Du tri dans les jouets... bébé devenu grand garçon !

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Vide chambre

Non pas « vide-grenier » parce qu’il est tout simplement inconcevable que j’expérimente ce que mon amie Natacha a enduré il y a peu (je vous laisse lire son article)

Vide-chambre

À quelques jours de l’anniversaire du p’tit et comme chaque année donc à la même époque – ainsi qu’avant Noël – je lui demande de vérifier si PAR HASARD, il n’aurait pas des jouets qui ne lui servent plus.

On ne sait jamais… sur un malentendu on pourrait arriver à gagner quelques centimètres.

Et tout arrive. Regardez ! Je vais bien courir début octobre ! Le p’tit lui, a tout naturellement et pour la 1ere fois de sa jeune vie, décider de se séparer de quelques jouets.

YOUHOU

Je ne lui ai pas demandé deux fois de confirmer. Pensez donc !

J’ai tout mis vite fait dans le couloir, prêt à descendre à la cave. Avant d’aller retrouver de nouvelles petites mains de bébés.

Alors, à presque 6 ans, on dit donc au revoir – je me refuse aux Adieux

– au camion de pompier acheté chez feu Fnac Eveil et Jeux devenu Oxybul pour ses 1 ans.

– au boulier dont je ne me souviens même plus l’origine

– à la fusée, elle aussi de chez Oxybul pour son premier Noël je crois

– à ZigZag, plus récent, mais qui n’a en fait jamais vraiment trouvé sa place… pauvre ZigZag…

 

jouets bébé caveTout vite, je vous fais un billet « inverse » avec les jouets qui durent, qui restent les favoris du p’tit ! ça vous donnera des idées.

 

 

39 commentaires

  1. Oui bon alors ça fait un peu opportuniste vu de loin, parce que je ne commente jamais, mais tu le vends le boulier ? Ma Prunelle ne le sait pas encore mais elle en veut un exactement comme ça !
    (Je ne suis pas opportuniste, j’aime ton blog, et j’aime les bouliers aussi)

  2. Ca c’est une bonne idée !
    Je ferais bien de m’en inspirer un peu…

  3. Pour zig zag, c’est parce qu’il n’a pas buzz l’éclair et Woody. Martin joue plus avec depuis qu’il a une partie de la bande.

  4. On a le camion de pompier offert à Gaspard pour son premier Noël et qui sert BEAUCOUP à Gustave. C’est un gros succès chez nous.

  5. J’ai la chance d’avoir une amie proche qui a une petite fille deux ans plus jeune que le ouistiti. Dès qu’il est prêt à se séparer d’un jouet, il me dit qu’il veut le donner à M. On a ainsi réussi à se séparer de beaucoup de jouets de tout-petits.

  6. La fille qui rebondit sur autre chose dans l’article: tu as pu voir pour l’inscription sans passer par facebook pour être dans ton équipe?

  7. J’ai aussi Zig zag et quasiment le même boulier (en plus simple mais avec les mêmes couleur,s le même bois…). T’as de la place dans ta cave ? J’ai d’autres trucs aussi si tu veux 👿

  8. Coucou ! Tu les vends ces merveilles ? Non pasque la fusée me fait de l’œil entre autres !

  9. J’ai vraiment un problème ! je déteste me séparer des choses et cette photo me rend triste 😛

    • Je suis pareille que toi, je n’arrive même pas à me séparer de MES jouets d’enfance, et j’en veux encore à ma mère pour certains vide-greniers qui m’ont séparée de memory incomplets ou d’ours en peluche borgnes. Ma fille joue avec mes jouets et, première petite fille de mon côté, amasse les nouveaux cadeaux, je vais devoir louer un hangar pour ses 1 an!

    • Ah nan moi ça va, heureusement, je ne garde que le strict minimum dans leurs boites à souvenirs.

  10. Je cours chaque année Odyssea… Là on sera peut-être en vacances mais rien de certain donc je te dirai !

  11. Chez nous , le garcon de 7 ans ne se separerait pour rien au monde de sa fusée. Tu n´as pas mis sur la photo l´annexe du vaisseau spatial et les petits hommes verts ca aide bie npour construire des scenarios…

  12. Cette fusée, ça fait un bail que je la yeutte sur Oxybul …

  13. Clément a la fusée depuis ses 1 an et il l’adore! C’est un très beau jouet qui dure pour un p’tit gars je trouve.

    Pas facile le tri des jouets….

  14. je veux bien racheter zigzag, on a buzz l’éclair, woody, monsieur patate…

  15. C’est trop mignon !! 4 jouets d’un coup !! Bravo le Petit, bel effort !!

    Ma dernière tentative de « vide-chambre » a consisté à remplir un énorme sac avec tous les jouets de bébé. Les jouets pour PETITS bébés, hochets musicaux, cubes en tissu, Clipo, puzzles super faciles, ce genre de choses. Croyant bien faire, et fière de moi, je montre le sac à mes filles en disant « Voyez, tous ces jouets, vous êtes grandes maintenant, on va les donner à des tout petits bébés, d’accord ? »

    …et elles se sont immédiatement ruées dessus et ont recommencé à jouer avec… 😥 😥 😥

    Ma prochaine tentative sera donc menée sous forme d’opération « commando », un jour où les miss ne seront pas là !!!! Je serai impitoyable 👿

  16. Heureusement que mon Grand bousille quelques jouets, ça fait du vide. Le problème, c’est que quand il en casse un, les grands-parents lui en rachètent trois… 😡

  17. Pas simple de se séparer de jouets, cependant il est clair que sans tri et en gardant tout il va falloir pousser les murs et ça c’est pas possible.

    Le mien en a tellement qu’il ne sait même plus ce qu’il veut pour son anniversaire.

    Je lui ai donc expliqué qu’un cadeau n’était pas forcément un jouet mais qu’il pouvait très bien demandé une journée spéciale qui lui ferait plaisir (aller voir les volcans , visite d’un planétarium, journée à la plage).

    Il réfléchît heureux de savoir qu’il pouvait demander cela mais évidemment j’ai quand même eu le droit au : Mais maman si je demande une journée spéciale, je pourrais avoir en plus une chasse au trésor ;-))

  18. Noooonnnnn Pas Zig-Zag ! Ça me fait penser à l’épisode 3 quand ils sont à la déchèterie c’est crô triste…

  19. bonjour à tous !!

    pour tous les fan de Kate et William je viens de voir sur le site « infobebes.com » un jeu concours qui consiste à deviner quel sera le prénom du futur bébé du couple princier ! et en cadeau : la même poussette que celle que le couple a déjà acheté ! voici le lien vers le site pour participer au jeux : http://www.infobebes.com/Bebe/Quotidien/Vos-plus-belles-histoires/prenom-bebe-royal

    bonne chance à tous 🙂

Laisser un commentaire