15 novembre 2016

Quand la RATP t’aide à devenir la meilleure mère du jour

Profitez c’est pas tous les jours que je m’en vais dire du bien de la RATP hein !

Cliché du parisien râleur bonjour. Non « Au revoir » en fait !

ratp

Hier matin, la RATP a fait de moi la meilleure maman du monde. Rien que ça.

Oui, je rentre encore dans mes bottines pourquoi ?

Je disais quoi… rha… merci de ne plus m’interrompre dans ce fabuleux récit hautement intéressant. Pour mon ego.

Hier matin, je m’apprêtais à accompagner gentiment ma jeune collégienne jusqu’à la station de métro afin qu’elle y rejoigne ses copines. Ces dernières font en effet le chemin en groupe de filles filiformes, propriétaires d’eastpack et de cheveux longs – et de Stan Smith pour les plus chanceuses. Le téléphone de ma préado sonne (encore)(tiens c’est rare… hum) : l’une des copines lui raconte alors un peu stressée que le métro est détraqué.

Restons calmes les filles. Le métro est détraqué régulièrement, il n’y a pas péril en la demeure, un simple ralentissement sans doute à prévoir. Cependant, j’opte pour accélérer le pas, rejoindre cette première amie et je prévois inconsciemment de faire un plus long trajet que prévu avec elles en prenant inconsciemment plus que mes clés et mon téléphone, à savoir mon portefeuille et donc mes tickets de métro.

De là, tout s’enchaine, la copine rappelle, elle est bloquée à la station précédant la nôtre, je lui souffle de lui faire faire le petit bout pour nous rejoindre à pied. Une copine, bientôt 2 autres arrivent, légèrement paniquées, mais ultra choupies. Normal à 11 ans, on maitrise encore pas ultra bien le réseau métropolitain.

Renseignements vite pris de mon côté, via mon appli, je comprends qu’en fait, certes, il peut y avoir des métros, mais qu’ils sont tout simplement saturés. Les gens sont invités à prendre un autre itinéraire.

Itinéraire bis que je devais JUSTEMENT montrer à ma 11,5 ans ce week-end. Et que l’on n’a finalement pas fait.

Eh ba voilà. Une bien bonne occasion tiens !

Voilà comment grâce à la panne RATP d’hier, je me suis retrouvée à chaperonner 4 préados paumés pour atteindre leur collège. Direction l’arrêt du bon bus qu’aucune n’avait encore eu l’opportunité de repérer.

Ensuite, je vous passe le bonheur de découvrir que ledit bus arrivera que dans 11 minutes. AH AH

Je vous passe le plaisir qui nous a parcouru quand il a fallu monter dedans. Bus totalement bondé. Mais mon message aux filles était clair : il faut monter. Coûte que coûte.

Vis ma vie de Parisienne.

J’ai donc fait tout le chemin avec elles puisqu’elles ne savaient pas où descendre ni par où marcher ensuite, j’ai réussi à joindre le collège entre temps pour prévenir du retard inévitable. Les embouteillages n’ayant pas simplifié la tâche du bus. C’est que ça ne rigole pas au collège, 3 mots c’est une heure de colle. La plupart des élèves en ont au moins déjà deux… ça m’ennuyait franchement qu’elles s’en prennent une à cause de soucis de transport, surtout qu’elles étaient toutes super en avance (une heure avant l’heure de cours pour l’une d’entre elles pour un trajet de 20 minutes, c’est tout de même un peu ballot)

Mes choupies préados m’ont remercié chaudement. Elles n’auraient clairement pas su quoi faire SANS MOI.

Notez-le : oui, à 11 ans et des brouettes de boutons, on a encore besoin de maman !!

Hiiiiii

C’était la page positive du jour dans la vie d’une maman de pré-ado.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  • nuagedelexou
    15 novembre 2016 at 08:48

    La galère……….Maintenant elles vont peut être préféré le bus?

    répondre
  • nuagedelexou
    15 novembre 2016 at 08:48

    prendre le bus pardon il a avalé des mots

    répondre
  • sysyinthecity
    15 novembre 2016 at 09:20

    oh la galère !! heureusement qu’inconsciemment tu avais pris toutes tes affaires :mrgreen:

    répondre
  • Valérie
    15 novembre 2016 at 10:58

    Je ne te raconte pas l’expédition pour mes petits provinciaux chaque fois qu’on monte à la capitale ! Oh maman, encore un métro (nan mon trésor, ça c’est le métro…), il est bizarre ce car (loupé darling, ça c’est le tram…). À Paris, ils me collent aux basques toute la journée tellement ils ont peur de se perdre !  :angel:

    répondre
  • Leona
    15 novembre 2016 at 12:07

    Oh mon dieu. Dans moins de deux ans ma Grande va devoir affronter ce genre d’aléa. Elle sait prendre le métro sur un trajet qu’elle connaît – Parisienne de naissance, elle n’a pas le choix ! – , mais elle est loin d’être débrouillarde, et je ne sais même pas encore si elle aura des copines qui feront le même trajet, puisque flou total sur l’identité du futur collège. J’angoisse. En tout cas, sur ce coup ta fille et ses copines ont eu une chance folle que tu sois là !!!
    … et là je me surprends à me demander si finalement, le collège à 10 mn à pied de chez nous mais au niveau scolaire très médiocre ne redevient pas une option à considérer… :S

    répondre
    • Mariana
      15 novembre 2016 at 14:23

      Nan enfin pour moi la réponse est non… Essaie de simplifier avec un seul bus ou un seul métro, parcours pédestre pas trop compliqué… courage ! Pas facile de choisir.

      répondre
  • Mariana
    15 novembre 2016 at 14:21

    Yes ! T’es la meilleure !

    répondre
  • Lucky Sophie
    15 novembre 2016 at 14:49

    Yeah, tu as gagné des points de Maman trop géniale ! :angel:

    répondre
  • Féelyli
    15 novembre 2016 at 21:24

    Hi hi !!!
    Les lundis, je vais souvent chercher mon collégien ainsi qu’un copain et une copine, je râle car ça me coupe ma journée mais au fond de moi, j’adore, les entendre discuter, les voir contents de ne pas prendre le bus bondé et écouter leurs cancans sur les profs, j’avais oublié tout ça 🙂

    répondre
  • Mathy
    16 novembre 2016 at 09:45

    C’est super mignon ! Bravo pour ton calme et ta disponibilité pour ces minettes et là je suis super contente d’être à la campagne ^^

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    17 novembre 2016 at 15:49

    ouais bah moi en deux jours sur Paris, j’ai eu envie d’éclater 10 fois mon téléphone à cause l’appli Montransilien plus pourrie il n’y a pas. Pas d’horaires en hors-ligne, pas d’horaire en temps réel en ligne et pire que ça, des horaires à 3 minutes d’écart avec la réalité. Le truc qui donne envie d’aller insulter le mec de la SNCF qui a validé ça !

    répondre
    • e-Zabel
      17 novembre 2016 at 19:02

      ah ah ah ah (pardon ta colère me fait rire)

      répondre

    laisser un commentaire