Quoi faire pendant les vacances de février à Paris - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Quoi faire pendant les vacances de février à Paris

Amis Parisiens, amis franciliens, bientôt les vacances ! Youhou (ou pas)

Que faire de nos enfants ? En ce qui nous concerne, ils vont aller prendre l’air avec leurs grands-parents. Oui, encore. OUF (pardon)

J’ai tout de même sélectionné quelques activités pour vous donner des idées, à vous, parents à la recherche d’occupation à Paris.

C’est parti.

Pourquoi ne pas l’emmener voir sa première comédie musicale ?
« Il était une fois… » à la Grande Comédie 9e arrondissement, métro Trinité (tous les mercredis à 10h30, les samedis et dimanches à 11h et pendant les vacances scolaires). Dès 4 ans. Durée : 55 minutes

Venez faire un incroyable voyage dans une forêt enchantée où se croisent les héros des plus grands contes !
Rien ne va plus dans les contes de fées : le prince de Blanche-Neige a pris la poudre d’escampette au bras de la sorcière. Aussi, pour venir en aide à son amie, Peter Pan sollicite le Comte d’Andersen afin de trouver un autre soupirant pour Blanche-Neige. Ils vont alors rencontrer tous les héros préférés des enfants. Mais attention, ces rencontres ne seront pas sans surprises, car un vent de folie souffle dans le ciel bleu de ce pays magique…

Réservations

 

Des marionnettes au musée ?
À l’occasion des vacances d’hiver et du spectacle Le Maître des marionnettes, présenté au théâtre Claude Lévi-Strauss, le musée du quai Branly invite les jeunes visiteurs et leurs familles à découvrir l’art des marionnettes issues d’horizons et techniques du monde entier, à travers un ensemble d’activités.
Ateliers, spectacle et visites contées redonnent alors vie, de manière ludique et créative, aux marionnettes de Chine, d’Inde, du Vietnam ou encore du Vanuatu !

La marionnette n’a de réalité que celle qu’on lui prête : il faut lui insuffler chacun de ses mouvements, chacune de ses intentions. Les enfants, par la fabrication, la manipulation ou l’observation sont initiés aux différentes techniques de mise en scène.
Les activités proposées à ce jeune public ont pour objectif de leur permettre de développer leur esprit critique et d’apprendre à décrypter les mécanismes de l’illusion, sous-jacente dans toute forme de représentation.

Une girafe à ne pas manquer au cinéma !

Dès 4 ans, Zarafa, un film, vu et adoré ici. L’histoire est un peu triste, certes, mais c’est très bien tourné, du coup, l’émotion est là sans, normalement, partir dans les grandes eaux… Bon, j’avoue j’ai eu la larmichette à un moment…

À voir en tout cas, pour l’histoire, les dessins, les valeurs véhiculées. Un gros coup de coeur.

La cité des enfants !

On n’oublie pas les incontournables, et notamment la Cité des enfants. Pour les 2/7 ans d’un côté et pour les 5/12 ans de l’autre.

Ici je suis donc entre les deux… j’envisage de tenter à ma prochaine visite celle des 5/12 ans, avec le p’tit de 4 ans et demi… ça devrait le faire…
On n’oublie pas de RÉSERVER sa séance, sinon, c’est pleurs et déception quasi garantie ! ça ne coûte rien d’acheter ses billets en ligne à l’avance…

Plein d’autres idées, avis, dans ma catégorie A PARIS et sur Wondercity (une mine d’or quand on n’a vraiment aucune idée de sorties)

24 commentaires

  1. On a vu Il était une fois quand c’était à Marsoulan et autant Nina que moi avons adoré ce spectacle !

  2. Merci E-Zabel, ton blog est toujours une mine d’idées!
    Sur ce lien en voilà quelques unes en plus pour ceux qui vont se balader à Paris pendant les vacances
    http://situveuxjouer.com/2012/02/01/visiter-paris-avec-des-enfants-rien-que-du-bonheur/

  3. Je suis déçue, j’ai cru que tu allais nous parler de St Valentin 8) Ici ils sont déjà en vacances, Zarafa est déjà programmé :)

  4. je crois qu’on se fera aussi Zarafa même si on ne sera pas à Paris !

  5. Je pense que pour ton fils, la cite des enfants 5-12ans est sans problème.Il y a toujours les jeux d’eau qui sont le nec plus ultra pour les filles.

    • ah merci pour l’info !!! j’y vais demain en plus :evil:

      • Pour l’avoir expérimenté avec une classe de grande section je dirai que la partie découverte du monde vivant (serre aux papillons et fourmilière) est très intéressante ainsi que les jeux d’eau pour un enfant de 4-5 ans mais toute la partie communication, média etc est un peu trop compliqué pour cet âge et il y a toujours beaucoup de monde ! Mon petit gars a bientot 5 ans et j’ai hésité à l’emmener au parcours 5-12 ans et finalement, je crois que le é-5 ans est quand même plus adapté ;-) Par contre pour Choupie c’est sur elle va se régaler !

  6. Ma poussette à Paris
    mardi 14 février 2012, 10:05

    Dimanche, nous testons le carnaval de Paris, une première ! Tu connais ?

  7. La cité des sciences on a testé début janvier c’est top (j’ai pas encore fait mon billet).
    Au programme pour nous :
    zarafa et la fameuse tournée de Mickey http://disneylive.k-wet.com/

    • je connais bien la cité des enfants, déjà été 3 fois je crois, et j’y retourne demain 8) Mais tu as raison, j’ai oublié Disney au Grand Rex !! On y va samedi en plus 8)

      • Tu me diras si pour ma poussinette de 3ans c’est bon ou pas… A mon avis elle doit être trop petite!
        Juste pour savoir si c’est très bruyant et la durée du spectacle. Merci d’avance…
        Je suis très jalouse car j’adore Mickey!! :mrgreen:
        Enfin, profite… ;)

  8. Super idées de programme! Dommage, je n’habite pas Paris :mrgreen:

  9. Bouh je savais tout ça ;-) allez je cherche encore :mrgreen: J’espère aussi ne pas pleurer avec Zarafa car ce que j’en lis m’inquiète :cry:

  10. C’est réservé pour le ciné des touts petits : Ticoeur ira avec son père pendant que je couve Titpuce à la maison ;-)

  11. pour info, spectacle peter pan vu auj a bobino : SUPER !!

  12. ‘il etait une fois’ est une bon pti spectacle pour enfants, je vous le conseille

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top