21 octobre 2013

La trottinette de maman !

« Han maman c’est pour moi la trottinette ? »

« Non c’est MA trottinette, non mais oh ! Pas touche. »

Ba quoi ? Pourquoi mes deux enfants auraient-ils une trottinette et pas moi ? C’est qu’ils sont grands désormais et que du coup, j’ai un tantinet tendance à me voir courir derrière eux quand on va au judo le mercredi ou chez la dentiste le jeudi (j’ai pris un abonnement pour Petit Chéri, je vous raconterai)

Ici la trotti a toujours été LE moyen le plus efficace pour faire prendre l’air aux enfants, puis les faire avancer durant la promenade. Indispensable aussi pour les courses hebdomadaires dans le quartier, corvée pour les gamins rendue un peu plus attractive grâce à la promesse d’une grande descente en trottinette.

Un petit moment que je voulais m’offrir une trottinette, histoire de gagner quelques minutes fort précieuses dans mon emploi du temps de maman active (ok, débordée).

Et voilà que Decathlon m’a proposé de tester la trottinette Town 7 EasyFold d’Oxylane, destinée JUSTEMENT aux citadins pressés et avides de bons plans pratiques et faciles.

big_800PX_mediacom_588641418

Allier utilité, plaisir et sport (depuis que je m’y suis remise) c’est le trio gagnant pour moi.

J’ai donc dit oui. Et je viens vous donner aujourd’hui mon avis sur cette trottinette avec un recul de quelques jours.

Son gros + c’est clairement sa facilité de pliage. C’est annoncé dans la fiche technique : « dépliage et pliage 1 SECONDE grâce à son concept « EASYFOLD » breveté ». En effet. Il n’y a pas besoin de se baisser, on appuie (fortement, ça surprend la première fois) et hop elle se referme.

Deuxième bon point : sa facilité de transport. Une fois repliée, on peut transporter la trottinette comme un caddy, en la trainant derrière nous. Plus besoin de la porter ! C’est ce qu’ils appellent le mode TROLEY.

big_800PX_mediacom_558991354

Un espace a été prévu pour pouvoir l’accrocher avec un cadenas. J’aime beaucoup l’idée, surtout qu’on s’est déjà fait voler une trottinette (celle de Grande Chérie) au sein de notre local à vélos (les boules…). Hélas, le verrou n’est pas inclus. Je trouve ça un peu dommage, au prix de l’engin… z’auraient pu y inclure l’antivol.

Enfin, je trouve qu’elle a de la classe (ba quoi c’est important !), elle est assez imposante, mais c’est parce que j’ai l’habitude de ne voir que les modèles/tailles enfants. Cependant, finalement, la planche est assez courte, il est même difficile d’y coller mes deux pieds (et pourtant je ne chausse pas du 45)

L’Homme l’a également testé. Ok, il me l’a même piqué pour aller à son cours de sport… De son côté, il a été un chouilla déçu par la rapidité de la bête. C’est sûr, il est plus casse-cou que moi. De mon côté, cela me suffit bien, je ne fais pas non plus une course contre la montre même si mon emploi du temps y ressemble !

La trottinette Town 7 EasyFold qui m’a donc été offerte et vendue dans les magasins Decathlon (qu’on ne présente plus) au prix de 119,95 €. J’ajouterai que si, comme moi, vous n’êtes hélas pas domiciliés près d’un magasin Decathlon, la commande en ligne se fait très rapidement ainsi que la livraison gratuite.

big_800PX_mediacom_560767622


Sponsored by BuzzParadise

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

31 commentaires

  • sysyinthecity
    21 octobre 2013 at 14:42

    ooooh j’aurais aimé te voir avec 👿

    répondre
    • e-Zabel
      21 octobre 2013 at 18:00

      ouais ba peut-être que tu aurais été très déçue. Et Toc.

      répondre
  • Xtinette
    21 octobre 2013 at 21:02

    Je suis accro au vélo mais j’avoue que parfois la trottinette c’est plus adapté ! Je devrais essayer !

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 08:54

      Disons que c’est plus discret dans certaines situations !

      répondre
  • Mariana
    21 octobre 2013 at 21:59

    aaaaaaaaaaaah franchement non 😉 pas pour moi le truc qui roule tout seul ça me fait flipper. J’ai essayé celles des enfants et déjà que je n’en suis pas au stade où tous deux sortent avec leur trottinette (ingérable pour moi) je ne me vois pas avec une supplémentaire. Bravo à toi :angel:

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 08:53

      AH AH AH petite joueuse :o))

      répondre
  • Véro
    22 octobre 2013 at 09:48

    Je vais faire ma jeune: je SURKIFFE!
    Car pour moi plus les enfants grandissent et moins ils veulent marcher donc l’intérêt de la trottinette est top… mais moi j’en ai marre de courir à moitié derrière eux!
    (à rajouter dans ma liste de papa Noel)

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 20:15

      mais TU ES jeune 😉

      répondre
      • Véro
        23 octobre 2013 at 09:52

        Encore plus jeune depuis que j’ai rasé un côté de ma merveilleuse chevelure (je suis jeune ET inconsciente)

        répondre
  • isa-monblogdemaman
    22 octobre 2013 at 10:26

    Rhan la chance, je suis une pro de la trottinette (mais la mienne a dix ans !) Ouais je sais #mereparfaite…

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 20:16

      toi t’es rien qu’une craneuse 😀

      répondre
  • barbara (suisse)
    22 octobre 2013 at 13:06

    chez nous aussi troti pour les enfants ET pour nous aussi…si no on est toujour en train de les appleeeeeer 😉 mais ton modèle est vraiment top!

    saluti!

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 20:16

      Coucou !!!

      répondre
  • Oum
    22 octobre 2013 at 16:07

    Je donnerai chère pour te voir sur la trotinnette 8)

    répondre
    • e-Zabel
      22 octobre 2013 at 20:16

      AH AH AH mais EVIDEMMENT

      répondre
  • Madame Moustick
    23 octobre 2013 at 08:23

    Elle me fait de l’oeil cette trottinette. Je pourrais enfin suivre mes mousticks …

    répondre
  • Leona
    23 octobre 2013 at 18:58

    J’ai l’air complètement ridicule sur une trotinette (je ne parle que pour moi, hein, je suis sûre que tu as une allure folle sur ta trott’), et je suis anti-trotinette pour mes filles : si c’était seulement pour qu’elles l’utilisent au parc, OK, mais j’ai eu trop de frayeurs quand elles en faisaient sur le trottoir. C’est que ça va vite, ces bestioles-là ! 😀

    répondre
  • Pitch
    27 octobre 2013 at 21:11

    Je n’ai jamais éssayé de trottinette.
    comme je vais au taf en voiture je n’en ai pas l’utilité
    mais si je devais prendre les transport en commun je pense que je pencherai pour l’achat d’une trotinette car de la gare a mon taf ya du chemin a pied un peu long.

    répondre
  • Toune
    15 novembre 2013 at 14:15

    Ohhh trop bien 😮
    Je suis fan de la trot moi j’avais pris la version d’avant, celle qui était galère a plié pas d’anti col mais avec des suspension (pratique pour sauter les trottoirs).
    Là je vais m’y remettre histoire d’aller au yoga de façon écolo 🙂
    En tout cas (ma trot ayant possiblement été volé) je sais quoi commandé pour noël 😀

    répondre
  • Lumière sur #6 – E-Zabel
    31 janvier 2014 at 18:10

    […] m’avait bien fait rire avec son article sur La trottinette de maman. J’ai apprécié de me retrouver dans son billet sur les nouveaux rythmes scolaires […]

    répondre
  • fanky
    22 mars 2014 at 10:54

    Il est simple de constater que malgré l’offre de plus en plus conséquente de moyens de transports spécifiquement destinés aux urbains (notamment les trottinettes) une écrasante majorité de citadins préfèrent la marche à pied ! quel serait alors pour vous le véhicule idéal ? merci de votre avis à notre petit questionnaire …
    https://docs.google.com/forms/d/1_w9v8zUbPVb_v3OFgyZLESdk-QlTispmFvqFCxb-1Kw/viewform

    répondre
  • Franky
    16 août 2014 at 22:16

    Bonsoir bonsoir,
    Eh oui  ces adultes qui s’en vont au travail en trottinette passent pour des martiens voire des adultes attardés. Ceux qui prennent le bus nous regardent presque moqueurs tandis que vous êtes déjà bien loin partis à toute allure sans devoir attendre longuement à l’arrêt. A croire que la bonne vieille trottinette devait être cantonnée à la jeunesse . Quoiqu’il en soit force est de constater qu’elle (la trottinette) est super efficace en centre urbain pour des trajets de quelques kilomètres. Sur un parcours je fais mieux qu’en vélo en prenant en compte le temps de mise en œuvre et de rangement une fois rendu à destination. Jusque-là j’evoluais en JDBUG et comme j’en ai 2 que les enfants me piquent régulièrement je pense sérieusement passer à la gamme supérieur genre tout confort si possible avec suspension et freinage supplémentaire. J’ai essayé en magasin la Oxelo Town 7 mais il y a maintenant la Town 9 avec frein fraîchement arrivée en magasin… J’aimerai pouvoir tester cette dernière avant de me lancer car il est vrai qu’elle est plus lourde et aussi beaucoup plus cher qu’une JDBUG classic, avec quelques agréments en plus c’est évident.

    répondre
  • Gilidril
    4 septembre 2014 at 09:27

    Bonjour,

    Après avoir attendu les transports, 7 minutes le tramway et 11 minutes le bus, plusieurs jours la semaine dernière pour arriver au bureau; j’ai enfin craqué pour la trottinette.
    J’avais commencé à regarder les différents modèles adultes, visiter un magasin de sport pour essayer plusieurs marques, regarder les prix. Ce que je cherchais c’était la légèreté au portage et la facilité de pliage. Pour une trottinette adulte roues 200 mm difficile d’être sous les 5 kg., et les premières que j’ai essayées, même le vendeur mettais du temps à plier-déplier.
    Et puis, cette semaine, deux jours de suite, je vois une dame (autour de la cinquantaine) monter agilement dans le bus en tirant sa trottinette façon trolley. C’est grâce à ces images que je me suis finalement lancé hier dans un autre magasin de sport et j’ai pris le modèle suspension avant et arrière, le pliage facile et le gadget d’un frein au guidon même si j’avais lu sur des forums qu’il n’est pas très fiable sans le freinage roue arrière.
    Je suis très contente après les premières utilisations, c’est marrant je me sens plus dans l’air du temps 😉

    :mrgreen: J’ai vu que mon mari était jaloux d’être le seul à la maison à ne pas en avoir une ! 

    répondre
  • le mac
    23 octobre 2014 at 19:56

    La trottinette fait partie des moyens de locomotions destinés aux enfants.. de même que le déambulateur pour les personnes âgées…
    Je pense que passé un certain âge il y a des choses qu’il ne faut plus utiliser.. La trottinette en fait partie! Il reste toujours le vélo qui est intemporel et qui permet à tous de se déplacer avec vitesse et élégance.

    répondre
    • olivierV
      9 décembre 2015 at 14:50

      Le ridicule ne tue pas et franchement le regard des autres : rien à faire !!!

      Si l’élégance c’est éviter de faire les choses pour limiter les railleries des autres, c’est que tu n’as pas vraiment confiance en tes choix, c’est ton avis et je le respecte, mais c’est triste de manquer d’ouverture d’esprit à ce point.

      La trotinette n’est pas qu’un jouet mais aussi un moyen de locomotion économique et pratique et non polluant.

      C’est un peu comme les consoles de jeux qui étaient des jouets pour les enfants et finalement les adultes passent des heures sur candy crush…

      Perso, j’ai un vélo pliant strida avec une forme de cadre assez particulière, et bien même si les autres peuvent critiquer, j’ai fait plus de 3000 km avec et j’en suis très content, et les autres sont à pieds ou dans leurs voitures à attendre dans les bouchons et polluer les générations futures juste pour leur petit confort ou par « élégance ».

      répondre
  • ezyroller
    28 novembre 2014 at 12:45

    Ça me fait penser au Ezyroller, une nouveauté en France parce que dans d’autres pays comme les Etats Unis, existe depuis quelque temps. C’est un melange de patinette, kart et vélo. Ella n’a pas de chaine mais un frein. Le mouvement est ondulatoire et il semble très amusant. Ce n’est pas pour les adultes, mais pour les enfants grands. Est-ce que vous le connaissez ?

    répondre
  • marzipan
    30 décembre 2014 at 21:22

    Je vais l’utiliser pour faire de la piste cyclable 10 km aller 10 retour.

    répondre
  • mina
    30 décembre 2014 at 21:33

    bonjour 

    je suis , intéresser par cette trottinette , je suis loin d être une enfant , je pense que c est une activiste sportive de plus   
     et  je vois pas pourquoi sa choque certain ! ; il y a bien des personne qui font encore du vélo a  de 100 ans 
    toute activité physique est bonne 

      

    répondre
  • kalumette
    23 mars 2015 at 12:31

    bonjour. Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule maman à trottinette !!!! Je ne suis plus jeune depuis longtemps, j’ai 51 ans, et j’adore ça, la trottinette 🙂 ça me sert dans mes déplacements, ça me sert aussi à faire des films, avec la GoPro sur le guidon, j’obtiens des films lisses, qui ne sautent pas. Je travaille dans une école ; au début, quand les enfants me voyaient ils riaient, ils ne comprenaient pas. Maintenant c’est devenu normal. La question que je pose à ceux qui me font des réflexions, depuis des années, c’est « pourquoi nous les mamans, on n,’aurait pas droit à la trottinette ? C’est une punition d’être une maman ? »

    répondre
  • Nana
    9 septembre 2015 at 13:41

    Cc a tous g bien tout lu…je suis nounou et je me tape plus de 30kg a porter 4fois par jours… matin midi 14hsoir pour descendre ma fulle sa pousette et la trotinette du loulou ke je garde car l ecole es a 4km…. g vu une maman a l ecole avec une trotinette avec un marche pied pour son fils…..yess plus de poussette si ma fille veu plus marcher hip sur le marche pied …. car nob maman es pas une punition mais pkoi sinterdire de se faciliter la vie? Juste par jalousie? ??? Alors cesser vos commentaires betes et allee vous en acheter une si vous etes jaloux a ce point….. je trouve ca top je v y aller cet apres midi d ailleur…..

    répondre
  • trottridermagazine.com
    7 novembre 2017 at 21:03

    En cherchant des information nous somme tombé sur votre page parlant de ce modele décathlon « Oxelo » 🙂
    Nous allons tester a notre tour ce modele mais.. le nouveau qui va pas tarder a sortir ! MErci pour ce partage d’avis

    répondre
  • laisser un commentaire