ça sent Noël ou ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

ça sent Noël ou ?

… comment une mère imparfaite au plus haut point tente chaque année, à cette période, de concurrencer mère parfaite ?

Bref, le syndrome de la féerie de Noëldébarque à nouveau chez moi…

Comme de toute façon, je n’avais RIEN à faire ces derniers temps (ah ah ah), j’ai décidé cette année, attention, planquez-vous… de fabriquer un calendrier de l’avent.

Oui, je sais.

J’ai acheté tout ça hier :

Du papier scrapbooking, des pinces à linge et un cordon

et j’aimerai faire ce calendrier-là, enfin en plus simple, c’est à dire, sans le cadre. Je pense juste faire pendouiller les cônes à un fil, ça ira bien.

Hum

Oui, je sais… ça démarre bien si je commence à zapper la moitié des étapes, mais bon, hein, oh faut pas trop déconner non plus !

Je tiens tout de même, pour ma défense, rappelez qu’en l’an 2008, j’ai déjà fabriqué un calendrier de l’avent en feutrine (photo ici même)

Eh ouais

On va donc voir si j’ai encore la main, enfin les deux mains gauches, ou pas…

Un autre symptôme ? J’ai !

Les vitrines de Noël des grands magasins parisiens sentent encore la peinture mais ça y est, les enfants les ont déjà vues !

Photos :

 

Sans oublier le magnifique carrosse Disney installé aux Galeries Lafayette Haussman…

Et donc là, le p’tit – chevalier – raconte notre vie au prince et à la princesse… hum

Rassurez-moi vous pensez déjà à Noël aussi ?

51 commentaires

  1. Grave ! j’aime tellement acheter les cadeaux pour ma fille 🙂 pour le calendrier ce sera simple par contre !

  2. Moi je suis une mère tellement organisée que j’ai déjà acheté presque tous les cadeaux de mes loulous !
    Je vais faire aussi mon calendrier de l’Avent. Mercredi prochain avecm a grande !

  3. Chez nous, on compte bien se fabriquer une maison en pain d’épices, et j’attends ce moment avec impatience. Mais pas question de s’y prendre trop tot : on attend la mi décembre …

  4. Non non non et non ! On commencera à y penser dans 15 jours, pas avant !

  5. Vu le matériel, ton calendrier devrait être plus joli que le mien (moi aussi, grande première, je l’ai fait moi-même cette année!!)
    Tu nous montreras le résultat?

  6. chez nous pas de calendrier , la mini est trop petite . par contre on a presque tous les cadeaux , c’est son 1er vrai noel (elle avait 5 mois l’année dernière)

  7. et oui là ca y est ca sent bien Noel !
    je me suis surprise cette année à acheter mon premier jouet hier alors que d’habitude je me lance dans les achats de jouets qu’en décembre … je pense aussi au calendrier de l’avent mais je ne me sens pas l’âme bricoleuse pour le fabriquer … on va voir …

  8. Et oui, je pense déjà à Noël!! Les cadeaux sont commencés et la calendrier de l’avent déjà réalisé! Je l’ai fait il y a 2 ans 😉
    Tu nous montreras une photo 😉

  9. j’avais aussi envie d’un calendrier sympa et original, alors je l’ai commandé à une créatrice, trouvée sur Twitter, il va être unique puisque personnalisé, dans mes goûts, il reste plus qu’à acheter les petits trésors!pour les cadeaux, j’ai commencé à en acheter quelque uns…

  10. Chez nous aussi, au taquet!
    En plus de Noël, il y a l’anniv de ma puce mi-décembre… Invasion de cadeaux en perspective!
    Juste une remarque concernant les vitrines de Noël des grands magasins à Paris, je suis une année de plus extrémement déçue, car il n’y a plus de magie… Les vitrines ne font plus rêver les enfants et les adultes avec poupées, nounours et autres trains animés. C’est juste de la promo pour une marque… J’avoue que celle du Printemps sont top, j’adore les mini poupées avec le sac de la griffe mais celles des Galeries, vraiment decevant… Ma fille n’a pas été émerveillé,limite elle s’en fichait alors j’attends celle du BHV qui l’année dernière étaient vraiment pour les enfants.
    Voilà c’était mon coup de gueule du matin!!
    Tu nous montreras le résultat du calendrier?

    • l’anniv de choupie est le 14 janvier, du coup, idem : invasion !! Pour les vitrines, je partage complètement ton avis : le Printemps, ça va franchement, c’est super mignon, les Galeries… euh… décevants, comme souvent… heureusement cette année il y a le carrosse à l’intérieur. BHV ?? jamais faites !! Tu me diras ? Et oui, je montrerai mon calendrier (j’ai bien la pression maintenant)

  11. T’es irrécupérable ! 😀 ici syndrome du calendrier de l’avent en marche (tu m’as fait flipper mais pas encore assez pour les cadeaux). La question a été posée hier et la réponse est sans appel… « Vous avez le choix entre les calendriers avec les petits chocolats, les calendriers avec jouets et celui que je remplis moi-même… »
    Réponse : le tien Maman ! »
    Je suis flattée mais je me retrouve avec 48 cases à remplir… heureusement il est fabriqué depuis 4 ans c’est plus facile. La phase de remplissage me suffit amplement. 😮

  12. il est chouette ce calendrier effectivement!

    vas-tu emballer les petits cadeaux? sinon ils pourront les voir facilement…

    je pense qu’en mère parfaite que tu es, tu y a forcement pensé!!

    du coup j’aimerais bien en faire un mais ma fille n’a que 20mois et j’avoue que les petits jouets c’est encore un peu tot!! une idée?

    • une histoire de Noël avec de belles images roulée comme du parchemin

    • ah ah ah non hein, je vais pas EN PLUS emballer les cadeaux, je les mets au fur et à mesure épicétout 👿
      Pour ta puce… pas simple en effet… tu peux des minis figurines tout de même, des bébés playmobils, des petits lapins tout doux dont j’ai oublié le nom là maintenant tout de suite (arf)… des colliers fantaisies aussi !

  13. hé hé! ça va être top! ici aussi dans le Noel mood… Va falloir tenir la distance avec les enfants impatients 😉
    Le carrosse est aux Galeries à tenir ou c’était juste pour la soirée?

  14. Les premiers cadeaux commandés sur le net sont arrivés hier et les calendriers sont achetés ! Il reste encore 5 semaines quand même !

  15. Moi aussi je me lance cette année dans la création de notre calendrier de l’avent !

  16. Oh que oui 😉
    J’ai déjà un joli calendrier de l’avent home made donc je le ressors et ici on va commence à attaquer Noël gourrmand 😉

  17. Ici aussi je pense déjà à Noel, j’attends un peu encore pour l’achat du calendrier de l’avent mais la première semaine de décembre je pense faire mon sapin.
    Bravo à toi pour ton calendrier made home, c’est tellement plus joli 🙂
    Mes enfants auraient été heureux de voir le magnifique carrosse Disney, malheureusement on a pas tout ça par chez moi.

  18. Non mais en fait tu veux nous faire croire que tu es imparfaite, mais finalement mère parfaite c’est toi!! 😛

  19. Aaaah, la magie de Noël ! Elle ne m’a pas encore touchée, mais ça va venir, je le sais !

  20. Ah oui complétement, déjà dans Noël c’est féérique et ma puce de presque 30 mois a hâte…et donc livre sur père noel et chanson vive le vent etc..d’ailleur calendrier de l’avent acheté et déjà commencé !

  21. Chez nous aussi, la magie de Noel a commancé… Le fichier excel partagé avec toute la famille est en ligne, je commence à avoir pas mal d’idées de cadeaux et tradition allemande oblige, les petits cadeaux de la St Nicolas sont déjà en préparation. Par contre, je sèche un peu sur le calendrier de l’avent, je fais tout à l’envers moi. Il faut que je m’y mette 🙂

  22. Ah mais on est plus que raccord hein. Sauf que mon DIY est bien plus facile (double mouhahaha)

  23. ici calendrier de l’Avent tout c**, juste une boule de Noel à faire avancer sur les jours ! Mais je dois dire que je suis séduite par le tiens …Alors qui sait ? Tu peux faire un cadre avec le masking tape que tu as utilisé pour les tableaux de tes petiots !!Idée… Sinon les jouets sont achetés et la liste de jouets pour les grands-parents, taties-tontons distribuer! reste les grands!! Et là cette année je m’épate huhu Allez courage y’a encore un peu de temps pour choisir LE cadeau!!

  24. J’attends le retour de la PNP !!!!!!! Et là, ce sera vraiment le début des festivités !!!!

  25. Rassure-nous, ton calendrier en feutrine a tenu le coup quelques années, quand même ?
    Moi si je fabrique un calendrier et si je ne trouve pas le moyen de mettre des princesses Disney dessus, ma Grande ne voudra pas en entendre parler… Donc je claque lâchement du fric pour un calendrier du supermarché avec princesses…

    Déjà pensé à Noël, oui, pour constater que je suis en retard par rapport aux années précédentes : j’ai un principe pour les cadeaux, c’est de TOUS les acheter (ou au moins les commander sur Internet) avant le 1er décembre. J’ai déjà quelques idées mais il faut que je m’y mette pour les achats… Marrons glacés pour ma maman… Un bon Bourgogne pour mon papa… Bôôôôôôôcoup trop d’idées de cadeaux pour mes filles… La routine, quoi ! 😀

  26. Très joli modèle ! Tu t’en sors ? Ça rend bien ? Une Ptite photo ? Biz

Laisser un commentaire