18 septembre 2021

Une semaine hors du temps à Andros (Grèce)

Au vu du contexte, je vous avoue que jusqu’au dernier moment, on a préféré ne pas trop y croire, mais pour notre plus grand plaisir, vous vous en doutez, nous avons pu partir et passer une petite semaine sur l’ile d’Andros en Grèce mi-juillet. Étonnamment les ados ont voulu venir avec nous… tiens donc ?! Étrange… une semaine de vacances en famille au soleil !

Je voulais laisser une trace ici de cette belle semaine à Andros, j’ai vraiment eu du mal à décompresser, il m’a fallu 2 ou 3 jours pour vraiment réaliser mais que c’était bon. Beau. Chaud. Paisible. Une semaine sans faire de course, de repas, sans devoir calculer, organiser quoi que ce soit. Juste à se laisser guider par nos amis que nous avons rejoint là-bas et qui connaissent le coin depuis 30 ans ! Vous devinez à quel point j’ai aimé.

Pour partir, tests PCR négatif bien sûr, pour rentrer en Grèce il fallait également avoir rempli préalablement une demande (évidemment, je n’avais aucune idée de l’existence de ce document donc, on a bien faille rater le vol mais ouf, je vous la fais courte, mais ma « punition » aura été de simplement repasser un test à l’arrivée à l’aéroport d’Athènes – on a vu pire hein). Pour le retour, nous avons pris rendez-vous dans un laboratoire pour des tests antigéniques (cela suffisait) 48h avant notre vol. Nickel. Rien à signaler sur place, mais c’était encore en juillet, les mesures se sont durcies un peu par la suite.

Andros est une des iles des grecques les moins touristiques, et ça c’est bien. On y a croisé essentiellement des Grecs en vacances, des Athéniens en week-end (c’est à 2h de ferry) et quelques français, souvent des locaux d’ailleurs. Ah si j’ai vu une américaine !! Dinguo (c’est fou comme un petit rien devient important depuis 18 mois…)

Contrairement à l’accoutumé nous n’avons RIEN fait. RIEN visité. RIEN foutu à part dormir, manger (drôlement bien), glander, se baigner, marcher pour aller au village manger (et boire), remarcher pour revenir à l’hotel. TADIN. Quand je vous dis que c’était une parenthèse hors du temps !

Pour l’hôtel, je vous le recommande chaudement si vous aimez les « petites structures familiales », accès à une petite plage semi-privée, pas de restauration le midi (à part un micro snack mais bon bof bof) ni le soir, le village de Batsi est à 15 minutes de marche agréable. Et il y a une taverne parfaite pour les déjeuners à 3 minutes à pieds.

Je vous laisse avec quelques photos, timing parfait en cette rentrée (signée la fille qui écrit ses articles 2 mois après)

Vue de la terrasse de la chambre (ça va quoi)
Jardin de l’hotel Aneroussa beach – Andros Grèce
aneroussa beach hotel Andros Grece
Plage de l’hôtel
classé dans : Les vacances
article précédent

vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Gilianne Denos
    5 novembre 2021 at 17:06

    Moi aussi je veux voyager mais bon je dois confier mes petits loups à quelqu’un de confiance et j’ai personne. Connaitriez vous une boone garde d enfant a domicile bordeaux ?

    répondre
  • laisser un commentaire