Ma fille de 8 ans fait du judo

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

123 JUDO

judo fille 8 ansOui, je sais, le titre laisse un peu à désirer, c’est que nous sommes le 17 septembre et que c’est déjà l’hiver. Arf non, je suis mauvaise, il fait tout de même 15 degrés. Youhou.

Mais ce n’est pas le sujet du jour (bonjour)

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon grand étonnement quant au résultat du choix de l’activité extrascolaire saison 2013/2014 de ma chère fille. 8 ans et demi.
Grande Chérie, comme j’aime l’appeler désormais, a choisi le judo comme nouvelle activité (à la place de la danse et du théâtre, activités extrascolaires saison 2012/2013).

« Comme ton frère ? » ai-je d’abord demandé
J’ai compris plus tard que c’était surtout comme ses copines C et J.

« C’est une blague ? » ai-je ensuite questionné
Je suis vilaine parfois. C’est-à-dire que ma Grande Chérie hurle dès qu’elle frôle un mur donc bon. J’avais vu Petit Chéri se ramasser toute l’année à son cours de judo. Il y avait matière, croyez-moi, à s’interroger.

L’Homme, lui, a déclaré que c’était une excellente idée (ah bon ? Ah ba d’accord alors)
J’ai placé une unique réserve : qu’elle soit dans le même cours que son frère. Rapport au fait que je ne suis pas dotée de 4 jambes et que poiroter 2h au même endroit avec un coup l’un, un coup l’autre, ça me tentait moyen.
Oui, parce qu’en plus d’être vilaine, je suis occupée paresseuse.

PARFAIT : le cours est ouvert aux 6-9 ans
Pif Paf Pouf nikel

Le 1er cours est arrivé et…

… je suis restée collée à mon siège. Non seulement ma fille a adoré, mais en plus, elle s’est fichtrement bien débrouillée.
Son côté « première de la classe » fait qu’elle écoute bien les règles et les respecte.
Elle tombe, ne râle pas, recommence, retombe et ainsi de suite.
Elle résiste aux ceintures orange.
Et cerise sur le cake : elle a officiellement le droit de combattre son frère. Pire : elle doit y aller franco, le maitre lui a confirmé.
Et là, c’est bonheur.

Pourvu que ça dure.

Info + astuce produit : l’an dernier j’avais misé pour le p’tit sur le kimono Adidas, certes plus cher que le Go Sport MAIS qui s’agrandit. Je confirme que c’était une bonne idée : pas eu besoin de le changer cette année. J’ai juste décousu les coutures comme c’est bien expliqué dans le mode d’emploi (blonde je suis). Et c’est reparti pour une année ! J’ai donc pris le même pour Grande Chérie.

37 commentaires

  1. ET BIEN voilà un article qui tombe à pic aujour’hui ! Mon p’tit garcon tout juste 5 ans a commencé le judo mardi dernier pour essayer et ca lui plait donc 2ème cours ce soir et cette fois ci avec le kimono Adidas aussi justement, en effet c’est ce coté « qui s’agrandit » qui m’ a décidé à acheter ce modéle et en plus comme il était en promo il etait 1€ plus char que la marque INtersport !!
    POurvu qu’il aime toute l’année car je donne inscriptions et cheque ce soir …

  2. Un bon moyen pour eux deux de se défouler ensemble… et aussi un peu l’un sur l’autre, ça leur évite de le faire a la maison ! 😉

    Du coup, ils sont plus calmes et détendus après une séance de judo ?

  3. Alors ici je poireaute hum… car BB2 a enfin eu le droit de poser le pied sur le tatami à 4 ans (ça fait 2 ans qu’il attendait).Et uis franchement ceinture jaune et éveil ça n’a rien à voir… Flashback : J’avais eu la même réaction que toi quand la mienne avait 5 ans et demi. Heu ? t’es sûre ? Karaté ou judo ? heu quelle différence ? Heu où ? Et c’était parti pour des heures de recherche… et j’ai choisi karaté car je me suis dit que le judo ça développe trop les épaules des filles ❓
    ➡ et j’ai trouvé LA perle La ceinture noire genre gros ours que les enfants et les Mamans adorent… heu j’mégare. 👿

    • vas-y égare toi, fais partager 8)

    • Faut arrêter avec les clichés ! « j’ai choisi karaté car je me suis dit que le judo ça développe trop les épaules des filles » LOL
      J’ai 18 ans, je fais du judo depuis mes 5 ans et je peux te dire que même si mon corps est musclé, il n’en est pas moins féminin, au contraire.. !
      On n’est pas près d’avancer avec des préjugés pareil …

  4. mais c’est chouette ça ! en plus ça va lui donner confiance en elle (ceci dit, théâtre c’est sensé avoir le même effet)

  5. JUDO aussi pour les deux ici, le garçon ET la fille. Y’a pas de raison. Girl power quoi ! (Faut voir comment ma fille leur met maté #soproud)

  6. bravo à ta fille ! çà se trouve elle va prendre de l’assurance 😉

  7. Je profite de ton blog pour remercier officiellement les clubs de judo autour de ma commune qui proposent es cours pour les 4 ans le Mercredi à 16h30 ainsi que le centre de loisirs qui ne te rend pas ton fils avant 17h00. Donc, pour nous ce sera piscine !

  8. T’es prête à aller les encourager dans des dojos qui puent jusqu’à leurs 18 ans ? Non mais sérieux, c’est génial le judo, ça m’étonne pas qu’elle adore ta fille. bisous.

  9. Génial pour elle et puis il y a pas de raison. J’ai été étonné de voir le nombre de filles qui font de la boxe dans le club de mon grand et je trouve ça chouette 🙂

    • han la boxe, là j’avoue, j’aurai du mal 😮

      • C’est de la boxe éducative donc beaucoup de jeux de rapidité, corde à sauter, courir, abdos etc … et ils portent des casques et n’ont pas le droit de se taper trop fort, c’est vrai qu’il y a beaucoup de préjugés sur ce sport mais une fois qu’on n’a assisté à un entraînement on n’est rassuré 🙂

  10. Le début d’une belle et longue histoire peut-être ?! Ca me rappelle un peu moi… j’ai commencé vers 7 ans avec mon p’tit frère (ben vi, les parents voulaient qu’on fasse un sport, mais les 2 au même endroit et à la même heure, c’est quand même mieux 😉 )… et j’en ai fait plus de 13 ans (mon frère à arrêter bien avant :mrgreen: ) !!!
    Perso, je trouve que c’est un sport complet, qui apporte bcp de discipline et de respect de l’autre.

  11. Judo pour les deux ici aussi. Et c’est Jeanne qui met la pâté aux garçons!
    Cerise sur le gâteau, elle rentre à la maison tellement calme que je l’amènerais bien à un deuxième cours dans la semaine.

  12. Nina a fait du karaté l’an dernier et réclame le judo cette année… je crois que les enfants sont bien plus en avance que les parents sur le choix des activités catégorisées en fille ou garçon 🙂 tant mieux pour elle si elle s’éclate !

  13. Idem a la maison, ma fille a commencé par l’éveil à la danse (sur mon idée)… ce fut catastrophique. Depuis 3 ans, elle s’éclate au Judo/Ju jitsu… cette année, elles doivent être 5 filles avec 25 garçons…

  14. le mien a commencé le judo le mercredi dernier bien sûr il n’écoute pas et çà me désespère :angry: mais il me dit qu’il adore un vrai casse cou donc je verrai ce que çà donnera!

    via uso judo j’ai commandé le kimono Adidas aussi!

    • normalement le maitre va te le faire écouter fissa. C’est ce qu’il s’est passé avec le P’tit l’an dernier. Et vu la carrure du maitre, même moi j’obéis 😉

  15. Cette année 1er activité sportif pour le grand (5ans) « la gym », y a rien d’autre aux alentours (petit village) et la danse c’est pas son truc. Donc cette année je suis aux caleçons pour Monsieur !!

  16. moi je les dépose… l’un à 18h15 … que je récupère en déposant le grand à 19h15… résultat le lundi et le jeudi je fais taxi ET cantinière avec deux services histoire qu’on ne se couche pas trop tard…

    Sinon je confirme pour les dojos qui puent MAIS y’a parfois des ptits plaisirs pour les yeux 👿

  17. Ah ! Si j’avais su que ça donne le droit de taper sur son petit frère, moi aussi j’aurais choisi judo plutôt que danse 👿

  18. Ici Ticoeur vient de débuter; Merci pour le tuyau Kimono Adidas !

Laisser un commentaire