Le street tennis testé en famille, l'avis d'une maman

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Test du « Street tennis »

Quelques semaines avant Noël, je vous propose un test d’un « jouet » un peu différent de ce à quoi on pense en premier lorsque l’on cherche à faire un cadeau « original » ! Les « grands enfants » sont aussi concernés par ce jeu… il s’agit du « street tennis« , une toute jeune marque de tennis nomade.

Vous ne connaissez pas ? Je ne suis pas étonnée, j’étais également totalement paumée en découvrant le principe. Mais j’ai ensuite beaucoup accroché et j’ai donc proposé à l’une de vous, adorable testeuse volontaire, de le découvrir pour nous. La condition : avoir un jardin (ou une cour, entrée de garage…) à disposition !

Nathalie, maman de 2 garçons a accepté la mission et voici son avis sur le street tennis :

Bonjour à toutes et à tous !!

Aujourd’hui, j’ai testé un jeu de tennis et badminton en plein air : le « Street Tennis »

La particularité de ce set, c’est qu’il est possible de jouer sur plusieurs surfaces (gazon, ou sol dur), soit au Tennis, soit au Badminton.

Le set se compose de 3 raquettes (dont une avec un manche plus court, idéal pour les enfants de 3/7 ans), 4 balles en mousse, des craies pour tracer le terrain sur un sol béton par exemple, des bandes en plastique blanches que l’on peut fixer au sol grâce à des « tees » en plastique (bien pensé et pas dangereux) sur le gazon.

Bien évidemment, je n’oublie pas un filet, et les tubes en métal pour réaliser la structure

Le set est présenté dans un sac en nylon avec une sangle… Facile à transporter et pas lourd, il trouvera sa place facilement dans le coffre de la voiture !!!

Malgré une notice plutôt succincte, le montage de la structure se fait vraiment très facilement, les tubes s’emboîtent facilement, et en 3 minutes, le filet est monté, c’est parti !!

L’ensemble une fois monté est très costaud, le filet se tend facilement (il s’enfile dans les tubes de la structure sans forcer, c’est ingénieux…)

À propos des raquettes, on peut noter qu’elles sont très légères, et de bonne facture. Le filet est également de bonne qualité.

Après quelques balles échangées entre Alban (4 ans) et Jean-Baptiste (8 ans), premières impressions : la raquette « courte » est légère, les balles malgré un gazon un peu humide rebondissent bien, bref, c’est pas mal du tout !!!

Pour le « fun », on monte le filet en position « badminton » (2 tubes juste à ajouter, en 2 secondes, et le filet à relever)

La structure dans cette position est toujours aussi bonne, les pieds des montants sont suffisamment grands et larges pour assurer une très bonne stabilité….

Il ne faudra pas par contre oublier d’apporter des volants et les raquettes de badminton, non inclus dans le set, mais le sac de rangement est suffisamment grand et costaud pour tout y mettre.

En bref, un super set tennis/badminton, avec un combo couleur noir/jaune du plus bel effet.

J’ai aimé :

Présentation soignée, produit de qualité, « costaud ».
Très facile à monter/démonter, en un minimum de temps (2 minutes).
Sac de transport.
Raquettes légères, adaptées aux enfants et aux adultes, et de bonne qualité en main.
Possibilité de jouer avec un même set au Tennis et au Badminton.

J’ai moins aimé :

La notice vraiment très succincte.
Manque les raquettes et les volants de badminton.

**************

Street Tennis est donc concept simple convivial et portable pour jouer partout … en famille ou avec des amis ; c’est aussi autre manière de se maintenir en forme ! Hein les mamans !?

Merci à Nathalie et sa petite famille !

Tentés ? Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site internet de la marque.

publication sponsorisée

5 commentaires

  1. Oh bah tiens, voilà un truc qui plairait à N°1 pour le week end… (nan parce que les flechettes ca va bien 2 minutes)

  2. Quand on a été à Décathlon Campus dernièrement, on a vu un truc dans le même genre pour jouer uniquement au Badminton et nous avons failli repartir avec.
    Le principe nous plaisait vraiment!
    On investir peut-être au printemps prochain car là le jardin ressemble à un enclos à cochons …
    Par contre, tu ne donnes pas le prix…
    Celui de Décathlon n’est pas excessive et il y avait raquettes et volants inculs

  3. Bonjour,

    Pour toutes celles qui souhaitent avoir des précisions, vous pouvez aller sur le site de Street Tennis : http://www.streettennis.eu

    Le kit est plus qu’un jouet, il sert par exemple de support pédagogique dans certains clubs de tennis.

    Le badminton est une option, le kit est avant tout fait pour découvrir les joies du tennis pour les petits et les grands.

    Le kit coûte 79 euros, cependant j’ai cru comprendre que le père Noël allait proposer une petite opération tout prochainement. 🙂

    À bientôt!

    Béa de Street Tennis

  4. Le kit a l’air vraiment sympa ! En tout cas sur les photos ça donne envie. Je vais regarder de plus près, peut être que le père Noël sera gentil cette année 🙂

Laisser un commentaire