La mode pour une maman normale

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Il y a du changement dans l'air

Mes nouvelles chaussures

Que se passe-t-il ?

Est-ce parce que je vieillis et que je prends ENFIN confiance en moi ? (et pourtant j’ai 5 bons kilos de plus qu’il y a 7 ans)

Est-ce à cause de cette robe portée pour le mariage ou plus particulièrement cette nouvelle paire de chaussures, achetées pour l’occasion et … l’effet produit sur l’Homme ?

Est-ce à force d’entendre ma copine me répéter que la couleur m’irait bien au teint et que ce n’est pas « passé 40 ans » que je pourrai facilement montrer mes jambes… ?

J’avais pourtant reçu il y a déjà 2 ans les bons conseils d’une coach adorable qui m’avait alors « relookée » (avant après) et un peu plus tard, une autre professionnelle qui avait trié mon armoire pour m’aider à refaire vivre des tenues…

J’avais suivi quelques-uns de leurs conseils, mais… je l’avoue, pas assez !

Dans tous les cas, je suis en train de changer. Marre de mes jeans, t-shirt sans charme quotidien. Marre de mes chaussures invisibles.

J’ai envie de robes, de jupes, et … de talons.

Je traîne sur les blogs mode, d’Émilie notamment, qui est absolument trop belle et trop jeune… Je traîne sur Sarenza en me disant qu’au pire, si cela ne me va pas, je pourrai retourner sans frais les chaussures… Je regarde avec un autre oeil ces femmes à l’aise et belle que je croise dans la rue… j’étudie leurs tenues, j’essaye d’apprendre !

En étant complètement honnête, je pense aussi que les enfants grandissant, devenant réellement autonomes, je me permets, enfin, de penser un peu plus à moi. Je peux aussi, matériellement, porter des tenues qui n’étaient clairement pas appropriées quand tu dois courir après ton gosse, te baisser 55 fois pour ramasser son doudou, que tu dois plier, déplier la poussette, porter ton bébé dans tes bras parce qu’il est fatigué… Sincèrement, je vois très peu de femmes, habillées d’une petite jupe fluide et chaussées de talons de 6 cm avec un enfant en bas âge avec elle. Je ne dis pas que cela n’existe pas mais… elles sont rares. Je les admire d’ailleurs.

Voici mes derniers achats, coup de coeur. Les beaux jours sont aussi plus propices à un changement de look. Voyons si je vais tenir sur la durée. En tout cas, j’ai encore besoin de beaucoup de conseils sur les accessoires et les chaussures. Mon gros point faible.

et accessoirement, il me faut un autobronzant aussi. Jupe et débardeur Kookai

Kookai, encore. Sac Desigual

 

Je tacherai de vous mettre de temps en temps quelques unes de mes tentatives de tenues « mode » et féminine sur le blog ou sur facebook !

33 commentaires

  1. Pour l’autobronzant, je te conseille le
    Nuxe. Il ne fait pas de trace (ô miracle !).

  2. Tu es superbe, bravo : c’est estival, joli … et ça a l’air d’être naturel et facil à porter. J’adore la couleur des shoes.
    Moi j’avoue, que c’est encore le laisser aller et la tenue jeans-t shirt sans charme… et que je n’ai pas encore le déclic. Mais comme tu dis, c’est dur de prendre du temps pour soi avec 2 petits ( 5 et 2 ans )
    Ciao bella !

  3. Kat de cheapbutchic
    mardi 5 juin 2012, 07:38

    Ca te va très bien en tout cas , n’hesites pas une seconde . J’avoue que depuis la mini je suis plus souvent ( tout le temps ?) en jean/ballerines et je saute souvent la case maquillage , brushing par manque de temps …

  4. super jolies ces petites jupes , elles te vont très bien !
    pour les talons c’est une question d’habitude , j’en ai toujours porté enceinte ou pas . il faut se faire plaisir, elle a raison ta copine ; profites maintenant !!

  5. Alors tu diras à ta copine qu’après 40ans on peut très bien montrer ses jambes… nan mais c’est quoi ce dénigrement!

  6. Ca te va tres bien tu aurais tort de t’en priver

  7. C’est très chouette, tu as de belles jambes (j’aimerais avoir les tiennes….). J’adore les ballerines beiges aussi. Elles viennent d’où ?

  8. Tu as de belles jambes et les jupes te vont super bien !
    Moi aussi j’ai eu un déclic depuis quelques temps (le fait que les 40 ans approchent a grand pas y est sûrement pour quelque chose) et je mets des talons maintenant … tout le monde est étonné.

  9. L’esprit à besoin de couleur alors il ne faut pas hésiter (si l’on a pas le moral il faut porter du rose et non du noir….c’est comme en déco!!) mais attention par petite touche, moi j’adore accessoiriser mes tenues, un collier, un bracelet rend tout de suite plus élégant

  10. J’adore tes chaussures… je traine en baskets et ballerine comme tu dis c’est plus facile pour courir. Moi ce que j’assume pas c’est les regards des autres mecs sur mes gambettes, ça me gêne… En tout cas t’as bien raison de passer au-dessus de tout ça et de faire ce qui te plait :angel:

  11. Tu es ravissante dans ces tenues. Ma garde robe change aussi actuellement et comme l’un de nos points communs est l’âge, je me demande si ce n’est pas lié, qu’il nous amène une certaine confiance en nous …

  12. J’aime beaucoup ta jupe fleurie et les sandales rouges, à la fois fines et confortables !

    C’est clair que quand on atteint le stade où on a un couple stable et des enfants, d’une certaine façon on atteint dans notre tête une certaine maturité en ce qui concerne notre apparence physique et si on ne perd jamais totalement ses complexes, on vit mieux avec…

    Il y a, disons, une dizaine d’années, j’avais en tout et pour tout trois jupes dans mon armoire, toutes longues, et une ou deux robes courtes que je ne portais quasiment jamais. Maintenant (à 38 ans ;)) j’ai cinq jupes longueur genou, je me fiche de montrer mes mollets, par contre mon problème ce sont les bleus et les callosités que j’ai systématiquement aux genoux vu le temps que je passe par terre avec ma petite de 15 mois et même encore avec ma grande de 4 ans ! Et ça, dès qu’on passe des collants sombres aux collants clairs, c’est horrible ! 😀 😀

    J’ai deux garde-robe totalement distinctes, l’une pour le boulot où c’est assez formel (mais quand je suis en tailleur, ce n’est jamais avec jupe droite, toujours avec jupe fluide, le confort avant tout !), et une garde-robe weekend (jeans-pantalons en velours-robes casual). Le seul point commun entre les deux c’est toute une série de t-shirts de couleurs vives, j’ose le rouge vif, le fuschia, et même depuis peu le jaune pâle et le turquoise. J’ai ce besoin de « compartimenter » comme ça les vêtements, et j’ai la chance de pouvoir y consacrer un budget raisonnable.

    En fait, côté style j’ai qu’une règle absolue : jamais plus de 3 couleurs dans ma tenue, accessoires compris. C’est une règle ultra-classique, peut-être trop, mais ça me simplifie les choses le matin ! Et ma deuxième règle, c’est de ne porter qu’une seule pièce à motifs, avec tout le reste uni (en ce moment, j’ai un grand sac très bariolé, un Ketto multicolore, donc mes tenues sont unies !). Je n’ai aucune audace dès qu’il s’agit de combiner des motifs ou imprimés différents !! Peut-être quand j’atteindrai 50 ans ? 😀

    Les chaussures… vaste sujet… j’en ai une douzaine de paires, et j’ai toujours envie d’en acheter car ça, au moins, ça fait plaisir même quand on trouve qu’on a pris du poids ! Dominante noire et grise dans ma collection, et je n’ai pas le droit de porter des talons de + de 5 ou 6 cm à cause de ma hernie. Mais je viens de m’acheter chez Exclusif des escarpins à bride rose clair, gros coup de foudre pour l’été, et des ballerines violettes !!

    Continue ta métamorphose tranquille, confort et gaieté !

  13. Dire qu’à 20 ans, j’étais souvent en jupe, en robe, souvent classe et que maintenant, 12 ans plus tard, j’ai l’air d’une ado …
    Je pense comme toi qu’il faut que les enfants grandissent un peu pour retrouver un style plus « habillé »
    En même temps je suis tellement frileuse que les jambes et les pieds à l’air, c’est uniquement par 30°!
    Jolis achats

  14. Tu as bien raison de te lancer, ça te va trés bien 😉 !

  15. J’aime beaucoup la 2eme tenue!!!

  16. Je me sentirai plus à l’aise aussi de montrer mes jambes si elles étaient moins blanches , m^me avec un bon autobrozant c’est difficile mais bon j’arrive à le faire quand m^me de temps en temps … les chaussures sont classes et elles claquent rouge et violet, elles doivent êtr en effet affectées à une certaine tenue dans les m^mes tons … ! tu as raison il faut oser avant 40 ans m^me si on peut le faire après aussi !!!!

  17. J’adore la 2eme tenue !

  18. Ma mère était une de ces femmes qui même avec un enfant en bas âge portait quand même des talons (d’ailleurs elle ne sait plus être « à plat » ^^.

    Très joli look, pour la deuxième photo des petits escarpins style « babies » sublimeraient le tout 😉
    Enfin tout dépend de votre style, et de vos préférences évidemment 🙂

  19. Magnifique ces nouvelles chaussures 8)

  20. Il faut que je m’y mette. Quoique, j’ai un enfant en bas âge. Mais après j’aurai plus de 40 ans. Dilemme.

  21. Salut Iza

    Bravo pour les photos et les looks. Comme tu le dis, les meilleurs looks c’est dans la rue (surtout à Paris) par sur des mannequins photoshopés de 12 ans 1/2. Oui la tentation du jean basket est forte (pour les journées de supermaman ) et le talon de 12 en bac à sable j’ai testé en revenant d’une réunion pro : tu finis les talons « ensablés », la chaussure s’enfonçant inexorablement sous l’effet de la pesanteur.
    Résultat, je ne veux pas lancer un débat fashion, mais la basket compensée en cuir (et bientôt en solde) n’est elle pas le graal de la « momista » (la mom fashion si çà existe autrement que dans la tête de publicitaire qui nous vendent la wondermum soulevant sa poussette mega lourde d’une pichnette du stilleto…)

  22. Oh là là mais tu es toute jolie ! J’adore tes achats, vraiment :angel: J’espère que tu vas continuer, ça te va a ravir ! Ici je porte des jupes et des robes depuis l’été dernier… J’ai eu un déclic, comme toi. Il est venu de mon homme en grande partie… On se baladait et il a vu une jolie robe en vitrine. On n’ a parlé du fait que j’étais toujours habillé en jean, T- shirt, gilet, j’ai cogité à tout cela et puis quelques semaines plus tard, on est allé faire les magasins ensemble et je suis ressortie avec 3 robes… Une première. J’ai tellement eu de compliments de sa part et de celle de mon entourage que cela m’a aidé à reprendre confiance en moi. Je suis beaucoup plus féminine qu’avant et je me sens mieux ainsi. Je me sens plus « femme », plus mûre et c’est bon 😀 mais mon dernier à 4 ans maintenant et comme tu dis, on a un peu plus le temps de s’occuper de soi maintenant.

  23. Merci à toutes, je continue sur ma lancée, promis !!!

  24. Mais t’es toute jolie, t’as bien raison !

  25. Oh mais tu es vraiment magnifique !
    Bravo, je t’admire !
    Moi avec ma poulette de 5 mois et demi je suis en jean tout le temps (ou presque) … je compte sur la reprise du boulot la semaine prochaine pour retrouver l’envie et la confiance pour m’habiller un peu plus .
    Pour l’autobronzant, je te conseille le lait mixa autobronzant progressif : aucun risque de traces et tu peux moduler la teinte en l’appliquant plusieurs jours de suite jusqu’au résultat désiré (et il n’est pas cher du tout).

  26. Trop sympa la copine ! Ha, ha, ha !!!
    Je vais avoir 40 ans, et je montre toujours mes jambes ! 🙂
    Et les talons, c’est une question d’habitude, même avec des enfants en bas âge !

    Vas y fonce, ça te va très bien !

  27. J’aurais appelé ça le syndrôme du premier : on se laisse aller au seul rôle de maman. Après, on se dit, tiens…et si je me retrouvais? pour la 2eme grossesse (pourtant 2 ans après la 1ère), j’ai dit au revoir les ballerines…pour toujours. J’ai porté des talons de 6 cm jusqu’au 8eme mois de grossesse…sauf pour aller courir derrière ma fille de 18 mois au parc :-).
    Et là, les talons, les robes, les petits hauts en soie, j’en abuse…j’ai presque repris le boulot juste pour ça 🙂 🙂
    Ravie de lire la métamorphose que tu décris.
    ça n’apporte forcément que du bon…pour tout le monde!!

  28. Tip Top Top tip !!

    une préférence pour le look avec la jupe bleue
    Trop pratique la glace dans l’ascenseur 🙂
    Steff

Laisser un commentaire