Luciole et Petit Pois : accessoires pour cheveux

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Luciole et Petit Pois… pour les cheveux de nos filles

luciole et petit poisCe billet s’adresse aux mamans dotées d’une ou de plusieurs (!!) petite(s) fille(s). Oui, ce billet est genré comme on dit dans le milieu de la parité (que je fréquente beaucoup), j’assume. Même si je n’ai pas renié le P’tit qui a eu – vers 3 ans – sa période « je mets des barrettes roses dans mes cheveux » (sic, z’auriez vu les cheveux, bref) … je suis, j’avoue, fort soulagée que ce grand moment de recherche identitaire soit passé.

Ma terreur de 8 ans presque et demi qui se prend pour une pré-ado a les cheveux mi-longs. Très fins, elle les porte à 95% du temps détachés. Ils s’emmêlent très vite, c’est un sujet de dispute entre elle et nous. Nous l’obligeons par exemple, méchants parents que nous sommes, à les démêler matin et soir. Atroce. Bref.

Des accessoires pour ses cheveux elle en avait peu jusqu’à ce que Luciole et Petit Pois, ou, plus précisément, Karen, la maman de 4 (oui, vous avez bien lu) enfants cachée derrière cette jolie boutique, nous fasse parvenir un petit échantillon de ce qu’elle y propose à la vente.

Attention, la fabrication est artisanale, entièrement faits à la main donc et en tissus d’inspiration occidentale et orientale.

Barrette cheveux, serre-tête, bandeaux, pinces, chouchous, mais aussi attaches tétines, pochettes… il y a tout. Et le tout est joli. Formes, coloris, styles : fleuris, à pois ou fantaisie… Difficile de ne pas trouver quelques choses qui leur plaira. Aussi difficile soit-elles… D’ailleurs, puisqu’on en parle, j’appréhendais un peu la réaction de ma Choupie. Que néni, elle était enchantée. Résultat : elle a passé de longues minutes à choisir quelle barrette elle allait bien pouvoir mettre dès le lendemain.
Oui mais si je la perds maman ?
Il n’y a pas de raison, déstresse ma chérie (au pire, maman repassera commande hein)
Finalement elle a mis le serre-tête. Bref.
Aucune perte, chute à déplorer depuis. Ouf !
luciole et Petit Pois barrettes cheveux
Alors ces petits accessoires pour cheveux, pas chers, sont une bonne idée pour :
– une récompense (oui, on marche à la carotte ici)
– un « petit » cadeau pour le passage de la souris (ça change des Petshops)
– comme cadeau original pour l’anniversaire des copines de classe !
Allez, je vous propose en plus un petit code promo de 5% (EZABEL) pour découvrir la boutique Luciole et Petit Pois, en espérant que vous serez aussi agréablement surprise que moi en découvrant leurs accessoires !
Pour suivre leurs actualité, c’est sur leur page facebook.
Article sponsorisé

22 commentaires

  1. J’ai découvert la marque récemment… en fait je dois tester quelques produits également 🙂
    Des créations toutes mignonnes que l’on peut glisser dans une « boîte à grande soeur » quand on attend un bébé par exemple…
    Mais pourquoi est-ce que je pense à ça moi ???! 😉

  2. ah ben merci ça tombe bien, une paire est restée à la piscine cette semaine et il me faut des trucs qui glissent pas sur les cheveux fins justement ! On n’aime pas les gadgets ici 👿

  3. Cela me fait trop penser a « Maman pique et papa coud »!!!!!!

  4. ……ou plutot « Papa pique et Maman coud »!!!!!!

  5. Très joli, comme Valérie je trouve que ça ressemble beaucoup aux barrettes et noeuds de « Papa pique et maman coud », dont je suis une grande fan !

  6. …et là tiens, je vais utiliser ton code promo pour commander une pochette (pour moi), un bandeau (pour moi), une trousse (pour moi), oh, et puis peut-être quand même une barrette pour ma fille ?? 👿

  7. J’adore les barrettes de luciole et petit pois. Je m’en vais en acheter tout de suite pour mes cheveux.

  8. J’ai trouvé ça joli moi aussi, je tente !

  9. Merci à toutes pour vos commentaires! Pour répondre à votre question, Luciole et Petit Pois n’est pas PPMC, une marque que nous aimons beaucoup par ailleurs! Hormis les classiques barrettes noeuds noués ou bonbons, nous travaillons à imaginer des formes de barrettes différentes : Fleurs Ume, Barrette Luciole, Barrette noeuds double et d’autres très bientôt. Nous aimons aussi mélanger les imprimés (classiques à pois, fleuris du Japon ou de Chine) et nous essayons de proposer des prix les plus abordables possibles, tout en gardant la qualité de la couture pour que les barrettes ne se décousent pas. Tout est fait avec sérieux et beaucoup d’amour ! Pour les bretonnes, venez nous voir cette été au marché de Dinard le mardi, jeudi ou samedi. 🙂

  10. Moi je n’ai pas de petites filles, mais je suis dotée d’une tête et de cheveux qui partent dans tous les sens. Je sens que je vais donc craquer pour moi, grande enfant que je suis.

  11. J’ai commandé ; 1er bon point : 36h plus tard dans ma boîte aux lettres ! Les tissus sont jolis, ça a l’air solide et les filles étaient ravies !

  12. Merci pour cette article, ça fait quelques semaines que j’ai découvert ce blog. Super sympa! J’ai fait découvrir la BD Chi à ma fille de 7 ans qui a dévoré le 8 tome et je garde sous le coude le 9 et là je viens e passer commande d’accessoires cheveux….supers mignons!!!

  13. Bonjour,

    Dans le cadre de mon étude de marché concernant la création et la vente des accessoires artisanal pour cheveux , j’ai besoin de votre aide.
    pourriez vous m’accorder quelque minutes et remplir mon questionnaire. Il n s’agit pas de spam ou virus. Merci par avance.

    https://docs.google.com/forms/d/19vx2gTbZkEg9_uvA1fAm7lexpsgV747mbg0ealpXbmA/viewform

Laisser un commentaire