Mon livre photos #kodakmoments - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon livre photos #kodakmoments

Je vous ai déjà parlé ici et de l’application KODAK MOMENTS. Comme prévu, je continue, grosso modo (j’adore cette expression) chaque mois à imprimer quelques photos prises sur mon smartphone pour les donner aux enfants. Leurs chambres commencent d’ailleurs à ressembler à une expo photos. Je trouve ça très chouette.

En vacances, à Lille chez Maurice (uh uh), je n’ai encore pris que des photos avec mon téléphone ! Je pense que je peux officiellement enterrer mon appareil photo qui a, je pense, apprécié l’aller-retour en classe éco, mais qui n’a, en fait, pas vu l’ombre d’un palmier, enfermé qu’il était dans le coffre de la chambre d’hôtel. La dépression le guette.

Du coup, je me retrouve avec de maaaaaagnifiques (si, si) photos que je regarde, encore et encore avec nostalgie et cette fois-ci pour mes impressions, j’ai décidé de tenter le « livre photo« , nouveau service proposé par l’application KODAK MOMENTS (qui, je le rappelle est gratuite et ultra facile à utiliser, c’est la blonde qui vous parle)

Concrètement, le livre photo c’est un format 15×20 cm, 6 pages recto/verso (avec 1 photo par page, soit 11 + la couverture noire de qualité supérieure). À noter qu’on peut aller jusqu’à 20 pages (39 photos) maximum, avec frais supplémentaires au-delà de 6 pages.

La seule option de retrait possible, contrairement aux tirages classiques que l’on peut recevoir à la maison, c’est le retrait en magasin. Le livre photo est disponible le jour même de la commande ! Je crois que c’est ce qui me plaît le plus. On peut faire son livre photo le matin dans les transports, le valider et aller le chercher sur sa pause déjeuner ou le soir en rentrant près de chez soi.

J’ai été assez bluffée par la facilité de construction du livre, à coup de « drag et drop » (oui, je suis bilingue). On choisit ses photos, et on les déplace, tout ça sur l’application en quelques secondes. Quand je me rappelle le temps que je passais à faire des livres photos sur mon PC…

kodak livre photo

Comme vous pouvez le deviner avec ces icônes, on peut changer la couleur de fond des pages (je reste sur le blanc moi), mais j’ai adoré cliquer sur toutes les couleurs disponibles pour visualiser le rendu immédiatement (je m’amuse d’un rien, je sais).

Il est possible de venir modifier chaque page (1ere icône), donc chaque photo. Le T c’est pour donner un titre, un auteur et une date au livre. Et la dernière est pour rajouter des photos à partir de sa bibliothèque de téléphone.

Vraiment simple et rapide.

Enfin, on choisit le lieu de retrait. À noter (j’ai trouvé ça un peu bizarre, mais bon), qu’on ne connaît le prix qu’une fois le lieu choisit. Renseignements prit, c’est parce qu’il dépend… du lieu de retrait, justement ! J’ai regardé autour de chez moi, il faut compter en 20 et 22 euros pour le livre photo de 6 pages.

Je le commande et je vous tiens au courant !

kodak

Aucun tag associé

0 commentaire

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top