Un adoucisseur pour les peaux sensibles : Le Chat [article sponsorisé] - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un adoucisseur pour les peaux sensibles : Le Chat [article sponsorisé]

6 commentaires

  1. Pour moi l’adoucissant est banni depuis pas mal de temps. En revanche, mon linge reste super doux car j’utilise du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Je mets le bicarbonate directement dans la boule de lessive et le vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. Croyez moi ça marche 🙂 En revanche j’utilise aussi le Chat.

    Bonne soirée, j’ai une machine à vider !!

  2. Moi aussi je n’utilise plus d’adoucissant ,pas écolo et il y a d’autres moyens d’adoucir le linge de façon naturel: boules anticalcaires, vinaigre blanc et pour qu’il sente bon huile essentielle (arbre à thé pour désinfecter et neutraliser odeurs – ma fille met des couches lavables, ou bien lavande…). En revanche Nouchka, je suis intéressée par ton astuce bicarbonate de soude… (donc tu mélange ta lessive normale avec le bicarbonate de soude, et le vinaigre blanc dans le bac adoucissant de la machine? c’est ça?)

  3. Le chat a en effet été ma lessive paillettes pour BB1 et depuis je suis passée au bio. Aucun adoucissant dans la maison. Il faudrait voir la liste des composants de cet adoucissant pour voir s’il est vraiment au top mais j’ai des doutes. Et non le Papa ne touche quasiment pas aux lessives mais fait plein d’autres trucs (lave-vaisselle par exemple).

  4. Bonjour Anais,
    Il faut mettre l’équivalent d’1 cuilliere à soupe de bicarbonate dans la boule et l’équivalent d’un petit verre de vinaigre. Perso j’en mets dans la première eau et ensuite à la place de l’adoucissant.
    Pour moi maintenant l’adoucissant est exit de la maison 🙂
    Bonne journée

  5. Alors moi le papa il a fallu que je lui explique le fonctionnement de la machine à laver par téléphone la première (et dernière) fois qu’il a voulu s’en servir. J’étais dans le métro et les nanas dans le wagon juste à côté de moi ont éclaté de rire en entendant la conversation 😀
    Pour la lessive je prends soit l »Arbre Vert » (mais je viens de voir que leur label « bio » était le même que celui de la marque de distributeur de Carrefour donc je vais me renseigner pour voir si c’est vraiment bio? Et sinon un sac de noix de lavages par an chez Natures & Découvertes et je fais presque toutes mes lessives avec (sauf le linge très taché parce que ça marche moins bien que la lessive conventionnelle quand même)
    Pas d’adoucissant parce que j’en achetais avant et j’ai remarqué que quand j’en avais pas le résultat était le même! Quant au calcaire, zéro calgon; que du vinaigre d’alcool dans le tambour une fois par mois, une machine à vide à 60° et ça marche du feu de dieu puisque ma machine à laver va avoir 8 ans (avec 3-4 machines par semaine je précise, et c’est une basique avec le hublot devant donc du solide quand même!)

Laisser un commentaire