

    Pour l’heure du coucher, mon objectif est de sortir de table à 20h15, puis on tombe dans un trou espace-temps pour arriver au lit vers 20h50 si tout va bien…

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:46

      pas si mal ton espace temps 😉

      répondre
  • lolitaaa
    1 février 2011 at 11:19

    t’as pensé à mettre en place le meme système que la SNCF, tu sais tu tapes les phrases et c’est une femme qui la dit tant que tu veux et toutes les phrases que tu veux !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:47

      parfait 😀

      répondre
  • sabine
    1 février 2011 at 11:38

    Je vote electro bordel!!! parec que moi au bout de trois fois, « bordel » accompagne toujours ma demande !! 😕

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:47

      dès la 3e 😀 😀

      répondre
  • missbrownie
    1 février 2011 at 11:48

    Même combat!

    Il faut aussi les phrases :
    « Réveilles-toi! »
    « Dépêches toi, on va être en retard! »
    « Mets tes chaussures »
    « Va faire pipi »

    Enfin TiBiscuit m’a dit que si je le disais toujours gentiment il serait plus disposé à s’exécuter, surtout si je lui caresse les cheveux en même temps…

    En gros il faut déjà être prête et 100% dévouée à son enfant pour qu’il t’écoute.
    Donc tu dors moins épicétou!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:48

      oh le malin coquin TiBiscuit 😮 :angel:

      répondre
  • celine
    1 février 2011 at 12:11

    je vois tout àf ait de quoi tu parles… l’impressiond e parler dans le vide… SURTOUT, na’ttends pas d’avoir répéter 20 fois les choses pr menacer… ma ligne directrice, moi : je dis les chsoes 3 fois… à la 2e ou 3e fois je menace de représailles : punitions, privé de télé, confiscation du jeu fétiche du moment, de mousse au choco, sortie de table ou du bain illico presto sans finir de manger.. un truc qui marque, hein !!! et TU APPLIQUES !!! si à la 3e ou 4e répétition, ton gamin ne bouge pas ses fesses… tu appliques la punition… m si l’enfant fini par venir et te fait les yeux doux… TU APPLIQUES !!! et TU NE CEDES PAS A LA FACILITE de le laisser mater la télé qd m, de lui laisser son jouet, sa mousse au choco ou autre… sinon la menace de la punition ne sert A RIEN !!!!!
    ça parait un peu militaire et c dur à tenir cause cri, hurlement, pleurs du gamin avec des yeux à te faire fondre…. mais ya que ça qui marche !
    allez courage

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:49

      je te rassure, ça marche ainsi normalement, mais parfois, le soir en rentrant je suis tellement naze, j’ai même pas envie de lutter, alors j’espère, je leur laisse une énième chance d’obéir avant de sanctionner…

      répondre
    • Lily
      1 février 2011 at 15:48

      Ici aussi la règle du « je compte jusqu’à trois »marche plutôt bien, avec une punition à l’appui en cas de non obéissance avant 3. En général, à deux et demi, superloulou est au bain / au lit / à table / met ses chaussures / son manteau / se brosse les dents / etc.
      Et Celine a raison, TJS appliquer la punition promise, qu’ils nous fassent des yeux de merlan frit, ou non, nous sortent des « pardon maman » à vous fendre le coeur ou nous affichent leur sourire qui les fera toutes craquer dans 10 ans. L’essentiel, c’est de rester ferme et cohérente. pas évident après une jouréne de boulot, avec deux marmots à gérer etc. mais il faut vraiment tenir bon !

      répondre
  • Clem la Matriochka
    1 février 2011 at 12:11

    Utilise le dictaphone de ton iPhone ! 😛

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:51

      je vais essayer 😀

      répondre
  • AugustineLou
    1 février 2011 at 12:29

    C’est tellement vrai …
    Il y a aussi « on se caaaaaaaaaaalme ! » et souvent à l’heure du coucher …
    Pour ma version il faudrait que ce soit l’Homme qui enregistre les messages. en général, le timbre de sa « douce » voix est plus rapidement entendue … il doit y avoir des ultra-sons spécifique ou un truc comme ça …

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:52

      ah oui et ça marche toi les « on se caaaaaaaaaaaaaaalme » parce qu’ici ça a l’effet inverse en fait 😥

      répondre
      • AugustineLou
        2 février 2011 at 13:48

        Binogo ! Tout pareil ! et comme toujours un simple « chuuuuuuut » viril de Zhom calme les Miss ! Y’a des injustices tout de même.

        répondre
  • Sonia45
    1 février 2011 at 14:09

    OHHHHH my godness !!! qu’est-ce que j’aimerais le trouver ce truc aussi …. Je m’égosille déjà toute la journée devant mes élèves …

    Scène du jour (par exemple) : « alors moi j’écris en noir au tableau parce que le feutre bleu ne fonctionne plus (et que je ne vais surtout pas vous laissez seule dans la classe pour qu’elle devienne rapidement au choix champ de bataille de boule de papier, salon de coiffure-manucure, salle de foot … !!!) » …. 2min plus tard l’élève A : « Madameeeeeeeuhhhhhh ?? on doit écrire en noir nous aussi ?? » :S
    30 sec plus tard élève B : « mais madame moi je n’ai pas de stylo noir, on me l’a volé » :angry:
    à la fin cours élève C : « eh bien moi Madame je fais bien ce que les profs me demandent j’ai tout écrit en noir » 😥

    ….. donc si tu trouves j’en veux 2 : un pour la maison et un pour mon travail ….

    Bonne journée 😉

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 14:53

      mémoire de poisson rouge… :S Courage :kiss:

      répondre
  • sippette
    1 février 2011 at 14:56

    Je crois que tu peux nous obtenir un prix de gros 😉

    répondre
  • Fleur de Paris de Maman
    1 février 2011 at 15:39

    Voici le conseil d’une amie qui a fait ses preuves (le conseil hein, pas l’amie !!!).
    Au bout du 3ème « Va dans ton bain ». Tu lui dis calmement et sérieusement « Chéri :kiss: (ou ce que tu veux), qu’est-ce qu’il y a dans cette phrase que tu ne comprends pas ? ». Apparemment, ne voulant pas être pris pour un imbécile, le loustic s’exécute ! Tu peux toujours essayer !!!

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 16:05

      J’aime beaucoup ! Je tente ça ce soir !!!

      répondre
  • Chrysalide
    1 février 2011 at 16:00

    Ici je répète beaucoup aussi, mais mon fils étant dans la période de contradiction et bien j’arrive à mes fins, avec ça…
    ça donne:
    « E. vient prendre ton bain…. »
    2 minutes après toujours personne, et là je lui dis « bon d’accord tu ne veux pas venir c’est pas grave, moi j’ai autre chose à faire que ça, alors tant pis…. »
    Là j’ai toujours le droit à
    « mais je veux prendre mon bain » en chouinant bien sûr!

    Je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais bon c’est déjà ça…..

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 16:04

      Ah oui … Tu es chanceuse ! Ici l’ignorance leur rend service, ils continuent à jouer !

      répondre
  • Laurence
    1 février 2011 at 18:58

    bon je vois que je ne suis pas sortie d’affaire, moi le mien a 2ans et demi et j’arrête pas de répéter aussi 100 fois la même chose « ne touche pas » « non » « arrête » … et j’ai essayé le coup de 1. 2 .3 MAIS LE PIRE c’est qu’il compte en m^me temps que moi et rigole …
    alors je sais il faut rester ferme et tenir bon mais comment ne pas perdre patience après une journée de boulot !

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 19:14

      ah oui ici aussi plus petits, ils m’ont fait le coup de compter avec moi !

      répondre
  • Carole Nipette
    1 février 2011 at 19:21

    Donc si au bout du deuxième essai tu dis tout de suite que tu vas les priver de quelque chose tu gagneras du temps 🙂 Voilà, je t’ai trouvé la solution, ne me remercie pas 😉

    répondre
    • e-Zabel
      1 février 2011 at 19:35

      tu es ma sauveuse 😉

      répondre
  • Caro B
    1 février 2011 at 20:44

    Il faut aussi se repasser les anciens « super nanny » ! :  » Madame, reprenez le pouvoir » « Monsieur, reprenez votre rôle de père » … Avec elle, ça marchait tjrs !!!!

    répondre
  • Caro B
    1 février 2011 at 20:45

    PS : à 4 ans, c’est passé ????

    répondre
  • lili
    1 février 2011 at 21:54

    Alors, ma solution (mon fils à 7 ans) en plusieurs étapes :
    1- trouver un rituel qui fait plaisir (l’histoire du soir)(trouvé il y a de nombreuses années)
    2 – établir une petite liste commune des choses à faire et des interdits (fait il y a 6 mois, c’est lui qui l’a écrite)
    3 – savoir compter jusqu’à 3

    Donc maintenant (et depuis quelques mois) je ne demande que 2 fois.

    « Loulou au bain et c’est pas une question » (ton très gentil)
    « à 3 si t’es pas dans la baignoire, y a pas d’histoire, 1…2… »(un peu plus sec)

    ‘ Oui maman j’y vais’
    Hmmm j’adore cette expression…

    Et ça marche 9 fois sur 10… à la 10ème il n’y a pas d’histoire et je suis tranquille pour un bon moment.

    répondre
  • Gabriella
    1 février 2011 at 22:12

    C’est si rassurant de lire tout ça !! Je suis régulièrement sous le choc de ne pas garder mon calme… et en fait c’est normal ! merci…

    Je dois dire que ce qui fonctionne un peu (quand j’arrive à garder mon sang froid), c’est priver ces petits de dessert (ni même un fruit!). Après la première menace, exécution ! S’ils recommencent des bêtises ou non obéissance, ils n’ont pas d’histoire du soir (ce qui me fend le coeur). Ils sont très souvent privés de dessert, un peu moins d’histoires, mais je suis moins épuisée !

    répondre
  • Ma poussette à Paris
    1 février 2011 at 23:40

    Je l’achète aussi ! et par la même occasion je cherche des rayons infrarouge déclenchant une alarme remplaçant monNON lorsqu’il touche un objet interdit…
    Vivement des robots parents pour faire ça !;-))

    répondre
  • Ln H
    2 février 2011 at 10:02

    Je lis avec plaisir toutes ces histoires de parents et d’enfants. Et ça ne me refroidit pas du tout !
    J’ai fait le test ce matin : 2 petits traits, je suis enceinte ! (rien que de l’écrire, ça me fait tout drôle !)
    Hiiiii, je suis contente !
    Et comme je lis ce blog depuis pas mal de temps, j’avais envie de l’annoncer ici aussi. Et je vais donc continuer à revenir ici régulièrement.
    à bientôt !

    répondre
    • e-Zabel
      2 février 2011 at 10:39

      ah mais c’est Super (si si vraiment), au moins, tu es prévenu en me lisant hein !! :o) félicitations à toi future maman !!

      répondre
  • ange-etrange
    2 février 2011 at 13:56

    En tant que maîtresse, je rejoins Sonia45, je dois répéter fois 18, parfois j’ai l’impression d’être un perroquet. Et hier, il a fallu 3 minutes pour que tous croisent les bras en même temps. J’ai sorti le chronomètre et ai toujours la solution de dire » J’ai attendu 3 minutes, vous aurez donc 3 minutes de récré en moins » et ça fonctionne plutôt bien. J’ai pas élever la voix et après ils ont la trouille du chronomètre…
    Je pense que c’est transposable à la maison…
    Ceci dit, à la maison je répète aussi mais comme il y en a qu’un, je trouve ça moins lourd…

    répondre
  • alice
    2 février 2011 at 22:45

    alors là si qqun te trouves le truc je le veux!!!!

    répondre
  • annabelle
    3 février 2011 at 06:48

    Moi qui me croyait avoir fait des enfants extra terrestre !! rassurée de vivre la même chose lol

    répondre
  • Mamakangourou
    3 février 2011 at 20:48

    Dans la même catégorie, je recherche parfois (pour ne pas dire souvent…) un traducteur français/chinois car vraiment j’ai l’impression de parler une autre langue !!!

    répondre
  • secotine
    4 février 2011 at 13:51

    tous les mêmes…
    ne cours pas, ne saute pas sur le canapé, mange, bain, couché, habille-toi, mouche-toi, les chaussures!!, lave-toi les mains,
    résumé comme ça, pas marrant la vie de gosses. Les parents sont des tyrans!!

    Les miens sont (assez) sensibles au 1-2 , savent bien que jamais 3 sans punition.

    Je note le coup du chrnometre, ça devrait plaire à mon mini spider/batman/superman….

    répondre
  • lilibulle
    8 février 2011 at 21:14

    alors ici, j’avais vu ce truc sur super nanny (y a pas à dire mais elle était trop forte quand même ! ) et ça marche plutôt bien chez moi (2 loulous de 4 ans et 1 an, donc vraiment 1 sur qui tester le truc) : les prévenir avant.
    Je dis toujours à ma fille 10mn avant l’échéance que à la fin de son dessin animé/goûter/jeu …, elle doit aller au bain (s’ils sont plus grands et qu’ils savent lire l’heure, on peut leur montrer l’horloge), je le rappelle 5 mn après et encore une fois juste avant la fin du timing. Bien souvent ça marche, ma fille n’est pas prise de court, elle a eu le temps d’assimiler la chose. Et puis, la répétition fait partie des apprentissages de la petite enfance, donc nos répétitions sont des apprentissages pour eux. J’essaie aussi de faire du bain un moment de plaisir avec des jeux, jouets, le droit de s’arroser (dans les limites de la baignoire, enfin j’essaie … ), du coup, c’est moins une corvée d’aller au bain.
    Par contre, sans porter de jugements aux mamans qui le font, mais je ne fais jamais de punitions avec la bouffe, je trouve que c’est trop important de donner les bases d’une alimentation équilibrée aux enfants et, perso pour avoir été boulimique à cause des rapports bizarres que ma mère me faisait entretenir avec la bouffe, j’essaie de ne pas mettre d’affectif dans la nourriture. Ca doit rester un plaisir pour tout le monde (je n’oblige jamais ma fille à manger, elle doit goûter mais si elle n’aime pas, elle a le droit de laisser).

    répondre
    • e-Zabel
      8 février 2011 at 22:25

      pareil pour la bouffe : je ne force jamais, je ne prive jamais !

      répondre

    laisser un commentaire