Créer, peindre un tableau ardoise et magnétique pour chambre d'enfant

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Des tableaux ardoises magnétiques (DIY)

Oui, nous avons « bricolé », oui nous avons créé des tableaux magnétique/ardoise pour les enfants. Deux même.

Jamais, jamais dire « Fontaine boire ton eau » toussa ! Jamais ! Car on ne sait jamais ce qui peut arriver. La preuve.

Un coup sur la tête, la prise d’une substance illégale, un artisan qui ne fait finalement pas le travail demandé…

TOUT PEUT ARRIVER.

Surtout le dernier point.

Et voilà comment deux nullités totales en bricolage – l’Homme et moi donc si vous avez bien suivi – se sont retrouvés ces derniers jours à … peindre ! (oui, je sais) deux tableaux ardoise aimanté/magnétique (appelez ça comme vous voulez).

Et pas qu’une couche – on en tient – croyez-moi.

5 ou 6, j’ai arrêté de compter à la 4e je crois, couches de « peinture magnétique« , puis, 3 couches de « peinture ardoise« (disponible sur Amazon). Le tout avec le temps de séchage qui va bien entre. Bref, on a commencé il y a 5 semaines.

Et c’est fini. ENFIN BORDEL !!

Tableau ardoise magnétique aimanté du P’tit

Tableau ardoise magnétique / aimenté de la Choup’

Et c’est beau. Si ! C’est même réussi, puisque les enfants peuvent – oh miracle – écrire à la craie ET aimanter des bidules dessus. Et qu’en enlevant les scotchs c’était plutôt « droit ».

D’ailleurs on manque de bidules aimantés rigolos, il faut que je rajoute ça à ma liste de bidules inutiles à acheter.

Et parce que quitte à ENFIN mettre les mains dans le … enfin dans la peinture (donc), autant poursuivre ces fabuleux efforts ET y ajouter une touche personnelle, à savoir un cadre en masking tape (que c’est moi qui ai eu l’idée)(je ne suis pas peu fière)

Tadin

Et vala le résultat

 

Et pour, tout de même, rendre ce billet un minimum utile, à défaut d’être un maximum débile, voici le lien vers le tuto (du nom commun « tutoriel ») que nous avons suivi pour peindre ces tableaux.

Alors, je rassure celles et ceux qui nous connaissent : promis, on s’arrête là, ça nous a bien suffi.

Je m’excuse auprès de celles et ceux qui ont subi des intempéries ces dernières semaines. Pardon. On ne le refera plus. Promis.

41 commentaires

  1. je vais pouvoir éviter ca encore 2 ans je crois, après pas certaine… j’aime beaucoup avec du masking tape pour l’effet cadre!

  2. Tout vos efforts en valent la peine quand on voit le résultat, c’est les petits qui doivent être content…

  3. Super idée, je suis tres tentée. Merci pour le tuto

  4. C’est tout à fait pour moi ce DIY. :mrgreen:

  5. Trop sympa ! Celà dit tu trouveras aussi du masking tape chez moi ici http://www.croissant-de-lune.com/category.php?id_category=58 et bientôt mêm que y’aura aussi de MT Casa, le masking tape XXL ! oui oui si l’envie te prends de refaire la déco de ta cuisine par exemple 🙂

  6. J’ai bien envie de me lancer, mais mon mari me dit que c’est encore lui qui va être obligé de finir mon travail…
    Je dois le prendre comment? 😕

  7. Salut

    Je ne savais même pas que ça existait de la peinture magnétique, je croyais que c’était une sorte de plaque aimantée moi sur les tableaux noirs (oui je l’avoue sans honte aucune).

    En tout cas très beau travail et j’aime bien le masking tape sur le bord tu tableau ça donne un joli effet.

    Bisous

  8. Ah c’était donc à cause de vous ce wwek-end pluvieux … Bon la prochaine fois prevenez. Ben oui !!! Du coup mes dix ans de mariage sous la pluie … Allez c’était pour la bonne cause 😉
    Et ils sont contents tes Loulous ???
    En tout cas bravo c’est très beau. Chaez moi la peinture magnétique n’a pas super bien fonctionnée, tant pis !!

  9. WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
    bon et sinon, t’arrives vraiment à aimanter qqch dessus ? je veux dire, entre l’aimant et le mur, si tu mets une feuille de papier, ça tient ? parce que chez nous, NON et pourtant je crois qu’il y a 8 couches :angry:

    enfin c’est pas grave on colle les dessins au masking tape et on rajoute des aimants pour faire joli… HAHAHA

    enfin si tu cherches des tops aimants, y en a des très beaux chez Sous les Pointillés, et ils tiennent nickel, sur ma porte d’entrée !

    • Alors, écoute, comme je n’ai pas encore beaucoup de merdouilles à aimanter (merci pour l’adresse en tout cas), pour le moment, ça va, je vais faire le test avec une feuille, sinon, je prendrai ta fabuleuse technique 👿 👿

  10. C’est super beau, et très bien fait!
    Ah, si j’avais une grande maison, c’est ce que je ferais 🙂
    Vous pouvez être fiers!!

  11. c’est joli tout ça 😉 Vous avez fait du super boulot 😉 vous avez fait comment ? chacun son tableau ? 😀 Ici le tableau n’est plus à la mode « on » m’a demandé de le virer. Et… pour la peinture ? le côté magnet et toxique ça donne quoi ? 😕

    • Non non l’Homme a fait la peinture à 99%, moi j’enlevé les petites tâches éventuelles et je surveillais les travaux. Partage des tâches ?? Le côté toxique, je me suis assise dessus, pour une fois. Sinon, on ne fait plus rien…

  12. Tu peux venir faire pareil chez moi ?

  13. En tout cas le résultat est super ! On est pareils avec le copain, pour l’instant on n’imagine même pas se lancer dans ce genre de trucs.

  14. C’est super! Par contre ce que je voudrais savoir c’est si ces beaux tableaux se nettoient bien?? Une fois la craie dessus???

    • non, ça laisse des traces, clairement, il faut nettoyer à l’éponge HUMIDE… je te laisse deviner l’état du sol entre le lavabo le plus proche et le tableau du p’tit qui n’essore pas…

  15. Très chouette, très belle idée !

  16. Hooooo ! Et en plus avec mon tuto :kiss:

  17. Excellente idée ! je vais voir si on peut l’utiliser chez nous.

  18. Excellente astuce à faire soi-même pour aménager le mur de la chambre de son enfant.
    A la fois ludique et déco, on aime!

  19. Bonjour ,

    Je voudrais faire un mur ardoise / Magnétique dans la salle de jeux de mon fils .

    Seulement , je n’ai pas tout compris … 😕

    Il faut, une peinture MAGNETIQUE et une peinture a CRAIE ?
    Ont ne peux pas trouvé une peinture qui fait les deux en un ?

    Et comment avait vous fait du coup ?
    Magnétique avant Craie ou l’inverse ?
    Et combien de couche pour que les aimants tiennent correctement ?

    Merci d’avance pour votre réponse 😀

  20. […] y a deux ans, nous avions tout de même fait un pas énorme en leur peignant à chacun un tableau ardoise aimanté. Chouette réussite et grande fierté, car ils servent toujours à ce jour. Mais clairement, je […]

  21. Très bien fait ! Moi pour mes enfants j’ai acheté des ardoises murales en forme d’animaux sur http://www.if-styl.com/24-ardoise-enfant depuis ils s’éclatent en jouant au pendu

  22. Bonjour,

    Je suis trop fan de cette idée tableau noir. Est-ce que vous pourriez me dire en m’envoyant un petit mail si le tableau est lisse? On m’a dit que la peinture magnétique faisait des bosses.

    Merci beaucoup,
    Salutations
    Jess

  23. Le résultat est super joli ! Ce sont tes marmots qui doivent être contents !

  24. :coucou et merci trop top 😀 voilà ma question au sujet de la peinture magnétique et tableau (craie) je voudrais savoir si je peux mettre cela en crédence derrière une plaque de cuisson (gaz) en bref si cela résiste à la chaleur  qu’en pense tu de ce style en crédence sachant que ma cuisine est bois clair (on voit les veine et les nœuds du bois et vert pistache ah ça pète !!!! mais je cherche une idée pour ma crédence 

  25. Bonjour,
    Merci pour le tuto concernant la méthode et le temps pour les faire. Concernant les bidules pour coller dessus j’en crée et vends sur ma boutique Laboiteabijouxnanny sur le site AlittleMarket et AlittleMercerie.
    Si cela vous intéresse venez faire une visite et envoyez moi un message. Je peux éventuellement en créer à votre demande.
    Bon dimanche et bel été
    Virginie

Laisser un commentaire