Mode... Maman ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mode… Maman !

Soyons honnête, la mode et moi, cela s’est toujours résumé à un moi qui regarde en soupirant quelques magazines dits « de mode » dans la salle d’attente du médecin. 3 minutes. Je ne me suis jamais sentie concernée.

Disons que j’ai toujours été de celles qui admiraient le look soigné et recherché de ses copines.

Disons que même si les autres s’évertuaient à me dire que j’étais plutôt jolie et qu’il fallait que je montre un peu plus mes jambes, je n’ai jamais osé.

Bien sûr je porte des jupes, mais rarement. C’est tellement pas pratique.

Oui, j’ai toujours une bonne excuse.

Le vélib’ en jupe quand on est atteinte du syndrome « peurqu’onvoitmaculotte », c’est tout bonnement impossible.

Courir après les petits dans la rue ou pour choper le bus, en talons, c’est à la fois incommode et même dangereux ! La foulure de la cheville est terriblement handicapante !

Pourtant, j’ai fait des efforts ces dernières années (si !), depuis la naissance du p’tit pour être précise.

Pourtant, j’ai été gentiment aidée. Par des amies (ayant pitiées ou honte, j’ai préféré ne pas savoir), mais aussi lors d’un relooking et puis également grâce à Elisabeth qui était venue à la maison m’aider à « trier » mon dressing

Je connais bien désormais les petits « trucs » pour me mettre en valeur : serrer ma taille, accessoiriser, porter des jupes… (aie)

DSC03942Mais j’ai bien du mal, surtout avec les accessoires, je suis embarrassée avec un sautoir ou même avec un bracelet, j’ai toujours peur de faire des fautes de goût… Bref, il y a du boulot et mine de rien, il faudrait que le déclic se fasse car j’approche des 40 ans et ce n’est plus à cet âge que je vais pouvoir porter tout et n’importe quoi. En même temps, je ne suis pas prête à porter n’importe quoi.

Alors voilà, depuis quelques mois, je me laisse un peu aller… à la couleur, cet été je vous avais montré mes achats. Voici ce que j’ai trouvé cet hiver, avec les conseils d’une copine, qui s’avère être blogueuse aussi (son blog, que je vous recommande).

 

look maman hiver

Pantalon Comptoir des Cotonniers (acheté en période de soldes flottantes) ; pantalon Avant Première (idem) ; Tshirt Blune « Lendemain de fête » (J’ai déjà le « anti dépression » – bleu marine)

Côté chaussures, je me suis lâchée chez Sarenza. Avec ces deux modèles.

Voboot Georgia Rose (mais en noir)(ah ah ah)(pardon l’émotion toussa)

chaussures maman

Les Buggy Lustar (Gamacha noir)(oui c’est une couleur)

buggy lustar

Je porte depuis les noirs quasiment tous les jours tant je suis bien dedans et que je me sens « femme », sans me sentir gauche (comprenez, sans me gaufrer tous les mètres).

Et puis tout ceci ne serait pas mis assez en valeur si je n’avais pas mon nouveau sac d’amour, offert par mon Homme pour mon anniversaire !

photo (31)

Nat&Nin

31 commentaires

  1. LEs chaussures Buggy Lustar sont terribles !!! Excellent choix !

  2. Très jolie chaussures !

  3. Ahhhhh un nat&nin…. excellent choix!!!

  4. Alors J’ADORE ton sac !
    Et j’aime beaucoup aussi les moody t-shirts blune !

  5. Très beaux achats ou cadeaux 😉

  6. A chaque fois que je te vois je te trouve toujours rayonnante 😉

    Très joli ce sac !

  7. Magnifique…
    J’adore ton sac et le tshirt rose!!
    Il faut toujours oser, ne jamais avoir peur de porter tel ou tel vêtement!!

  8. waouh, pour quelqu’un qui ne porte pas de talons, elles sont drolement hautes ces chaussures ….mais terriblement jolies !
    Bon en fait je suis jalouse …..moi quasi incapable de porter des chaussures comme ça (enfant, toussa, et en plus je suis « grande »).

  9. ah mais t’es toute chou je t’assure ! Et les nouvelles bottines waou ! C’est marrant j’ai pas l’habitude et j’ai fait pareil mi-octobre. De toutes façons pas le choix en mag soit c’est moche soit c’est haut ! Tout le monde me dit « t’as grandi ? » heu non j’ai mis des talons 😉

    • ah mais un truc important c’est dangereux tu l’as dit. Il faut bien choisir le jour des talons. Pas quand on est à la bourre qu’on court avec le petit dans les bras CAR ton sens de gravité est déporté vers l’avant (cf. les talons).
      Ah et quand il neige ou qu’il pleut… faut faire gaffe aussi. Bref encore un truc à surveiller du coup. Ils sont bêtes les créateurs de mode non ? Je circule pas en taxi moi :mrgreen:

    • mouhahaha j’adore 😀

  10. SUper !

    Oui bon 2 jours à Paris avec 8 cm de talons, je ne m’en suis pas remise…

  11. Je suis fan de ton nouveau sac (et de tes talons aussi)

  12. J’aime tous tes achats !!! Et j’aimais beaucoup la robe que tu avais achetée pour le mariage dans le Nord (à Lille, si je me souviens bien ?).

    Comme beaucoup de mes copines, j’ai une garde-robe super classique, pas audacieuse, qui privilégie souvent le confort et le « non-salissant », des pantalons noirs ou gris, idem pour les vestes, mais je « compense » avec des t-shirts et tuniques colorées (mais toujours unis, je déteste les motifs, sais pas pourquoi ), dans des couleurs comme le bleu pas trop vif, le corail, le saumon, le beige clair.

    Ma grand-mère m’a toujours dit que quelle que soit ma tenue, il faut idéalement porter un vêtement rose clair, beige clair ou blanc près du visage (foulard, col roulé, chemisier…) pour avoir meilleure mine. C’est le seul conseil « relooking » qu’on m’ait jamais donné 😀

    Très frustrée pour les bottines (tes noires, j’adoooore !), car à cause de mes problèmes de dos, tous les talons de + de 4 centimètres me sont interdits (de même que les ballerines plates). Ca limite beaucoup le choix !!! ça me manque de pouvoir porter des ballerines plates 😥

  13. AAAAAH je veux les mêmes chaussures, cette couleur est juste exceptionnelle!

  14. Alors là les chaussures elles sont trop top je suis à moins une de dégainer ! Mon chérie te remercie 😉

  15. tu veux pas faire une photo de toi du haut jusqu’en bas avec toussa?
    je te souhaite un doux Noël 🙂

  16. J’adore les boots et le sac… vraiment…trop trop classe !

  17. Très beau sac! C grace a un de tes posts Fb que j’ai découvert la marque et j’ai tout de suite accroché. Coloré, casual, un peu vintage, c tt moi… je m’en suis fait offrir un pour noël. Merci en tout cas pour cette découverte. Bon Noël à toi et ta famille.

  18. J’aime beaucoup le sac et les boots très bon choix 😉

Laisser un commentaire