Rencontre et actions solidaires pour l'été

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un été solidaire

Petit billet un peu « hors du commun » ici, je ne parle jamais politique, rarement des faits de société, même si parfois, je ne serai pas contre pousser quelques coups de gueule, je me retiens encore un peu.

Hors du commun aussi car je vais relayer sur mon blog des informations reçues sur ma boite mail dernièrement alors que je ne le fais jamais, sinon ça serait la jungle croyez-moi. On dira que c’est la faute à la fontaine dont je ne bois jamais l’eau. Mais surtout, je me suis dit que ce n’était pas ici qu’une zone de franche rigolade autodérisionnelle (si, ça existe, comme capricer) mais qu’on pourrait peut-être aussi se la jouer solidaire tout en s’organisant pour la rentrée.

Alors, c’est parti

Opération Cartable dès le 24 août 2015 : chaque parent qui postera une photo du cartable de son enfant fera gagner 30 minutes de soutien scolaire à un enfant de l’association « SOS Villages d’Enfants ». Pour être prise en compte, les photos devront être postées sur la page Facebook de Duracell avec les hashtags #OperationCartable#Duracell

Le site Noms Tissés, qui propose des étiquettes tissées au nom et prénom de nos enfants, de fabrication française (cocorico) à thermocoller ou à coudre sur leurs affaires/vêtements propose jusqu’à la fin du mois de juillet (donc GROUILLEZ VOUS) de soutenir l’Association Pas d’Enfants Sans Vacances. Sur un mois « 1 commande sur le site => 3€ versés à l’association ».

ProjetCampagnePESV2015FinaleEncart250

Enfin, j’ai rencontré il y a quelques jours, dans les locaux de l’UNICEF, une de leur ambassadrice bien connue, Elodie Gossuin, pour parler de sa dernière mission auprès des équipes UNICEF au Sénégal (« objectif 100 »). Autant vous dire que je ne suis pas restée insensible à son discours, car même si on SAIT, les images, son récit et les éléments chiffrés que les équipes de l’UNICEF nous ont communiqués à l’occasion, ont fait remuer mon petit coeur de maman. Et Elodie est une femme/maman investit absolument adorable et vraie.

100% des enfants doivent être vaccinés, aujourd’hui nous sommes à 80% dans le monde (merci l’Unicef) et au Sénégal uniquement 70%

L’objectif est de sensibiliser les communautés, pour cela l’UNICEF s’appuie sur les mamans relais qui connaissent les villages qui sont écoutées et qui peuvent convaincre, à travers des « causeries », dans lesquelles sont abordés tous les sujets liés à la grossesse, à la petite enfance et à l’hygiène en général. Causes chères à l’UNICEF, entre autre.

Et nous alors ? Oui, on peut aider, un peu, beaucoup, mais surtout passionnément, en donnant, mais aussi en utilisant par exemple le site de Faire Part de naissance pour allier l’utile, l’agréable et l’entraide ou encore le service d’album photo personnalisable.

logo-unicef faire part

Juin 2015. Mission UNICEF Sénégal Elodie Gossuin (marraine de l’UNICEF France). JOAL. Poste de santé bénéficiant de l’appui de l’UNICEF. Le mardi est le jour de la vaccination, qui est gratuite au Sénégal pour les enfants de moins de 5 ans.  Ici avec Elodie Gossuin.

Juin 2015. Mission UNICEF Sénégal Elodie Gossuin (marraine de l’UNICEF France).
JOAL. Poste de santé bénéficiant de l’appui de l’UNICEF. Le mardi est le jour de la vaccination, qui est gratuite au Sénégal pour les enfants de moins de 5 ans.
Ici avec Elodie Gossuin. ©UNICEF France / Zumstein

 

elodie gossuin ezabel

 

J’avais mis des talons

11 commentaires

  1. ah j’aime toujours autant te lire..même quand tu écris sérieusement (donc toujours..!!) tu glisses une pointe d’humour et réponds à mes attentes (très exigeantes!!) de lectrice fidèle!

    (je parle de ta précision relative aux talons..figures toi que, perfide que je suis, je me posais la question de ta taille/rapport celle d’élodie gossuin (étant donné que je n’ai pas le plaisir de pouvoir te rencontrer en dévalisant notamment ton appart à ton vide grenier…et oui, je suis bretonne …)bref..je m’égare…
    donc merci de continuer à égayer mes pauses matinales au boulot…
    et sinon, j’aime beaucoup la robe que tu portes sur la photo…!

    belle journée

    • Han je suis très touchée pelote56 par ton commentaire (tu passeras prendre ton chèque à ton prochain passage à la Capitale)  😀
      Plus sérieusement : merci.
      Pour la robe, trouvée dans une boutique, en super solde, par pure hasard.

  2. mais j’oublie l’essentiel..bien sûr qu’il faut être solidaires et aider ..comme on peut..même avec pas beaucoup de moyens..c’est mieux que rien du tout…donc merci pour ces infos…

  3. bravo! je relaye l’info!

  4. Mais pourquoi t’interdis-tu de pousser plus souvent des coups de gueule ? Si j’avais un blog je ne m’en priverais pas (OK OK je n’ai jamais eu le courage ni l’inspiration nécessaires pour le faire – respect !!)

    Tu sais que tu es vraiment très jolie sur la photo ? Tu soutiens tout à fait la comparaison avec Elodie G. !

  5. Mon commentaire va paraître bien pâle par rapport aux autres… merci! J’avais hâte de te lire sur ZE rencontre avec Elodie ! Bises. 

  6. J’aime bien ton coup de gueule 🙂 Et je te le redis mais WHAOU la photo avec Elodie Gossouin est magnifique, ( tu es superbe 🙂 et ta robe !!) une vraie chance que tu aies pu la rencontrer ;)))

    PS : C’est vrai il y a toujours cette touche d’humour dans tes billets qui me font tout le temps sourire quand je te lis, un délice !

  7. Han je voulais écrire Gossuin 😡

Laisser un commentaire