19 octobre 2015

Les brèves de début de vacances

IMG_2195

Le sac de mademoiselle 10,5 ans pour les vacances à la campagne

Démarrer les « vacances » avec une enfant en moins et une case importante de cochée sur la to do list : ça aide.

Ma 10,5 ans nous a donc abandonnés pour la semaine : partie vivre sa vie avec sa super copine là-bas au grand air, dans les champs. Ma tension aussi d’ailleurs s’est barrée, mais elle, je ne sais pas quand elle se décidera à revenir. J’ai voulu l’aider en faisant vérifier ma TSH (thyroïde), mais non, pour une fois, ce n’est pas cette glande qui fait sa mauvaise tête. Alors qui, que, quoi ? « Vous êtes fatiguées/stressées en ce moment ? » AH AH AH AH ce Docteur est définitivement hilarant.

Du coup, comme j’ai peur des moins, j’ai acheté de quoi avoir un peu de plus : des vitamines et du magnésium.

Et depuis 3 jours, je dois l’avouer : c’est calme à la maison. L’enfant unique se fait dorloter. Je peux vous assurer qu’il ne fait pas semblant.

Ce matin, il a tout de même fallu l’envoyer au Centre de Loisirs, pour qu’il ait d’autres loisirs que celui d’être sur mon dos.

Mais je ne suis pas si vilaine. Demain, j’appuie sur le bouton OFF pour le boulot : je lui ai réservé une belle surprise.

Dites donc ? Si vous suivez bien, vous devez vous demander ce que j’ai bien pu cocher comme case si importante, veinarde que je suis ! Eh eh

Ma 10,5 ans a sa place au collège pour septembre prochain. Celui qu’elle voulait le plus. Après un dossier, un rendez-vous la semaine dernière, LA lettre de confirmation est arrivée samedi matin et c’est son frère qui lui a annoncé la bonne nouvelle par téléphone, tant il était heureux pour elle (sachant qu’elle lui ouvrira aussi la porte plus facilement pour lui l’année suivante dans le même établissement du coup : perd pas le nord le gamin).

Bref, j’étais confiante (rapport au fait qu’elle a 18 virgule des brouettes sur son livret de CM1 et que l’on s’est bien tenu pendant l’entretien)(l’Homme avait son costume) mais je suis totalement soulagée.

Alors, oui, c’est drôlement tôt, mais c’est ainsi, on a respecté les délais : j’ai déposé les différents dossiers – bon, deux – le jour d’ouverture des inscriptions et pour ce collège, nous avons été appelés à peine 4 jours après. L’entretien avec le Directeur a eu lieu lundi dernier et la réponse définitive est donnée 8 jours après.

Finalement, ce n’est pas si mal. Ainsi, on va pouvoir reprendre une activité normale et elle va, de son côté, profiter de son année de CM2, sereine.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  • Cat
    19 octobre 2015 at 14:17

    Est-ce indiscret de te demander quels collèges vous aviez sélectionné? Nous sommes en pleine réflexion pour ma fille qui entrera en 6eme l’an prochain…. Quel casse tête ! Bien faire sans se tromper….

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:17

      Je t’ai fait ma petite réponse par email, suis à ta dispo si besoin  :mrgreen:

      répondre
  • Marie mon-nid
    19 octobre 2015 at 17:29

    Réponse rapide, gros avantage : pas le temps de trop stresser ! C’est une bonne nouvelle, je suis ravie pour vous (nous, on est encore en plein casse-tête ) !

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:17

      Merci ! et bon courage de ton côté alors  :S

      répondre
  • Vero
    19 octobre 2015 at 21:42

    Tellement heureuse pour vous  🙂

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:17

      :kiss: :angel: MERCI

      répondre
  • Leona
    20 octobre 2015 at 09:50

    Il n’a pas d’enfants, ton médecin ? 😀
    Félicitations, on sent ton « ouf ! » de soulagement à peine réprimé. C’est formidable d’avoir eu à la fois le choix n°1 et la réponse rapidement !
    Ma Grande est en CE2. Je n’ai plus que quelques mois pour me renseigner, donc, je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas où aller, je ne connais rien sur les collèges de mon quartier ni d’ailleurs, je ne connais personne dans sa classe qui a des frères et sœurs plus âgés, donc je sens que cette histoire d’inscriptions au collège va bien me faire flipper quand notre tour viendra. Pour l’instant j’ai d’autres galères à gérer, donc chaque chose en son temps… à chaque âge (des enfants) sa galère (pour les parents), c’est ça ? :angry:

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:16

      Mince !! QUE PASSA  😮

      répondre
  • issabill
    20 octobre 2015 at 10:05

    Bravo pour la grande!
    Puis-je poser une question indiscrète? Quand tu parles de choisir un collège, c’est parce qu’ils vont dans le privé? Ou tu as le droit de choisir un collège publique, et pas forcément celui du secteur?
    Et, qu’est-ce qu’il fait qu’elle préférait celui-ci à un autre? Quoiqu’il en soit, ça me renvoie quelques années en arrière : mes parents ne m’avaient pas laissé le choix du collège, mais j’avais passé un concours pour être accepté dans leur classe européenne. Quelle fierté quand j’y avais été admise! 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:16

      Oui, j’avais publié déjà sur le passage école publique/école privée, je te laisse regarder les archives. J’expliquais nos raisons personnelles.
      Sectorisation oui pour le public, donc tu prends ce que ton adresse postale te donne. A savoir pour nous… bof bof…

      répondre
      • issabill
        21 octobre 2015 at 10:33

        Merci! J’ai relu l’article en question du coup. Je comprends tout à fait, c’est un choix que mes parents avaient fait pour mon frère et moi à l’époque (collège public bof bof, avec trop de liberté laissée aux enfants par rapport au privé où la permanence avec aide aux devoir était obligatoire lorsque les cours terminaient avant 18h). Le collège correspond je trouve à l’âge le plus délicat : c’est le moment de sécuriser un max l’enfant.

        répondre
        • e-Zabel
          23 octobre 2015 at 09:43

          Voilà c’est exactement ce que j’ai dit en entretien : pour nous les années collèges sont les plus importantes, on a besoin d’être encadrés, d’acquérir méthodes et valeurs.

          répondre
  • Keju
    20 octobre 2015 at 18:56

    C’est super !!!! Je suis contente pour vous  🙂

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2015 at 09:14

      :angel: merci

      répondre

    laisser un commentaire