Top 5 erreurs fête anniversaire 6 ans garçon

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Top 5 des erreurs à ne pas commettre durant la fête d’anniversaire des 6 ans de son fils

erreurs anniversaire 6 ans– inviter trop d’enfants, pardon pour le cliché/stéréotype hein mais VRAIMENT les garçons ensemble, à part hurler, se battre avec des épées ou tout ce qui s’en rapproche, ils font quoi ? ah oui, ils jouent au ballon… nous y reviendrons au point #2

– organiser la fête dans un appartement, car il pleut. Clairement : priez tous les Dieux (avec une majuscule) de l’univers, sacrifiez Dora sur l’autel ou que sais-je : mais il faut qu’il fasse beau, au moins 1h. Enfin, qu’il ne pleuve pas afin de pouvoir organiser une descente au parc voisin avec un ballon. N’importe quel ballon. Il sera tel Picard pour vos diners : le sauveur de votre fête. Ou pas, mais nous reverrons ça au point #5

– faire un gâteau. On le savait, cela se confirme à chaque tentative, qu’il soit au chocolat ou à la fraise (comme hier), personne ne veut en manger. « J’aime pô je veux une tarte aux pommes ». Okkkkkkkkkk Ba écoute, mange des bonbons. « J’aime pô les bonbons ». Ba mange pas !

– prendre du jus d’orange avec pulpe… « J’aime pô avec la pulpe ». Et pourtant elle reste en bas !? ah non…

Enfin, voilà, durant une fête d’anniversaire, le plus important c’est tout de même de NE PAS ÉGARER UN ENFANT.

Nan, ça ne se fait pas.
Définitivement pas
Pour votre cœur notamment. Amateur de sensations fortes bonjour !
Afin d’éviter ce genre de … situation un tantinet pénible. Nous vous conseillons, chers parents, de bien choisir vos invités – ah pardon ses invités – pour qu’ils ne se détestent pas trop entre eux. Ainsi, vous éviterez que la coupe de disputes de l’année soit pleine pile le jour de votre fête et que l’un d’entre eux décide de se barrer bouder en courant.
Pour disparaitre d’un coup… vous savez ? Le : il est là, je le vois courir, je me prépare à courir et je l’appelle en même temps et hop, il est plus là. Il a disparu. Ce boulet.
10 minutes pour le retrouver. C’est que cela se cache bien un enfant de 6 ans, quand ça boude.
Sinon, ça va mieux ce matin. On a juste pris 25 ans en l’espace de quelques secondes. D’ailleurs, je crois que j’ai mon premier cheveu blanc.

Nan j’déconne.

Pour le cheveu.

44 commentaires

  1. j’imagine le stress ! bon enfin tout est bien qui finit bien, ouf !

  2. Ouch ! Le cauchemer ce genre de trucs… Je ne peux qu’imaginer ton stress. Heureusement que tout est bien finié. Ouf…
    Allez, courage, dis-toi que c’est passé maintenant 🙂

  3. J’imagine la frayeur…et un enfant sur la liste noir, un !
    pour le reste je pense que quand tu liras mon billet de demain sur la fête avec 17 enfants tu voudras m’embaucher la prochaine fois :mrgreen: je t’ai mixé les deux premiers ensemble !
    sinon ici c’est la fille qui choisit boisson et gâteau, je suis sûre que ça fonctionne, elle déteste les jus avec pulpe 😉

    • Le pire c’est qu’ensuite, je suis restée en tête à tête avec lui une demi-heure et qu’il est adorable 😮 Ici, je te rassure, le p’tit a aussi choisi son gâteau (fraise) et il adore la pulpe du jus d’orange… 😕

  4. Nous avons fait notre baptême anniv’ du monstre il y a peu … En lisant bien tes expériences, à part prier pour qu’il fasse beau (et j’ai un jardin donc tu me détestes), j’ai :
    – Fait un gâteau au yaourt marbré : vite fait mais bon. Donc si ils ne le mangent pas, pas grave et Monsieur Super et moi on l’a mangé ;
    – Prévu des activités (merci Oxybul)
    – Acheté des épées gonflables pour chacun des enfants
    – Joué les videurs : celui-ci il tape, je ne le veux pas chez moi …

    Et les enfants étaient super contents.

  5. Ca sent l’anniversaire tout-pourri 😀 😀 😀
    Heureusement tout est bien qui finit bien !
    Bon, pour le gateau, je n’ai pas les mêmes problèmes, même les copains-chiants ont demandé la recette du gâteau pokéball, ouf !

  6. Choisir les invités!!! Mais comment faire? Je sais jamais trop comment sont les enfants! Même si j’ai fait la sortie scolaire avec eux!!! Au dernier anniversaire, je me suis retrouver, avec les mamans qui ont papoter pendant h dans mon salon! C’était chouette, hein! Oui, car deux femmes investit en partie politique, c’est TOP!!! Bref, c’était enorme…

  7. Ah oui quel stress. Mon fils a fêté ses 9 ans mercredi dernier et ils ont entre autre joué avec les pistolets à eau dans le jardin (il faisait presque 40°) et bien sûr il y a eu des « bagarres »! Heureusement que nous avons un jardin fermé sinon je crois bien qu’il y en aurai eu un qui se serait barré tout trempé!

  8. Purée t’es flippante toi en ce moment ! 😛 Si je résume bien à 8 ans les filles sont :angry: :angry: et les garçons de 6 ans sont 😥 😥 😥 😥 Merci comme ça j’ai une belle perspective devant moi. :S
    Alors on fait quoi ? Faut créer les charters spécial enfants pour les envoyer au bout du monde « sans nous » car là c’est les vacances H24 dans 15 jours 😛 .

    Mon top anniversaire :
    1. pas chez moi
    2. pas dehors -trop flippant hein ou alors avec le parent de chaque enfant (fait l’an dernier)
    3. prendre un animateur (fait pour la grande)
    4. garder les parents des enfants infects ? en général les parents aussi le sont 👿

    Et le gâteau je gère 👿 je t’apprends si tu veux.

  9. Pour avoir fêté l’anniversaire de Coquillette ce week-end aussi, je confirme… Mais on peut développer un peu le point 2, et rajouter « organiser un anniversaire dans un appartement OU une maisonnette, car il pleut ». Ouais… C’est pas mieux, en fait…

  10. extension du point 2 : ne pas fêter d’anniv en hiver. Ah, mince avec 1 enfant né en janvier et l’autre fin novembre, je suis de la loose totale… Forcement enfermés dans ma petite maison de 60m². 😕

    • Je te rassure, en automne c’est pas forcément mieux, ma fille aînée est de mi octobre et ça fait trois anniversaires qu’on passe à gérer les « fauves » dans le salon sans pouvoir sortir… Seul avantage : à l’intérieur ils ont pu venir déguisés ! 😉

    • ici une hiver, un été…

  11. punaise je sais pas si je leur organiserais des fêtes!! sinon dans un jardin fermé à double tour!!!

    tu m’étonnes que t’as pris 25 ans!!! ou sinon leur coller une puce GPS avant de les emmener au parc :-). ceci dit ils avaient l’air particulièrement bien élevé tes zigotos?!!

    bin remets toi vite de tes émotions.

  12. C’est le club des anniversaires cauchemardesques ici!
    Moi aussi c’était les 6 ans de la puce samedi… et j’en ai commis 4 sur 5, des erreurs! A noter quand même que le point 2 permet d’éviter le point 5!
    Sinon :
    – 10 enfants de 3 à 6 ans dans 60 m2 (avec une pointe à 13 avec les grandes soeurs/cousin de passage avec la maman) : check
    – appartement (de 60m2 donc) ravagé : check (pas le courage d’aller au parc et de gérer le groupe à l’extérieur)
    – jus d’orange avec pulpe : check (la volvic fraise a heureusement sauvé la mise)
    – gâteau château fort (où je me suis déchirée pour la déco – thème princesses chevaliers oblige) pour 10 pas goûté : check (on va se le taper pendant encore 3 jours – tout sec)
    Ouf bientôt les vacances et l’exil !

  13. Pour le prochain anniversaire de ma Grande, je vais piquer une idée chez une de mes voisines : pas de gâteau, mais des cookies ou des cupcakes faits maison, empilés en pyramide pour pouvoir planter les bougies (il faut que les cookies ne soient pas trop cuits !), puis distribués aux invités : soit ils les mangent, soit ils repartent avec (version « doggy bag ») et on en garde quelques-uns pour nous ! Génial non ? Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?

  14. Voilà pourquoi je n’ai encore jamais organisé d’anniversaire pour mon fils même si j’ai plein d’idées de jeu et un jardin

  15. Oui je confirme, le mien a le même âge : c’est du sport ! Mais j’avais limité le nombre d’invités à 6 en priant que 2 ne puissent pas venir (bon, on a réussi à en squeezer un seul mais c’est déjà ça de pris), prévu plusieurs activités pour enchainer, fait un peu la police aussi, et au final ça s’est plutôt bien déroulé même si j’étais sur les rotules à la fin !
    Mais on a fait une 2e session avec les copains adultes et les enfants desdits copains, eh bien là j’étais moins satisfaite : il y avait pas mal de monde d’invité c’est vrai, mais c’est aussi parce que je me disais que chacun surveillerait ses enfants … que neni ! Comme évoqué dans l’un des commentaires, les parents présents sont trop contents de pouvoir lâcher leur progéniture trop bridée la semaine … pas très cool de devoir à la fois gérer le goûter et les activités, en sachant que comme il y a des différences d’âge eh bien différents groupes se créent : du coup, soit tu as le don de te dédoubler, soit ta maison n’y survit pas 🙁 à moins que ce ne soit l’un (ou plusieurs !) des petits invités 😉

  16. Pour l’instant on a un concept autant d’invités que de bougies. Elle n’a que 5 ans. Mais avec des enfants d’octobre et de janvier (et un fils en janvier, je me dis que je vais prendre cher…

  17. 😀 mon dieu, mon pire cauchemar :mrgreen: J’assume pas du tout, les anniversaires je les fais à l’extérieur pour des tas de raison…

  18. 😉

    On a fêté les 9 ans de TiBiscuit pour la première fois à la maison avec 6 de ses copains – il pleuvait – ils avaient de fausses épées recyclées – 2 n’écoutaient rien de rien – Bref, plus jamais à la maison avec autant de garçons !!!

    Footsal ou Royal Kids = moins de stress pour les parents.

  19. Cette année je vais tester Royal Kids, franchement je ne sais pas comment font les parents qui invitent 10 enfants chez eux …

  20. faut les emmener dans un complexe d’aire de jeux, t’es tranquille, ils peuvent pas s’échapper, le gateau c’est pas toi qui gere ça.. aucune activité à prevoir, ils s’occupent tous seuls et cerise sur le gateau, à la fin de la journée, tu n’entends plus rien, ils sont morts de fatigue…
    (je suis une vilaine mère je sais)

  21. Rho punaise j’imagine bien votre stress…La dernière fois pour l’anniversaire de mon grand un de ses copains n’aimait rien du goûté que j’avais préparé, que veux tu, on veux pas contenter tout le monde du moment que le tien àa aimé. J espère que tu t’aies remise de toutes ces émotions. T’as du trouver plus cool ta journée au boulot 😉

  22. il faut déléguer : il y a pleins d’endroits qui font cela très bien et qui te permettent d’avoir la paix pendant 3 heures (et cela ça n’a pas de prix). Nous on est adeptes (je partage volontiers les adresses).
    En tout cas, je n’imagine même pas ton angoisse : que sale gosse celui-ci !

  23. Perdre un enfant! Mon pire cauchemar!Bon sinon je confirme : à un anniversaire de garçons de 6 ans, il faut un ballon et un parc pour courir, sauter et faire du bruit… L’an prochain, il faut que je m’en rappelle pour ne pas faire la même erreur que cette année!

  24. Je compatie … il faut inviter des filles, elles sont plus calmes. Ou carrement délocaliser directement dans un jardin publique ou un parc de loisir d’intérieur (genre McDo géant).

  25. On dirait moi sauf que moi, je n’en suis pas à mon premier cheveu blanc 😉
    Bon anniversaire petit loup, tu as une maman formidable !

  26. […] Top 5 des erreurs à ne pas commettre durant la fête d’anniversaire des 6 ans de son fils […]

  27. Et ben jai u lidee de faire lanniv de mon fils de 7 ans avec ses copains de classe le mois prochain au parc public a coter de chez moi avec plin didee de jeux style course de sac courses aux oeufs piniata mais en voyent le message je suis septique dun coup mais en appart hors de kestion ke je le fasse chez moi et jtrouve ke les parc comme kidzy etc je trouve ca assez cher !!! 

  28. […] vous raconterai évidemment. Je me concentre pour le moment sur l’essentiel : ne perdre personne (hum), ne marcher dans aucune déjection canine (quoi Paris est sale ? Oh wait !! On en reparlera […]

  29. Bonsoir,

    j’ai adoré ton post. T’es drôle;))

Laisser un commentaire