Une journée à Disneyland Paris pour Halloween

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Une journée mère/fils à Disneyland Paris

Ils sont rares ces moments où je peux passer du temps avec un seul de mes deux enfants. Ces moments où tu ne te sens plus obligée de compter, même si tu te refuses officiellement à le faire évidemment… Mais inconsciemment tu te retiens d’en serrer un plus fort que l’autre, tu fais attention à donner autant à l’un qu’à l’autre et cela peut parfois être compliqué, mais surtout assez fatigant.

Cette semaine c’est le P’tit Grand, l’enfant unique comme je l’ai appelé durant quelques jours, qui a pu se faire chouchouter. Je me suis organisé niveau boulot pour pouvoir lui consacrer deux jours : mardi et jeudi. Hier, c’était pour un simple passage chez l’ostéopathe et pour une coupe de cheveux, mais mardi c’était…

LA SURPRISE

Il savait que je préparais une sortie, je lui avais dit un soir où il était particulièrement pénible, il avait immédiatement cessé, interrogatif, mais pas tant que ça.

C’est d’ailleurs intéressant de voir les réactions totalement opposées du frère et de la soeur. Le P’tit ne m’a pas une seule fois demandé ce qu’était la surprise. Sa soeur, elle, m’aurait casser les pieds tous les jours, à réclamer des indices, à me poser des questions « est-ce qu’on ira en voiture ? Est qu’on y a déjà été ? Est-ce que cela prend la journée entière ? Est-ce que c’est dehors ?… »

Le P’tit lui, rien. Il a fait la moue quand je lui ai dit de se coucher tôt lundi soir, mais il a obéi sans chercher plus loin. Le matin, on a pris la voiture, le périph, puis la A4, il a manqué le premier panneau « Disneyland Paris » annonçant le nombre de kilomètres, car j’ai doublé un camion à ce moment-là. Hi hi hi

Il n’a pas loupé le 2e et au 3e il a hurlé : « non ???!! C’est pas ça ?? Si ??? MAMAN !!!! » Voilà, nous étions deux hystériques.

J’ai eu le droit à un énorme merci et à un sourire qui ne l’a pas quitté de la journée.

Le parc, on le connaissait. Veinards que nous sommes, cela faisait donc la 4e fois pour le P’tit. Par contre, d’habitude, nous y allons sur 2 jours, du coup, l’idée était mardi d’optimiser au maximum notre journée.

Pour se faire, voici mes petites astuces :

arrivée à 9h30 (les attractions ouvrent à 10h, MAIS le parc principal est ouvert avant ! Nous étions donc à 9h55 devant l’entrée de Discoveryland prêt pour sauter dans une voiture Autopia qui ne propose pas de Fast Pass et pour qui l’attente est très très longue en journée.

– ASTUCE pour ceux qui souhaitent faire l’attraction Ratatouille qui est sincèrement ultra bluffante, familiale et … très prisée (100 minutes d’attente quand nous y sommes passés…). A 10h, soyez prêt à entrer dans le Parc Disney Studio et précipitez-vous pour prendre un fast-pass pour un créneau en journée. On m’a certifié qu’entre 10h et 10h30 il est possible d’en avoir, mais qu’ensuite c’était très difficile. Donc prenez votre ticket et revenez ensuite dans le créneau attitré. Vous serez ainsi sûrs de faire l’attraction et de n’attendre que 15 minutes environ.

– ne pas prendre de sac. Je sais c’est facile, je n’avais avec moi qu’un enfant de 8 ans, mais si c’est votre cas aussi, tentez le coup. En effet, vous évitez la queue immense au contrôle des sacs… et vous avez les mains libres pour marcher un peu plus vite. Je n’avais que mes cartes d’identité et de crédit, mes clés de voiture, un paquet de mouchoirs et mon iPhone bien sûr. Quelle sensation de liberté d’ailleurs ! Pas de sac à coincer dans les manèges !

– manger en horaires décalés ou des sandwichs (mais si, comme moi, vous optez pour l’option « pas de sac », c’est pas simple, AH AH AH)

– faire la liste des attractions « à faire » avant de venir. Repérez bien en amont ce que vous voulez absolument faire, et ne perdez pas de temps à faire des aller-retour d’une zone à l’autre.

Ici, on a totalement zappé Fantasyland pour cette fois, on a démarré par Discoveryland, avec Autopia donc. Mon P’tit Grand, faisant « enfin » 1m32, a pu pour la première fois conduire le petit véhicule, on s’est vraiment marré, puis il a fait son premier Spacemountain : très impressionné (il avait pourtant déjà fait La Tour de la Terreur et Rock’n’Roller Coaster il y a un peu plus d’un an, qui pour moi sont 1000 fois plus impressionnantes). En sortant, il n’était pas certain d’y retourner. Finalement si : on l’a fait 4 fois en tout dans la journée… Puis un petit Star Tour pour la route, et bien sûr, une bataille mère/fils à Buzz l’éclair (je lui ai mis sa pâté : non, mais oh)

autopia

 

buzz l eclair

Un peu avant midi, on a filé au fast food « hors de prix » situé juste à côté à Vidéopolis. Petite pause bien méritée.

Ensuite, on a pris la direction de Frontierland pour un tour de Train de la Mine : indispensable. Puis on a filé au « Walt Disney Studio Park », pour la découverte de Ratatouille. Grosse émotion, nous avons – pour ceux qui nous connaissent en vrai – un attachement particulier pour ce petit rat. C’était alors l’heure de notre chouchou : Rock’n’Roller Coaster. Il n’y avait presque personne : on s’est fait 2 tours d’affilés ! Ensuite, mon loulou a voulu refaire le Studio Tram Tour, j’ai dit ok car il n’y avait QUE 30 minutes d’attente… même si je trouve les effets spéciaux bien expliqués et bien faits, c’est tout de même un peu longuet et surtout je trouve que ça a mal vieilli… la vidéo diffusée dans le « train » notamment… Les films dont ils parlent ne sont pas connus des enfants pour la plupart.

train de la mine

chez remy

Retour au parc principal, pour refaire un train de la mine, la maison hantée et Pirates des Caraïbes, on est reparti la nuit tombée en finissant la super journée par un dernier Spacemountain. Pour l’occasion on a pris la pause pour la photo, pour ne pas avoir comme à chaque fois une tête hurlante sur le cliché que l’on peut voir (et acheter) en sortant. Ce qu’on a ri !

Crevés, mais heureux donc. On a vraiment passé une fantastique journée. Mon P’tit Grand en avait les larmes aux yeux en partant. Un trop plein d’émotion pour mon hyper sensible. Finalement après quelques minutes de route (et d’embouteillage), il m’a confié réussir à « ne plus être triste, mais plutôt à penser aux chouettes choses que l’on a faites ensemble ». OUF.

Mention spéciale pour les décorations d’Halloween. J’étais sincèrement bluffée, même mon 8 ans a remarqué plein de détails partout : des petites lampes, des fantômes, des sons également. Sans oublier les immanquables citrouilles. Tout d’oranges, de jaunes et de noirs. C’est fabuleux ! Regardez :



chateau mickey citrouille
deco halloween disneyland paris

disneyland halloween disneyland paris journee halloween

frontierland disneyland halloween

16 commentaires

  1. Ah Disney c’est magique à tout âge! Même à 32 ans j’y retourne 2fois par an avec ma maman lol et trop bien la surprise jusqu’au bout. Je me souviens notre 1ère fois avec mon frère, nos parents nous avaient obligé à faire nos devoirs le samedi car on sortait le dimanche, ça nous saoulait vraiment de sortir. Ma mère nous a habillé chaudement le dimanche matin et je me revois dans la chambre de mon frère lui dire: « non, tu crois qu’on va à Disney? » et puis ensuite le cri de joie en voyant les panneaux en arrivant 😀

  2. Les grands esprits, toussa toussa. Sinon quel âge pour Ratatouille? on ne l’a jamais fait (ici comme tu t’en doutes, on est très fantasyland!)
    bisous

    • yep, je viens de lire ton article  😉 chiant pour les princesses… c’est vrai que nous, ils étaient déjà grands la 1ere fois et ils avaient eu la chance d’être invités en VIP donc on avait vu les princesses, etc…
      Pour Ratatouille c’est en 3 D, tu te ballades dans un petit chariot de 6 places, je pense que vers 4/5 ans ça irait ! 

  3. Adorable et Super Maman.

  4. merci de nous avoir partagé toutes tes astuces ! Même si j’ai rien compris car ça doit faire des années et des lustres et des (m’enfin tu vois ce que je veux dire )… que j’y ai mis les pieds… top top top !

  5. Quelle belle description d’une si belle journée en tête à tête!!! Vous en avez bien profité c’est chouette!!!! Surtout qu’en période de vacances, les files d’attente sont longues… Nous sommes ultra fans à la maison. Nous y allions beaucoup quand nous vivions à Paris… chaque membre de la famille, ou amis, qui venaient en séjour chez nous dans le 12ème, voulaient sa virée chez Mickey… quel dur sacrifice que de les accompagner pour trois petites filles accros au Roi Lion, Mulan et autres héros de leur enfance!!!… cette addiction est toujours là malgré notre mutation en Gironde. Nous y allons une fois par an (Le parc propose de belles prestations pour les personnes handicapées… nous évitons les files d’attente, de vrais VIP… et nous rentrons à prix réduits)… notre prochaine virée dans le parc est pour le jour de l’An… ça nous permettra de passer voir notre fille sur son lieu de travail. Elle ne sera plus sur le Train de la Mine, vu que ça va être rénové… on verra bien!!!… merci pour ce partage, Ezabel, et merci pour le petit coucou fait à Julie…

  6. C’est juste génial, j’adore Disneyland et en lisant ton article on ne peut sentir que de la bonne humeur c’est tres plaisant  :D. Je suis allée il y a 3 ans à Disneyland avec mon chéri pour Noël et tu m’as vraiment donné envie d’y retourner !!

  7. Par un malheureux concours de circonstances, mon fils était malade le jour où je devais l’emmener avec sa sœur à Disneyland. Ca s’est transformé en journée mère-fille et je lui avais promis de le ramener une autre fois, promesse tenue en septembre. Et finalement j’ai trouvé ça top ces 2 journées solo avec chacun d’eux! Et je crois qu’ils ont aussi gardé des étoiles dans les yeux pour longtemps! (et moi je suis rodée, une pro du parc, les fastpass et l’appli Disneyland qui t’indique les files d’attente sont mes meilleurs amis :)).

  8. J’adore la déco du parc pour Halloween, vous avez l’air d’en avoir super bien profité !

  9. Au top cette journée ça reste magique Disney ! Ici pas encore fait avec les enfants mais on commence à se tâter pour soit y aller avec les 2, soit avec l’aîné en compensant sur une autre journée privilège avec le p’tit qui sera méga jaloux. Besoin de ton avis on irait au printemps ils auront respectivement 6ans presque et demi et 4 ans. Niveau taille, ils sont très grands tous les 2 pour leur âge 1m28 et number 2 pas mesuré mais il porte déjà du 6ans en fringues (il va vite dépasser son frère aîné je pense !). Y a t-il suffisament d’attractions pour les petits ? On viebdra d’Angers dinc faut que ça vaille le coup! Merci et bon week-end!!!

    • En effet, il faut mesurer au moins 1m32 pour spacemountain et pour conduire une Autopia (mais tu peux monter avec et conduire avec un plus petit!), mais est-ce vraiment ces attractions qu’ils voudront faire pour une 1ere visite ? Tout dépend si vous souhaitez surtout faire des manèges « à sensation » ou pas. Pour les plus petits tu as tout un tas de petites attractions : Peter Pan (les miens n’aiment plus, car trop bébé justement), Pirate des Caraibes est à faire en famille sans souci, du côté du Walt Disney Studio tu as tout un univers Toy story, et désormais Ratatouille. Il y a largement de quoi faire, je te conseille d’étudier le plan et les différentes attractions avant pour vois ce qui vous tente le plus. Main street et ses boutiques, le château, tu as aussi beaucoup de choses à juste regarder… Dis moi si tu veux des détails, je t’aiderai avec plaisir 👿  

  10. Wahou il a dû être vraiment heureux de cette journée !! l’année dernière, par mon CE on avait pu emmener mon grand chez Astérix, mais du coup avec un une 3 ans et un presque 6 ans, je les trouve trop petit pour profiter pleinement chez Disney, me trompe-je? En tout cas tu m’épates, sacrée organisation wonder mum !!!

  11. Un doux souvenir Mère fils  🙂
    Mais je croyais que tu n’étais pas fan de Disneyland  :mrgreen:
    Vous avez pu faire beaucoup de choses, c’est cool, le parc devait être vide.

  12. Rohlala, on est en train d’y penser pour emmener les twins un de ces jours, fans de Mickey et de l’univers Disney qu’ils sont (mouais, des enfants quoi :D). Et comme ils adoooorent les princesses, et que le « château de la princesse » comme ils l’appellent ça les attire à chaque fois qu’on le voit à la télé, faudra bien qu’ils le voient en vrai un jour !
    Je pense que ratatouille sera un passage obligé comme ils aiment bien le dessin animé.
    M’enfin dans tous les cas je crois qu’on devra faire ça en deux jours la première fois qu’on ira, si on ne veut pas qu’ils soient (et nous aussi…) frustrés de ne pas avoir le temps de faire un peu tout, même si on fera un repérage a priori.

    Le coup du « en sortant, il n’était pas certain d’y retourner. Finalement si : on l’a fait 4 fois en tout dans la journée » j’adore 😀 Pour ma part, ce que j’ai fais plein de fois à Disney c’est « a small world », hâte d’y refaire un saut j’avoue !

Laisser un commentaire